Micro-coupures wifi Freebox

Le
Jean Guillaume Pyraksos
J'ai une freebox v5 et un MacBook Pro.
J'observe assez souvent (toutes les 5 minutes environ) une coupure
du signal : vous n'etes pas connecte a Internet. Si je demande de
recharger la page dans Safari, ca repart impec.
Idem dans un lecteur de news. Ca coupe et ca repart aussitot des que
je relance la lecture d'un post.
Quid ? Merci,

-JG
Questions / Réponses high-tech
sebastienmarty
Le #3067821
[...]

Ça le fait uniquement en wifi, ou aussi en filaire ?

--
[SbM]

Henripasdespammerci
Le #3067681
[...]

Free je ne sais pas encore, mais FT m'avais recommandé de paramétrer le
délai de coupure de mon ADSL plutôt court (15 mn) pour déjouer les
tentatives d'infiltration.

C'est peut-être une feature ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Jean Guillaume Pyraksos
Le #3067671

Ça le fait uniquement en wifi, ou aussi en filaire ?

En wifi.

-JG

sebastienmarty
Le #3067641
Jean Guillaume Pyraksos

Ça le fait uniquement en wifi, ou aussi en filaire ?

En wifi.

Alors ce sont sûrement des interférences, dues à tes propres
équipements, à ceux des voisins, va savoir.

Mon wifi ici ne fonctionnait pas toujours très bien non plus, avec
souvent des coupures (moins souvent que toi, mais quand même). Je suis
passé en filaire, et tout baigne.

--
[SbM]

jeanpierre.libre
Le #3066051
Henri Balmain
Free je ne sais pas encore, mais FT m'avais recommandé de paramétrer le
délai de coupure de mon ADSL plutôt court (15 mn) pour déjouer les
tentatives d'infiltration.

Sur les boîtes Free il n'y a pas à ma connaissance de telle manip ;
sinon, ils affirment donc qu'un de tes voisins va probablement déployer
de grands moyens intellectuels, logiciels ou matériels pour craquer ta
protection de réseau ? drôle de point de vue ;-)

--
jean-pierre gerbal

SbM
Jean Guillaume Pyraksos

Ça le fait uniquement en wifi, ou aussi en filaire ?

En wifi.

Alors ce sont sûrement des interférences, dues à tes propres
équipements, à ceux des voisins, va savoir.

Moi, le problème s'estréglé en changeant de canal...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Henripasdespammerci
Le #3019891
Jean-Pierre GERBAL
Henri Balmain
[...]

S'introduire dans un ordi via un sniffer peut se faire de n'importe où
sur internet, c'est juste une question de temps avant que l'intrus
potentiel ne soit repéré ou l'adresse IP qu'il "sniffe" changée.

Ceci dit je ne pense pas que Free procède de même, d'autant que les
abonnés en dégroupage total ont une adresse IP fixe.

C'est peut-être simplement des économies de bande passantes.

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org