micro casque pour skype

gquerat
Hello,

Il va falloir que je participe à des video ou telephono- conférences sur
Skype. Je dois donc acheter un casque & micro qui marche pour skype et
qui se connecte sur mon iMac du boulot (iMac 5,1 avec une entrée audio
numérique, je présume? et une sortie casque).

Je tombe des nues, totalement newbie !

Est ce qu'il faut un matériel spécifique, comment on gère l'entrée audio
et la sortie casque ?
Bref qui a un avis ou un produit à conseiller ?

Fu2 fcsm.m

Mille mercis
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Patrick Stadelmann
In article <1jw4gvo.p93nyk1ka5rotN%,
(Gilles Querat) wrote:

[...]

J'utilise un casque + micro USB de Logitech. Il est reconnu par le Mac
sans pilote spécifiques, et fonctionne très bien. Le modèle que j'ai
n'est plus au catalogue, mais est correspond à celui-ci :

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/headphones/devices/3621

Le niveau sonore se règle via les touches dédiées du clavier du Mac, ou
le bouton sur le cordon. Il y a aussi un bouton pour couper le micro.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Wykaaa
Gilles Querat a écrit :
[...]

Pour gérer les entrées/sorties audio sur mon Mac Pro, j'utilise un petit
logiciel : SoundSource (http://www.rogueamoeba.com/freebies/). En plus
des entrées/sorties de base sur le Mac, j'ai une interface audio MOTU
828 mkII branchée en Firewire 400 qu'il sait reconnaître.
Je pense que ce logiciel, très simple d'utilisation et gratuit,
fonctionnera aussi sur ton Imac.

Sinon, tu va dans le menu pomme, puis préférences système, puis le
panneau son et là, tu sais gérer toutes les entrées et sorties de ton Mac.

Si rien ne te rebute, tu vas dans Applications/Utilitaires et tu actives
"Configuration audio et MIDI". Là aussi tu peux gérer l'audio et, en
plus, les périphériques MIDI (Musical Instrument Digital Interface).
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Gilles Querat a écrit :
> [...]
>
> Fu2 fcsm.m
>
> Mille mercis

Pour gérer les entrées/sorties audio sur mon Mac Pro, j'utilise un petit

Qui ne sert pratiquement plus à rien (me semble-t-il) depuis les
dernières versions de Mac OS X : option-clic sur l'icone du haut-parleur
dans la barre de menu, et tu sélectionnes l'entrée et la sortie voulues.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
SAM
Le 03/02/11 16:54, Gilles Querat a écrit :
[...]

mitou

et j'ai essayé l'autre jour ... sans casque ... avec un iMac 27"

Ça fonctionne impeccablement ! ! !
avec partage d'écran étoussa

J'en suis pas revenu de la qualité audio
bien meilleure que le tél, même sur IP

Est ce qu'il faut un matériel spécifique, comment on gère l'entrée audio
et la sortie casque ?

Heu ... à mon idée ... y a pas besoin de truc spécifique "Skype" ...
on achète un casque avec micro et ...
... idéalement
on ...
branche derrière l'iMac
- le jack micro dans le trou micro
- et le jack écouteur dans le trou écouteur

Bien qu'ayant un tel accessoire je n'ai pas essayé, vu le confort en
s'en passant.

Bref qui a un avis ou un produit à conseiller ?

ça va de 15 à 250€ ... alors ...

à 25€ on a un truc qui fonctionne.

(et à 0€ aussi, mais c'est moins discret)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
dpesch
Le 03/02/11 16:54, Gilles Querat a pianoté :
[...]

Ici, iMac 7.1 et cela fonctionne directement avec le micro et les
haut-parleurs intégrés au Mac. Dès lors, la conversation est publique. Si
tes conversations doivent être confidentielles, alors, oui, micro et casque
sont nécessaires. Les équipement prévus pour PC ne fonctionnent, me
semble-t-il, pas. Il faut vérifier à l'achat que le matériel est prévu pour Mac.
Le Moustique
Le 04/02/11 09:53, dpesch a écrit :

Ici, iMac 7.1 et cela fonctionne directement avec le micro et les
haut-parleurs intégrés au Mac. Dès lors, la conversation est publ ique.

Disons... pas discrète. :-)

[...]

Testé avec un casque-micro bas de gamme (moins de 20€) acheté en gr ande
surface, ça fonctionne très bien sur les prises micro et casque à
l'arrière de l'iMac (il faut penser à régler les volumes entrée/s ortie
dans les préférences, une fois le casque branché). Par contre, pour ce
qui est de la confidentialité, c'est à sens unique : on entend très bien
celui qui parle devant le micro... à défaut d'entendre ce qui arrive
dans le casque.

--
/)
-:oo= Guillaume
foyan
dpesch wrote:

Le 03/02/11 16:54, Gilles Querat a pianoté :

Si tes conversations doivent être confidentielles, alors, oui, micro et casque
sont nécessaires.

La qualité de l'audio et le confort des échanges sont généralement
meilleurs grâce à l'utilisation d'un combiné micro casque USB à brancher
sur un des ports de la bécane (ceux du clavier ne débitent qu'une
alimentation trop faiblarde).

On évite ainsi que le micro incorporé retransmette les sons ambiants et
reprenne une partie de ceux émis par les haut-parleurs, créant un effet
d'écho en boucle désagréable, ainsi qu'un temps de latence de plus en
plus important.

Si ton combiné est pourvu de fiches Jack, il est probable que tu devras
recourir à un adapteur USB pour que le micro fonctionne.

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
Patrick Stadelmann
In article <1jw5tbj.1jo13s14vraneN%,
(Vifoyan) wrote:

[...]

Le hub du clavier Alu délivre 500 mA, le maximum prévu par la norme USB.
Il supporte sans problème mon casque + micro, et un hub non-alimenté sur
lequel sont connectés la souris et une clé USB !

Le casque + micro a besoin de 100 mA.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Mac Larinett
(Gilles Querat) wrote:

Est ce qu'il faut un matériel spécifique, comment on gère l'entrée audio
et la sortie casque ?
Bref qui a un avis ou un produit à conseiller ?

Il te faut un micro-casque USB, de nombreux modèles existent.
Pour gérer les entrées sorties de ton iMac je recommande SoundSource qui
s'installe dans la barre de menus :
http://www.rogueamoeba.com/freebies/
gquerat
Gilles Querat wrote:

Merci à tous,

Je m'oriente donc vers une solution USB chez logitech et je vise soit le
casque préconisé par Patrick, à savoir le ClearChat comfort soit le USB
Headset 360, tout deux compatible Mac.

Il y a des bricoles qui différent quand on compare les 2 modèles et qui
ne sont pas claires pour moi:
Le headset a un adaptateur numérique ; quesaco ?
le headset a un casque stereo alors que clearchat a un "son" stereo. Est
à dire que la sétero n'est pas gérée de la même façon, reglable sur le
casque de l'headset et par le système pour le clearchat ?

Merci encore,
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques