Micro drive ou compact flash 4 ou 6 GO

3 réponses
Deho
Tout est dans le titre .. Quels sont les avantages et inconvénients
respectifs de l'un et de l'autre ?

Merci de vos conseils

3 réponses

Stéphane K.
Le 06/08/2005, Deho a supposé :
Tout est dans le titre .. Quels sont les avantages et inconvénients
respectifs de l'un et de l'autre ?

Merci de vos conseils

Un micro drive est un mini disque dur avec des parties mobiles alors
qu'une CF c'est de la mémoire statique, donc normalement plus fiable,
supportant mieux les écarts de température, chocs, ...
Il y a qques années on ne savait pas faire de CF de grosse capacité, on
était donc obligé de passer en micro drive a partir d'1Go
Ceci dit, je déconseille de prendre une trop grosse carte : 4 cartes de
1Go couteront a peu de choses pres le prix d'une carte de 4Go. En cas
de panne (et oui ca peut quand meme arriver), on perd moins de photos

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Jean-Claude Ghislain

En cas de panne (et oui ca peut quand meme arriver), on perd moins de
photos

Je trouve même que ça claque beaucoup...

Pas plus tard qu'hier, encore une SD 512 MB complètement Kaputt !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stéphane K.
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :

En cas de panne (et oui ca peut quand meme arriver), on perd moins de
photos

Je trouve même que ça claque beaucoup...

Pas plus tard qu'hier, encore une SD 512 MB complètement Kaputt !

Normalement, les cartes "de marque" sont garanties 10 ans
Reste le probleme de la perte des photos

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr