MiC MAC

37 réponses
Éric Lévénez
J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine> des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai alors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Merci MiC MAC !

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2 3 4
OliDa
On 13 nov, 19:37, Éric Lévénez wrote:
J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine&gt; des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai al ors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Merci MiC MAC !

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Moi j'ai juste pris 5 ans de retard p/r à ce Unix à la pomme :-),
merci pour les scan!

Olivier
OliDa
On 13 nov, 19:37, Éric Lévénez wrote:
J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine&gt; des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai al ors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Merci MiC MAC !

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

quelle époque formidable en créativité tout de même hein ?
je me souviens avoir acheté ces exemplaires de SVM, ça paraissait
tellement révolutionnaire,
et impayable ;-)

Olivier
pas.de.spam
Éric Lévénez wrote:

J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine&gt; des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai alors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Euh !, un Mac II si, et une NeXT Station, c'était quand même pas le même
budget, hein ? Cela dit, l'OS de NeXT avait 10 ans d'avance, si ce n'est
pas plus. Je me rappelle un truc qui est maintenant tout banal mais qui
m'avait fait baver, c'était le livescroll : le texte qui bougeait en
même temps que l'on déplaçait l'ascenseur. Pis un autre truc aussi, la
rapidité d'impression entre le moment ou l'on demandait l'impression et
la sortie de la page : vu que l'OS NeXT fonctionnaiten Display
Postscript, tout le boulot était déjà fait par l'ordi. Ce qui fait que
les imprimantes Laser NeXT était bien moins chères que les Apple puisque
celles-ci intégraient des processeurs 68020 ou 68030.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Éric Lévénez wrote:

> J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine&gt; des scans de
> magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.
>
> Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
> mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
> Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
> Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai alors
> décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
> est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Euh !, un Mac II si, et une NeXT Station, c'était quand même pas le même
budget, hein ?

D'après MacTracker, le IIsi est sorti aux États-Unis à $3800.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Laszlo Lebrun
On 14.11.11 02:11, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
vu que l'OS NeXT fonctionnaiten Display
Postscript, tout le boulot était déjà fait par l'ordi

surement pas!
Il y a un monde entre le rendering imprimante et écran.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Éric Lévénez
Le 14/11/11 20:47, Laszlo Lebrun a écrit :
On 14.11.11 02:11, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
vu que l'OS NeXT fonctionnaiten Display
Postscript, tout le boulot était déjà fait par l'ordi

surement pas!
Il y a un monde entre le rendering imprimante et écran.

En gros il n'y a que la résolution.

Le code de l'application qui sert à afficher à l'écran est le même que
celui qui est utilisé pour l'imprimante. Et comme c'est optimisé pour
l'écran, ça l'est aussi pour l'imprimante. Le CPU 68040 plus une liaison
série haute vitesse (2 Mb/s) font le reste.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
pat
Éric Lévénez écrit:

J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine&gt; des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Vu la taille, je n'ai pu en télécharger qu'un avec ma connexion FreeWifi
de secours : Le SVM 63 . J'ai adoré, lu avec 20 de recul, l'encart sur
Jobs : y'a-t-il une vie après Apple... oui, Apple.

--
Patrick
Laszlo Lebrun
On 14.11.11 21:32, Éric Lévénez wrote:
Le code de l'application qui sert à afficher à l'écran est le même que
celui qui est utilisé pour l'imprimante. Et comme c'est optimisé pour
l'écran, ça l'est aussi pour l'imprimante.

Wouaw! T'as l'air d'en connaitre un brin en technologie RIP.
Enfin tu crois en connaitre un brin...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Éric Lévénez
Le 16/11/11 20:24, Laszlo Lebrun a écrit :
On 14.11.11 21:32, Éric Lévénez wrote:
Le code de l'application qui sert à afficher à l'écran est le même que
celui qui est utilisé pour l'imprimante. Et comme c'est optimisé pour
l'écran, ça l'est aussi pour l'imprimante.

Wouaw! T'as l'air d'en connaitre un brin en technologie RIP.
Enfin tu crois en connaitre un brin...

Et toi tu as beaucoup manipulé Display PostScript ?

Pour voir comment rediriger la sortie PostScript sur écran vers une
imrimante, regarde le code <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/IB_ex1.html&gt;.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Laszlo Lebrun
On 16.11.11 20:46, Éric Lévénez wrote:
Le 16/11/11 20:24, Laszlo Lebrun a écrit :
On 14.11.11 21:32, Éric Lévénez wrote:
Le code de l'application qui sert à afficher à l'écran est le même que
celui qui est utilisé pour l'imprimante. Et comme c'est optimisé pour
l'écran, ça l'est aussi pour l'imprimante.

Wouaw! T'as l'air d'en connaitre un brin en technologie RIP.
Enfin tu crois en connaitre un brin...

Et toi tu as beaucoup manipulé Display PostScript ?

AH je comprends! parceque tu sais comment rediriger un Postscript vers
une imprimante, tu crois pouvoir écrire les âneries ci dessus?

J'aurais dû écouter tes conseils avertis avant de mettre une fortune
dans mon RIP Fiery, (qui ne fait rien, parceque "Le code de
l'application qui sert à afficher à l'écran est le même que celui qui
est utilisé pour l'imprimante. Et comme c'est optimisé pour l'écran, ça
l'est aussi pour l'imprimante.")

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2 3 4