MFM, vers un changement de nom et/ou de format ?

Thierry VIGNAUD
J'ai découvert pas hasard que le site web de MFM, d'origine www.mfm.fr,
renvoyait en page d'accueil vers un http://mfm.emotionelle.fr/ où ne figurent
aucunes mentions légales ou coordonnées. De plus l'IP est déclarée chez un
hébergeur OHV.COM.

En cliquant sur un gros logos "Emotionelle" on arrive sur
http://www.emotionelle.fr/ où l'on conserve le même graphisme, où il est
encore question de MFM, mais surtout de rubrique typiquement féminines, genre
horoscope, cuisine, santé, famille, sans parler des couleurs pastel :-)

Sachant que depuis des années (2004) les actionnaires cherchaient à revendre
la station à Largardère Active (Europe 1), que le CSA a apposé son veto, qu'il
accepté le 24 juin 2008 la cession des parts de la sté de Jean-Pierre Foucault
et celles d'Etienne Mougeotte, Gérard Louvain en conservant 20 %, on peut se
poser la question sur une éventuelle future modification de format.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126960

Tel que je vois le site web de la station, je me dis que l'engagement
conventionnel, rappelé par le CSA, à savoir format musical à destination des
adultes risque de ne pas être respecté, à mon avis on s'engage vers un nouveau
format destiné à une audience féminine.

La marque Emotionelle étant liée à MFM puisque Euridile révèle que derrière
elle figure un certain Jean-Philippe Cartier, nommé vice-président de MFM en
avril 2007.

J'arrête l'enquête pour ce soir, pour l'instant à l'antenne ce sont toujours
des jingles MFM qui sont diffusés :-)

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

user
Thierry VIGNAUD wrote:

à mon avis on s'engage vers un nouveau
format destiné à une audience féminine.

marché libre, ou organisé??

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Digital TV in Europe: http://users.fulladsl.be/spb13810/dvbteu
Serge Surpin Satmag
je publie cette info sur satmag

--
s.
message de news:

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6960

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Aug 2008 15:41:00 +0200, "Serge Surpin Satmag" wrote:

je publie cette info sur satmag

Ok, merci de m'avoir prévenu.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Aug 2008 15:41:00 +0200, "Serge Surpin Satmag" wrote:

je publie cette info sur satmag

Pour info c'est bien d'y avoir mis une copie d'écran de la page d'accueil car
le site ne fonctionne plus. www.mfm.emotionelle.fr,
pas plus que http://www.emotionelle.fr/

D'autre part je n'avais pas fait le rapprochement mais lorsque l'on recherche
Emotionelle sous Google on a des pages qui renvoient "emotionELLE".

Bon sans, mais c'est bien sûr ELLE, le magazine, qui appartient à qui ?
A Hachette et qui appartient à qui ?
Mais justement au groupe Lagardère, qui voulait déjà reprendre MFM en 2004 !

Ne serions-nous pas tombé sur un site mis en ligne un peu trop tôt ? :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Saint Esprit
Bonjour,

www.mfm.emotionelle.fr,

Lorsque l'on tape "MFM" dans Google, on est renvoyé vers ce site, qui semble
avoir remplacé l'ancien site de MFM.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Aug 2008 09:16:45 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

Bonjour,

www.mfm.emotionelle.fr,

Lorsque l'on tape "MFM" dans Google, on est renvoyé vers ce site, qui semble
avoir remplacé l'ancien site de MFM.

Le 13 août j'avais donné, ici, cette information (pour mémoire) :-)

[...]

Saint Esprit
> [...]

figurent
aucunes mentions légales ou coordonnées...."

Oui - mais je répondais à ceci : "Pour info c'est bien d'y avoir mis une
copie d'écran de la page d'accueil car
le site ne fonctionne plus".
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Aug 2008 09:28:59 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

C'est vrai que ce n'est pas simple de suivre des posts avec des intervalles de
15 jours entre les messages.

Disons que j'ai signalé un arrêt de fonctionnement du site web, cette
information a été valable au moment où je l'ai donnée, soit le 16 août, durant
quelques heures puisque Serge Surpin signalait le soir même à 22H39 qu'il
refonctionnait. C'était donc juste une panne.

Donc à 22H39 on se retrouvait dans la configuration que je signalais le 13
août.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> [...]
quelques heures puisque Serge Surpin signalait le soir même à 22H39 qu'il
refonctionnait. C'était donc juste une panne.

Bien noté, merci.

Pour autant, un changement de nom de la station de radio et/ou de son format
a-t-il été observé ?
1 2