MFC en VBA

Le
Humanum
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte rien
qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois en
arrière et je ne trouve rien sur le web

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la première
valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum
isabelle
Le #20352431
bonjour Humanum,

voir un exemple ici ; http://www.excelabo.net/trucs/mefc_a_12_couleurs

isabelle

Humanum a écrit :
[...]

Le #20352471
autre possibilité pour faire référence à une plage nommée "Plage"
exemple pour la cellule A1
=EQUIV(A1;Plage;0)

isabelle

Humanum a écrit :
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#MFCPlus3

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 oct, 22:17, Humanum
[...]

Le #20357261
Merci Isabelle!
En plus je trouve le code court et lisible pour moi.

Humanum

Humanum a écrit :

[...]

Le #20357251
Merci JB!

Ce site est fait pour moi, y a tout ce dont j'ai besoin.

Cdt,
Humanum

Bonjour,