MFC plus grandes valeurs

6 réponses
Patrick BASTARD
Bonsoir à tou(te)s.

J'ai retrouvé sur Google Group un échange entre, Jacques et Daniel, (et
SilkRoad),concernant la somme des n plus grandes valeurs d'une plage :
=SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B13;LIGNE(INDIRECT("1:n")))) Validation matricielle.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de main (Pas
taper...) pour l'adapter selon mon besoin :
appliquer une MFC aux n plus grandes valeurs d'une plage.
La formule est...

Comme de bien entendu, merci d'avance.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

6 réponses

michdenis
Bonjour Patrick,

Les mises en forme conditionnelle et les formules matricielles
ne font pas bon ménage !

Peut être que si tu utilisais une fonction personnalisée pour
effectuer le calcul avec la fonction "Evaluate", tu pourrais
employer ta fonction personnalisée pour ta mise en forme
conditionnelle.

Salutations!

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news: e5w$
Bonsoir à tou(te)s.

J'ai retrouvé sur Google Group un échange entre, Jacques et Daniel, (et
SilkRoad),concernant la somme des n plus grandes valeurs d'une plage :
=SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B13;LIGNE(INDIRECT("1:n")))) Validation matricielle.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de main (Pas
taper...) pour l'adapter selon mon besoin :
appliquer une MFC aux n plus grandes valeurs d'une plage.
La formule est...

Comme de bien entendu, merci d'avance.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard
anonymousA
Bonjour,

tiré de l'excellent classeur de AV disponible en téléchargement sur Excelabo
http://www.excelabo.net/moteurs/download.php?pge=7&selection=&f_auteur=&f_tous=tous&f_deb=&f_tri
si j'ai bien compris ta demande ?

plg est la plage de référence

¡>=GRANDE.VALEUR(Plg;5)

A+

Bonsoir à tou(te)s.

J'ai retrouvé sur Google Group un échange entre, Jacques et Daniel, (et
SilkRoad),concernant la somme des n plus grandes valeurs d'une plage :
=SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B13;LIGNE(INDIRECT("1:n")))) Validation matricielle.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de main (Pas
taper...) pour l'adapter selon mon besoin :
appliquer une MFC aux n plus grandes valeurs d'une plage.
La formule est...

Comme de bien entendu, merci d'avance.

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Denis*

La solution de anonymousA, avec l'astuce">=" est encore la plus simple, et
la plus rapide à mettre en oeuvre.
Je ne t'en remercie pas moins chaleureusement.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour Patrick,

Les mises en forme conditionnelle et les formules matricielles
ne font pas bon ménage !

Peut être que si tu utilisais une fonction personnalisée pour
effectuer le calcul avec la fonction "Evaluate", tu pourrais
employer ta fonction personnalisée pour ta mise en forme
conditionnelle.

Salutations!

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news: e5w$ Bonsoir
à tou(te)s.

J'ai retrouvé sur Google Group un échange entre, Jacques et Daniel,
(et
SilkRoad),concernant la somme des n plus grandes valeurs d'une plage :
=SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B13;LIGNE(INDIRECT("1:n")))) Validation
matricielle.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de
main (Pas
taper...) pour l'adapter selon mon besoin :
appliquer une MFC aux n plus grandes valeurs d'une plage.
La formule est...

Comme de bien entendu, merci d'avance.

Patrick BASTARD
Bonsoir, *anonymousA*

Bon sang, mais c'est bien sûr...
Encore dans l'émile.
;-)

Ce qui est plus grand ou égal à la nème plus grande valeur de la plage...
renvoie les n plus grandes valeurs.

Et moi qui cherchais des trucs compliqués, validation des trois doigts et
tout...

Mille mercis,

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour,

tiré de l'excellent classeur de AV disponible en téléchargement sur
Excelabo
http://www.excelabo.net/moteurs/download.php?pge=7&selection=&f_auteur=&f_tous=tous&f_deb=&f_tri >
si j'ai bien compris ta demande ?

plg est la plage de référence

¡>=GRANDE.VALEUR(Plg;5)

A+

Bonsoir à tou(te)s.

J'ai retrouvé sur Google Group un échange entre, Jacques et Daniel,
(et SilkRoad),concernant la somme des n plus grandes valeurs d'une
plage : =SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B13;LIGNE(INDIRECT("1:n"))))
Validation matricielle. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me
donner un coup de
main (Pas taper...) pour l'adapter selon mon besoin :
appliquer une MFC aux n plus grandes valeurs d'une plage.
La formule est...

Comme de bien entendu, merci d'avance.

anonymousA
Validation des trois doigts ?. Moi je connais la règle des trois doigts,
mais nous en sommes bien loin.

Cordialemnt,

A+

Bonsoir, *anonymousA*

Bon sang, mais c'est bien sûr...
Encore dans l'émile.
;-)

Ce qui est plus grand ou égal à la nème plus grande valeur de la plage...
renvoie les n plus grandes valeurs.

Et moi qui cherchais des trucs compliqués, validation des trois doigts et
tout...

Mille mercis,

AV
| Les mises en forme conditionnelle et les formules matricielles
| ne font pas bon ménage !

Objection votre honneur !
Les MEFC acceptent très bien les formules matricielles (la validation sous forme
matricielle est, par contre, facultative) mais n'acceptent pas les constantes
matricielles ( {1;2;3,}ou {"fifi";"riri";"loulou"} )...ce que l'on ne peut,
évidemment, que déplorer

A savoir si avec Office12... ?

AV