micro sur baladeur mp3 en line-in ?

8 réponses
mighan
Bonjour, je souhaiterai brancher un micro jack sur la prise line-in d'un
baladeur mp3, cela est-il possible ? il me semble que oui mais je crains
qu'il me faille en acheter un qui soit alimenté par piles. Certains de
petits gabarit si j'ai bien compris ne demandent pas d'alim car il
semblerait qu'une prise micro fournisse la tension nécessaire, est-ce bien
cela ? qu'en est-il de la prise line-in ?
Merci pour vos conseils :-)

8 réponses

tking
mighan a exposé le 25/05/2007 :
Bonjour, je souhaiterai brancher un micro jack sur la prise line-in d'un
baladeur mp3, cela est-il possible ? il me semble que oui mais je crains
qu'il me faille en acheter un qui soit alimenté par piles. Certains de petits
gabarit si j'ai bien compris ne demandent pas d'alim car il semblerait qu'une
prise micro fournisse la tension nécessaire, est-ce bien cela ? qu'en est-il
de la prise line-in ?
Merci pour vos conseils :-)

Ça va dépendre de ton matériel, si tu as encore la notice regarde si le
line in accepte un micro en direct. Perso j'ai un baladeur MP3 et dans
le menu du baladeur il est possible de choisir "ext micro" sur la ligne
d'entrée, du coup pas besoin d'amplifier le signal, c'est le baladeur
qui s'en charge.

Sinon, oui il te faudra amplifier le signal avec un micro à piles.
mighan
"tking" a écrit dans le message de news:

mighan a exposé le 25/05/2007 :
Bonjour, je souhaiterai brancher un micro jack sur la prise line-in
d'un baladeur mp3, cela est-il possible ? il me semble que oui mais
je crains qu'il me faille en acheter un qui soit alimenté par piles.
Certains de petits gabarit si j'ai bien compris ne demandent pas
d'alim car il semblerait qu'une prise micro fournisse la tension
nécessaire, est-ce bien cela ? qu'en est-il de la prise line-in ?
Merci pour vos conseils :-)

Ça va dépendre de ton matériel, si tu as encore la notice regarde si
le line in accepte un micro en direct. Perso j'ai un baladeur MP3 et
dans le menu du baladeur il est possible de choisir "ext micro" sur
la ligne d'entrée, du coup pas besoin d'amplifier le signal, c'est le
baladeur qui s'en charge.

Sinon, oui il te faudra amplifier le signal avec un micro à piles.

ok merci, donc ce sera le micro avec pile car je pense pas que mon petit
baladeur à 50euro soit amplifié. Je n'ai rien vu dans la doc et le menu
permet de choisir "micro incorporé" et 'line-in" nulle mention de micro
exterieur.
pdorange
mighan wrote:

ok merci, donc ce sera le micro avec pile car je pense pas que mon petit
baladeur à 50euro soit amplifié. Je n'ai rien vu dans la doc et le menu
permet de choisir "micro incorporé" et 'line-in" nulle mention de micro
exterieur.

"Normalement" les prises "line-in" réclame une entrée alimentée alors
que les prises "mic" acceptent une entrée sans alimentation...

Un micro alimenté par pile est de bien meilleur qualité coté prise de
son.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;
mighan
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans
le message de news:
1hyxbzr.wg9fcyszhvglN%
mighan wrote:

ok merci, donc ce sera le micro avec pile car je pense pas que mon
petit baladeur à 50euro soit amplifié. Je n'ai rien vu dans la doc
et le menu permet de choisir "micro incorporé" et 'line-in" nulle
mention de micro exterieur.

"Normalement" les prises "line-in" réclame une entrée alimentée alors
que les prises "mic" acceptent une entrée sans alimentation...

ok c'est bien ce qu'il me semblait

Un micro alimenté par pile est de bien meilleur qualité coté prise de
son.

ce qui veux dire qu'un micro à pile sur Line-in sera mieux qu'un micro sans
pile sur entrée "micro" amplifiée ?
pdorange
mighan wrote:

> Un micro alimenté par pile est de bien meilleur qualité coté prise de
> son.

ce qui veux dire qu'un micro à pile sur Line-in sera mieux qu'un micro sans
pile sur entrée "micro" amplifiée ?

De manière générale oui, car les micros à pile ont une meilleure qualité
(et un cout plus élevés) que leur confrère sans alim intégré.
C'est plus une histoire de qualité que de pile, mais c'est bien souvent
lié.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;
mighan
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans
le message de news:
1hyz6ds.1tvyf60deconqN%
mighan wrote:

Un micro alimenté par pile est de bien meilleur qualité coté prise
de son.

ce qui veux dire qu'un micro à pile sur Line-in sera mieux qu'un
micro sans pile sur entrée "micro" amplifiée ?

De manière générale oui, car les micros à pile ont une meilleure
qualité (et un cout plus élevés) que leur confrère sans alim intégré.
C'est plus une histoire de qualité que de pile, mais c'est bien
souvent lié.

ok j'ai saisi la subtilité :-)
j'ai fait des recherche et je vois qu'un micro alimenté par pile n'est pas
forcément amplifié, est-ce vrai ? je me demande si je vais pas prendre un
baladeur avec entré micro vu que je dois en changer car le mien n'est pas
top, ou alors en prendre un avec micro intégré de qualité même si ce ne sera
je pense pas aussi bien qu'un micro externe. C'est pas pour avoir de la
super qualité mais qq chose de mieux que les micro intégré sur les mini
baladeurs entrée de gamme.
tking
mighan a utilisé son clavier pour écrire :

ok j'ai saisi la subtilité :-)
j'ai fait des recherche et je vois qu'un micro alimenté par pile n'est pas
forcément amplifié, est-ce vrai ? je me demande si je vais pas prendre un
baladeur avec entré micro vu que je dois en changer car le mien n'est pas
top, ou alors en prendre un avec micro intégré de qualité même si ce ne sera
je pense pas aussi bien qu'un micro externe. C'est pas pour avoir de la super
qualité mais qq chose de mieux que les micro intégré sur les mini baladeurs
entrée de gamme.

Le micro c'est une chose, mais la capacité de l'encodeur du baladeur en
est une autre.
Vu que c'est de l'enregistrement numérique, même si tu utilises un bon
micro mais que l'appareil plafonne le débit à 64 kbps, tu vas avoir qq
chose de très moyen.
Et cet aspect du problème à son importance.
J'ai la chance d'avoir un baladeur iriver ifp-799 (plus en vente), le
fabriquant propose un firmware avec un encodeur qui bosse jusqu'en 320
kbps /44.1 khz, soit avec le micro intégré (en mono) ou sur l'entrée
micro extérieur (stéréo possible). Le résultat est vraiment
intéressant.

Dommage que cette marque est très peu présente sur la marché Français.
mighan
"tking" a écrit dans le message de news:

mighan a utilisé son clavier pour écrire :

ok j'ai saisi la subtilité :-)
j'ai fait des recherche et je vois qu'un micro alimenté par pile
n'est pas forcément amplifié, est-ce vrai ? je me demande si je vais
pas prendre un baladeur avec entré micro vu que je dois en changer
car le mien n'est pas top, ou alors en prendre un avec micro intégré
de qualité même si ce ne sera je pense pas aussi bien qu'un micro
externe. C'est pas pour avoir de la super qualité mais qq chose de
mieux que les micro intégré sur les mini baladeurs entrée de gamme.

Le micro c'est une chose, mais la capacité de l'encodeur du baladeur
en est une autre.
Vu que c'est de l'enregistrement numérique, même si tu utilises un bon
micro mais que l'appareil plafonne le débit à 64 kbps, tu vas avoir qq
chose de très moyen.
Et cet aspect du problème à son importance.
J'ai la chance d'avoir un baladeur iriver ifp-799 (plus en vente), le
fabriquant propose un firmware avec un encodeur qui bosse jusqu'en 320
kbps /44.1 khz, soit avec le micro intégré (en mono) ou sur l'entrée
micro extérieur (stéréo possible). Le résultat est vraiment
intéressant.

Dommage que cette marque est très peu présente sur la marché Français.

Merci pour cette info, le miens fait maxi 32000Hz à 128kbps en WAV (il est
pas foutu de mettre en mp3) Sur ton appareil tu doit pouvoir mettre l'un de
ces micro que j'ai vu sur le net, pas plus gros qu'un dédoubleur jack et qui
enregistrent en stéréo ! lorsque j'aurai un matos comme le tien ce sera
certainement ça que je prendrais, merci encore pour cette aide :-)