micro chaine hifi

7 réponses
lachips
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une chaîne hifi pour mettre dans mon
salon (15m²).
Je veux un modèle de qualité, budget entre 300 et 400€.
Je pensais à la Yamaha 400, qqun a-t-il un avis sur ce modèle? J'écoute
plutôt du classique et du rap / rnb. Je pensais sinon à la TEAC H225
avec des LS-H250 en enceintes, mais on m'a dit que TEAC avait fermé sa
filiale de distribution française et que donc niveau service après-vente
c'était peut-être risqué...
J'ai appris que Yamaha allait sortir une nouvelle gamme de produits
bientôt, à votre avis vaut-il mieux attendre la sortie de la nouvelle gamme?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée,
Florence

7 réponses

Roll
"lachips" a écrit dans le message de
news:446e3da6$0$5321$
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une chaîne hifi pour mettre dans mon
salon (15m²).
Je veux un modèle de qualité, budget entre 300 et 400€.
Je pensais à la Yamaha 400, qqun a-t-il un avis sur ce modèle? J'écoute
plutôt du classique et du rap / rnb. Je pensais sinon à la TEAC H225
avec des LS-H250 en enceintes, mais on m'a dit que TEAC avait fermé sa
filiale de distribution française et que donc niveau service après-vente
c'était peut-être risqué...
J'ai appris que Yamaha allait sortir une nouvelle gamme de produits
bientôt, à votre avis vaut-il mieux attendre la sortie de la nouvelle

gamme?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée,
Florence

Bonjour

Je pense que les ensembles dont tu parles sont des chaines monobloc, j'ai
d'assez mauvais souvenirs de ce genre de produits, si la partie tuner ou cd
lache c'est tout l'ensemble qui part en SAV et souvent le prix de la
réparation t'encourage à ce que tout finisse dans un bac à ordures.
Pour un budget de moins de 400 euro un ampli yamaha RXV 357 environ 210
euro, un lecteur de dvd pioneer ou toshiba environ 70 euro, enceintes jamo
S406 autour de 100 euro, en esperant que tu n'écoutes plus de K7

Roll
Jean Meyrand
JVC EX-D1.
Testée et approuvée.

Jean
lachips
Roll a écrit :
"lachips" a écrit dans le message de
news:446e3da6$0$5321$
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une chaîne hifi pour mettre dans mon
salon (15m²).
Je veux un modèle de qualité, budget entre 300 et 400€.
Je pensais à la Yamaha 400, qqun a-t-il un avis sur ce modèle? J'écoute
plutôt du classique et du rap / rnb. Je pensais sinon à la TEAC H225
avec des LS-H250 en enceintes, mais on m'a dit que TEAC avait fermé sa
filiale de distribution française et que donc niveau service après-vente
c'était peut-être risqué...
J'ai appris que Yamaha allait sortir une nouvelle gamme de produits
bientôt, à votre avis vaut-il mieux attendre la sortie de la nouvelle

gamme?
Merci pour vos conseils!

Bonne soirée,
Florence

Bonjour

Je pense que les ensembles dont tu parles sont des chaines monobloc, j'ai
d'assez mauvais souvenirs de ce genre de produits, si la partie tuner ou cd
lache c'est tout l'ensemble qui part en SAV et souvent le prix de la
réparation t'encourage à ce que tout finisse dans un bac à ordures.
Pour un budget de moins de 400 euro un ampli yamaha RXV 357 environ 210
euro, un lecteur de dvd pioneer ou toshiba environ 70 euro, enceintes jamo
S406 autour de 100 euro, en esperant que tu n'écoutes plus de K7

Roll

Bonjour,

Merci pour ton conseil.
Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas de chaîne mono bloc.
La Yamaha est en 2 blocs:

AMPLI-TUNER CRX-E400

* Puissance 2 x 50 W RMS
* Circuit d’amortissement linéaire
* Configuration discrète
* Alimentation basse impédance
* Sortie subwoofer
* Réglage de tonalité (basse, aigu, médium)
* Horloge avec fonction réveil et sleep timer
* Tuner RDS
* 40 stations mémorisables
* Mémorisation automatique
* Télécommande
* Finitions gold et silver

Dimensions (L X H X P) : 217 x 108 x 372 mm. Poids : 5,4 kg.

PLATINE CD CDXE400

* Compatible CD-R, CD-RW
* CD-TEXT : titre, artiste et message
* Avance rapide, lecture aléatoire et programmable
* Sortie numérique optique

Dimensions (L X H X P) : 217 x 108 x 345 mm. Poids : 3 kg.

ENCEINTES NXE400 BL

* 2 voies bass reflex 55-28 000 Hz
* Boomer 13 cm
* Tweeter à dôme 2,5 cm
* Impédance 6 Ohms

Dimensions (L X H X P) : 186 x 300 x 223 mm. Poids : 4,3 kg.

J'ai peur qu'un ampli yamaha soit trop volumineux pour mon salon et que
ça soit finalement du gachi... Qu'en penses-tu?

Et vaut-il mieux attendre la sortie des nouveaux modèles, ou penses-tu
qu'il n'y aura pas beaucoup de différence?

Merci!
Florence
Julien DUCARNE
lachips a écrit :

ENCEINTES NXE400 BL

* 2 voies bass reflex 55-28 000 Hz
* Boomer 13 cm
* Tweeter à dôme 2,5 cm
* Impédance 6 Ohms

Ce sont des colonnes ?

Euh, pour du Rap et du R'n'B avec de grosses basses, il va
certainement falloir des enceintes plus costaud que celles fournies par
yam ; de grosses biblios minimum, mais plutot une petite paire de colonnes.
lachips
Julien DUCARNE a écrit :
lachips a écrit :

ENCEINTES NXE400 BL

* 2 voies bass reflex 55-28 000 Hz
* Boomer 13 cm
* Tweeter à dôme 2,5 cm
* Impédance 6 Ohms

Ce sont des colonnes ?

Euh, pour du Rap et du R'n'B avec de grosses basses, il va
certainement falloir des enceintes plus costaud que celles fournies par
yam ; de grosses biblios minimum, mais plutot une petite paire de colonnes.

ce sont des biblios, cela fait-il une différence?
Il y a possibilité d'ajouter un subwoofer, c'est bon pour les basses, non?

merci pour ton avis!
Roll
"lachips" a écrit dans le message de news:
446ef00a$0$17386$
Julien DUCARNE a écrit :
lachips a écrit :

ENCEINTES NXE400 BL

* 2 voies bass reflex 55-28 000 Hz
* Boomer 13 cm
* Tweeter à dôme 2,5 cm
* Impédance 6 Ohms

Ce sont des colonnes ?

Euh, pour du Rap et du R'n'B avec de grosses basses, il va
certainement falloir des enceintes plus costaud que celles fournies par
yam ; de grosses biblios minimum, mais plutot une petite paire de
colonnes.

ce sont des biblios, cela fait-il une différence?
Il y a possibilité d'ajouter un subwoofer, c'est bon pour les basses, non?

merci pour ton avis!

Voir si la micro chaine possede ce qu'il faut pour alimenter un caisson de
basses, à noter que le resultat sera tout de même moins bon qu'avec des
enceintes dignes de ce nom.
Perso j'opterais pour la solution que j'avais citée plus haut dans le texte,
ou l'evolution future sera bcp plus facile, passage éventuel en 5.1 et le
possibilité lors d'un déménagement de sonoriser une pièce plus grande, je
trouve que les prix de la hifi/hc sont souvent déconnants, mais balancer 300
à 400 euro pour une micro chaine releve de l'absurde, j'en vois deja raler,
tant pis

Roll
Julien DUCARNE
lachips a écrit :

ce sont des biblios, cela fait-il une différence? Il y a possibilité
d'ajouter un subwoofer, c'est bon pour les basses, non?

Pour faire du grave il faut des gros haut parleurs, une grosse caisse, ou
alors un gros budget pour contourner ça ...

Sinon le subwoofer, c'est une bonne solution d'upgrade. Mais pour une
minichaîne c'est un peu bizarre ...