MFD60...

27 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Je savais bien que cet appareil était fait pour Moi...

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=108

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Je savais bien que cet appareil était fait pour Moi...

C'est-à-dire ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Eric Giffard
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Je savais bien que cet appareil était fait pour Moi...

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page8

Pauvre appareil ! Sincèrement je le plains vraiment ... Mais, tu cite ...
... un forum Nikon, ils ne vont pas te dire que c'est de la m... (je n'en
sais rien d'ailleurs et je m'en tape).
ça me rappelle des discussions MAC/PC ou Windows/Linux.et ici Nikon/Canon.
Du Trolling, quoi !

Il faudrait peut peut être créer la SDAPNAPM (Sauvegarde Des Appareils
Photos Numériques Achetés Par Melmoth) ...
... ainsi que la SDOAPM (Sauvegarde Des Ordinateurs Achetés Par Melmoth)
et la SDLAPM (Sauvegarde Des Logiciels Achetés Par Melmoth) ...
... et enfin (très grosse association) :
La SDTCQAM (Sauvegarde De Tout Ce Qu' Achete Melmoth) ...
... Avec en partenariat (vu le travail obligée de s'associer !) :
La ADSDFSDMDM (Association De Sauvegarde des Forums Saturés De Messages De
Melmoth) !

;-)

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Moi aussi ..............

anneleguennec
SbM wrote:

Je savais bien que cet appareil était fait pour Moi...

C'est-à-dire ?

IL est presque parfait, parce que certaines photos ont des rendus
bizarres. Surtout les ciels et les bois de barques.

ppatron
Pauvre appareil ! Sincèrement je le plains vraiment ... Mais, tu cite ...

Il n'est pas bien ce D60?

Philippe - curieux et prophane

thierry.nospam
"ppatron" <philippe -point- patron - at- free.fr> wrote:

Pauvre appareil ! Sincèrement je le plains vraiment ... Mais, tu cite ...

Il n'est pas bien ce D60?

C'est à mon avis un très bon appareil pour ceux qui ne veulent pas se
prendre la tête et /ou qui souhaitent aborder le monde du reflex
sereinement.

Je suis passé de l'argentique au numérique avec le D80 (revendu depuis
pour acheter un D300) mais j'aurais sans nul doute pris le D60 s'il
avait existé.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Thierry nous susurrait, le mercredi
28/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1ihmg1y.1lt6rnk1y48n5qN%, les doux mélismes
suivants :

C'est à mon avis un très bon appareil pour ceux qui ne veulent pas se
prendre la tête et /ou qui souhaitent aborder le monde du reflex
sereinement.

Je suis passé de l'argentique au numérique avec le D80 (revendu
depuis
pour acheter un D300) mais j'aurais sans nul doute pris le D60 s'il
avait existé.

Voilà !...
Et Moi J'ai failli donner Mon D60 au bout de deux semaines, pour le
remplacer par le D300 !...
Mais la raison a repris le dessus...
J'attends la sortie du prochain Nikon Expert qui ne dépassera pas les
1500 euros...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

thierry.nospam
MELMOTH wrote:

C'est à mon avis un très bon appareil pour ceux qui ne veulent pas se
prendre la tête et /ou qui souhaitent aborder le monde du reflex
sereinement.

Je suis passé de l'argentique au numérique avec le D80 (revendu
depuis
pour acheter un D300) mais j'aurais sans nul doute pris le D60 s'il
avait existé.

Voilà !...
Et Moi J'ai failli donner Mon D60 au bout de deux semaines, pour le
remplacer par le D300 !...

Faut toujours commencer par apprendre et le D300 n'est pas tout à fait
un appareil pour débutants. Je fais d'ailleurs encore de belles
conneries de débutant avec mon joujou.

Mais la raison a repris le dessus...

Des fois la raison s'appelle "compte en banque" ou "madame", quand ce
n'est pas les deux à la fois. Et puis des fois c'est le vendeur.

En astro, par exemple, quand j'ai voulu m'équiper, c'est le vendeur qui
a refusé de me vendre ce que je voulais et qui a choisi un modèle de
téléscope bien inférieur en prix. Il a eu raison le bougre. Et il a
gagné un client fidèle.

J'attends la sortie du prochain Nikon Expert qui ne dépassera pas les
1500 euros...

Pas la peine d'attendre la nouvelle génération si tu te sens prêt. Le
D400 si c'est son nom, ne sortira sans doute pas avant fin 2009. Et le
D300 est un excellent boitier, à mes yeux le F-801 du monde numérique.

De plus le D300 commence à devenir abordable maintenant que les
livraisons suivent la demande.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

jpw
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1iho7wa.1ue4xh81h6i250N%
MELMOTH wrote:

J'attends la sortie du prochain Nikon Expert qui ne dépassera pas les
1500 euros...

Pas la peine d'attendre la nouvelle génération si tu te sens prêt. Le
D400 si c'est son nom, ne sortira sans doute pas avant fin 2009. Et le
D300 est un excellent boitier, à mes yeux le F-801 du monde numérique.

pas d'accord du tout
la gamme nikon est bien plus étendue que vous ne voudriez le faire croire
et entre le d60 et le d300 il y a aujourd'hui le d80
aujourd'hui il est vrai que le d80 n'offre pas beaucoup de différence avec
le d60
et que même si personnellement j'ai un d80 et un d40x
je préfère la taille et la prise en main du d40/d40x/d60

il y a également d'autres différences
et je pense que le d80 devrait trouver un remplaçant dans un avenir
à moyen terme et qui devrait constituer l'appareil que melmoth cherche

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 29/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <483e4143$0$23651$, les doux
mélismes suivants :

et je pense que le d80 devrait trouver un remplaçant dans un avenir
à moyen terme et qui devrait constituer l'appareil que melmoth
cherche

Et qui devra avoir _impérativement_ au moins trois fonctionnalités que
n'a pas le D60 :

- Bracketing
- Test de PdC
- Raw+JPG *fines*

Et éventuellement :

- viseur optique plus grand
- viseur électronique ("live view")

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 29/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <483e4143$0$23651$, les doux
mélismes suivants :

et je pense que le d80 devrait trouver un remplaçant dans un avenir
à moyen terme et qui devrait constituer l'appareil que melmoth
cherche

Et qui devra avoir _impérativement_ au moins trois fonctionnalités que
n'a pas le D60 :

- Bracketing
- Test de PdC
- Raw+JPG *fines*

<troll>

Ah bah tiens, le Canon 350D que j'ai payé 389 euros y a pas un mois le
fait, tout ça. Ça valait bien le coup de se ruiner sur du Nikon ;)

</troll>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3