MFC et format horaire

Le
JP
Bonjour,

J'ai deux colonnes dont la deuxième dépend de la première.
Dans la première colonne, j'ai des horaires au format 13:30.
La deuxième colonne, j'ai mis cette formule dans une MFC:
=si($E5<12;F_AM;F_PM)
F_AM correspond à une plage où les horaires sont 9:00;10:00; 12:00
F_PM correspond à une plage où les horaire sont 14:30;15:30;17:30

Cette technique fonctionne très bien sur des formats nombres mais sur des=
formats horaire, je m'aperçois qu'il n'en est pas de même.

Existe t-il une solution avec la MFC?

Merci

JP
DanielCo
Une formule "SI" renvoie, selon le test, une valeur ou une autre; pas
une plage de valeurs. En outre une formule de MFC doit avoir pour
résultat Vrai ou faux. Est-ce que tu peux expliquer davantage ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #25772402
Bonjour Jacky,

Voici un exemple pour illustrer mon problème.
Sache qu'avec des données au format nombre; le cas fonctionne.
Une plage ou l'autre serait en liste déroulante.
Alors que dans l'exemple ci-dessous, les données au format heure, il n'en est pas de même.

Merci

JP

http://cjoint.com/?CKjpETDzNpP
DanielCo
Le #25772452
Essaie :
=SI($E5>"11:"*1;F_PM;F_AM)
si c'est bien 11:00.
Daniel (pas Jacky)

[...]

Le #25772552
Jacky,
Tu as eu l'exemple pour tester?
Désolé, mais c'est pareil.
Dans la liste déroulante, j'ai toujours la liste des horaires du matin 9: 00;10:00;11:00

JP
JP
Le #25772542
Daniel,
Désolé pour l'erreur du prénom. Je suis confus :-)

JP
DanielCo
Le #25772632
http://cjoint.com/?CKjrnZaU790
Daniel

[...]

Le #25772692
Merci Daniel,
Peux-tu me dire pourquoi ça ne marchait pas au début. La formule dans l a MFC était la même!12 au lieu de 11 est la seule différence que j'ai pu voir.

JP
DanielCo
Le #25772762
Je ne sais pas si tu veux 11 ou 12; il faut écrire l'heure : "11:"*1
(ou "12:"*1).
Daniel

[...]

Le #25772752
Ca y est j'ai vu, c'est dans la liste de validation que tout se passe.
Les MFC peuvent être supprimées.

Merci encore

JP
MichD