MFC selon s'il s'agit d'une formule ou d'une valeur

3 réponses
MEB
Bonjour,

J'ai deux questions.

_______________________
Question 1
Est-il possible de cr=E9er une MFC qui aurait la logique suivante et si
oui comment y parvenir ?

Si la cellule A2 contient une formule (=3DA5*A8) mets la cellule en
jaune et si elle contient une valeur mets la cellule en bleu
_______________________
Question 2
Est-il possible lorsque j'utilise la fonction sous-totaux que toute la
ligne contenant les sous-totaux soient de couleur ou gras. En fait, je
voudrais qu'automatiquement, les sous-totaux soient plus (+) visibles.

Merci

3 réponses

MichD
Bonjour,

Tu peux procéder ainsi :

Tu définis un nom : Insertion / nom / définir

En supposant que tu veux définir si la cellule Feuil2!$C$5 contient une formule

Le nom est : MichD
Fait référence à : =LIRE.CELLULE(48;Feuil2!$C$5)

Dans la mise en forme conditionnelle, tu utilises une formule : =MichD
et tu définis le format de cellule désiré.

Si la cellule contient une formule, le format s'appliquera sinon, il ne s'appliquera pas.

MichD
--------------------------------------------
"MEB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai deux questions.

_______________________
Question 1
Est-il possible de créer une MFC qui aurait la logique suivante et si
oui comment y parvenir ?

Si la cellule A2 contient une formule (¥*A8) mets la cellule en
jaune et si elle contient une valeur mets la cellule en bleu
_______________________
Question 2
Est-il possible lorsque j'utilise la fonction sous-totaux que toute la
ligne contenant les sous-totaux soient de couleur ou gras. En fait, je
voudrais qu'automatiquement, les sous-totaux soient plus (+) visibles.

Merci
Jean-Claude
Bonsoir,

** une réponse 1 **
créer en vba une fonction (dans un module) :
Function estformule(ByVal Target As Range) As Boolean
If Left(Target.Formula, 1) = "=" Then
estformule = True
Else
estformule = False
End If
End Function
Il suffit ensuite d'utiliser en MFC :
=estformule(A1) ou =non(estformule(A1)) avec la mise en forme désirée, sur
une cellule ou un groupe de cellule en une seule fois.

** une réponse 2 **
Une solution simple : sélectionner tout le tableau, et en MFC, mettre la
formule :
=GAUCHE($A1;5)="Total"
avec la mise en forme désirée...

Jean-Claude
MichD
En supplément, si tu désires effectuer une mise en format conditionnelle sur un ensemble de cellules
tu peux utiliser la même technique.
Tu sélectionnes ta plage de cellules, et dans la formule =LIRE.CELLULE(48;Feuil2!C5), emploie
l'adresse relative de la première cellule le plus près de A1.

MichD
--------------------------------------------
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : imio3c$bmf$

Bonjour,

Tu peux procéder ainsi :

Tu définis un nom : Insertion / nom / définir

En supposant que tu veux définir si la cellule Feuil2!$C$5 contient une formule

Le nom est : MichD
Fait référence à : =LIRE.CELLULE(48;Feuil2!$C$5)

Dans la mise en forme conditionnelle, tu utilises une formule : =MichD
et tu définis le format de cellule désiré.

Si la cellule contient une formule, le format s'appliquera sinon, il ne s'appliquera pas.

MichD
--------------------------------------------
"MEB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai deux questions.

_______________________
Question 1
Est-il possible de créer une MFC qui aurait la logique suivante et si
oui comment y parvenir ?

Si la cellule A2 contient une formule (¥*A8) mets la cellule en
jaune et si elle contient une valeur mets la cellule en bleu
_______________________
Question 2
Est-il possible lorsque j'utilise la fonction sous-totaux que toute la
ligne contenant les sous-totaux soient de couleur ou gras. En fait, je
voudrais qu'automatiquement, les sous-totaux soient plus (+) visibles.

Merci