Micro-coupure (lag) réseau sans fil Windows Vista

1 réponse
czbox
Bonjour,

je viens de migrer mon nouveau portable Packerd Bell de Windows XP
à Windows Vista.

Je rencontre le même problème de lag (micro-coupure) que j'avais
déjà sous XP.

Ce n'est pas un problème matériel (voir les autres articles à ce sujet).
Ce problème est lié au gestionnaire sans fil de Windows qui scanne
régulièrement le réseau et ainsi engendre une coupure de la
communication très néfaste notamment au niveau des jeux.
Les micro-coupures sont visibles avec la fonction ping. Elles
sont régulières (+- 60 secondes).

Problème connu mais non résolu sous Vista. Sous XP, il était
possible d'arrêter le service WSCSVC. Ceci n'est pas possible
sous XP car l'arrêt du service WLANSVC stoppe les connections
sans fil.

J'ai une carte wifi intégrée Intel PRO 3945ABG donc pas de
logiciel de gestion propre.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je pense que nombreux
sont ou seront les personnes concernées.
Est-ce que la clé "Scan Interval" dans Wlansvc dans le registre
peut être modifié pour éviter les scans.

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,
"czbox" a écrit dans le message de news:
J'ai une carte wifi intégrée Intel PRO 3945ABG donc pas de
logiciel de gestion propre.

pour les micro-coupure je ne vais pas m'embêter à rechercher des message
précédent pour vérifier si elles ne pourraient pas être liée à un composant
défaillant ...

pas de logiciel propre ok mais le pilote ?

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Detail_Desc.aspx?strState=LIVE&ProductID"59&DwnldID001&agr=N&lang=fra&PrdMap"59
"Versions : - Carte Wi-Fi Intel® 3945AGN : 11.1.0.86 - Carte RLAN Intel® PRO
3945ABG = 11.1.0.86 - Carte RLAN Intel® PRO/2200BG = 9.0.4.33 - Carte RLAN
Intel® PRO/2915ABG = 9.0.4.33
Version constructeur ou logiciel générique fourni par Intel :
Il est recommandé d'utiliser le logiciel fourni par le constructeur de votre
ordinateur portable."

aussi la doc contient peut être des renseignements utiles :

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/download.aspx?url=/13009/eng/Intel(R)_Wireless_WiFi%20Link_4965AGN_User_Guide.zip&agr=N&ProductID"59&DwnldId009&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra
Anglais: Intel(R)_Wireless_WiFi Link_4965AGN_User_Guide.zipTéléchargement
Ver :11.1.0.0Date :23/03/2007Taille :44350 (KB)Durée à 56 Kbps :102.66 min
SE :Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Business, version
64 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista
Enterprise, version 64 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits,
Windows Vista Home Basic, version 64 bits, Windows Vista Home Premium,
version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 64 bits, Windows Vista
Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits, Windows
Vista Ultimate, version 64 bits, Windows* 2000, Windows* XP Edition 64 bits,
Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP
Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel, Windows* XP Tablet PC
Edition

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)