Micro...

Le
MELMOTH
Ave

Dites
Depuis quelque temps, sous Skype, J'entends bien Mes correspondants,
mais eux ne M'entendent pas !
J'ai fait le test de skype, qui Me confirme que Mon micro ne fonctionne
pas !J'en ai essayé 3 différentsBranchés derrière et devant
l'UCLe problème persiste
J'ai évidemment vérifié la configuration de Ma carte son (Realtek)À
priori aucun problème
Des idées ?
Jeposelaquestion©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Herser
Le #22254741
MELMOTH wrote:
Ave...

Bonjour

Et si tu t'enregiqstres avec le micro ?
Sous Audacity ou plus simplement sous le magnétophone de XP,
ça donne quoi ?

Herser
MELMOTH
Le #22255131
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 14/06/2010,
dans le message mélismes suivants :

Sous Audacity ou plus simplement sous le magnétophone de XP,

Comment faire pour s'enregistrer avec Audacity ? (je ne connais pas ce
machin, mais il est installé sur Ma bécane)...
Sinon, la génératui de bruits (et de fichiers audios) fonctionne...
De toute façon, J'ai du son sur Ma bécane...
_Seul le micro_ refuse de fonctionner !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
Le #22255161
MELMOTH a écrit, le 14/06/2010 17:17 :
[...]

Bonjour,

Audacity je ne sais pas, mais pour ce qui est du magnétophone, qu'Herse r
a aussi évoqué, dans le menu démarrer, tous les programmes, tu trou ves
ça dans Accessoires, Divertissement (même si tu utilises le magnéto phone
pour travailler, d'ailleurs :) )

Dans la fenêtre du magnétophone, le menu Edition comporte une command e
Propriétés audio, qui permet de faire des réglages, avec de jolies
petites images qui permettent, me semble-t-il, de comprendre ce qu'on
est censé régler.

Mon menu Divertissement comporte aussi une commande "contrôle du
volume", dont la ligne de commande est
%SystemRoot%system32sndvol32.exe
qui permet d'ouvrir les boîtes de dialogue de réglage du son qu'on ou vre
avec les boutons de Propriétés Audio, dans le magnétophone.

ça devrait déjà permettre de prendre quelques points de repère po ur
continuer la discussion ...
testeur
Le #22255721
Problème classique avec Skype :
pour une raison inconnue le micro est désactivé, et n'apparait plus dans la gestion du volume.

Il faut cliquer droit sur l'icone Haut Parleur en bas à droite, à coté de l'horloge
Ouvrir le Contrôle de Volume
Propriétés
Choisir votre carte son pour Audio Input
Ajuster le volume pour : cocher enregistrement
cocher la case Micro
Revenir au panneau précédent
Monter le volume du Micro (et éventuellement décocher Muet)

Olivier
MELMOTH
Le #22255931
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 14/06/2010,
dans le message mélismes suivants :

Sous Audacity ou plus simplement sous le magnétophone de XP,

Impossible d'enregistrer quoique ce soit avec le magnétophone !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
Le #22256351
MELMOTH a écrit, le 14/06/2010 19:30 :
[...]

Es-tu fâché ?

Je suggérais de regarder les réglages du volume ... ça ne t'intér esse pas ?
Jacquouille la Fripouille
Le #22256931
*Bonjour MELMOTH*

[...]

Avec le mictro allumé :
Panneau de configSons et PériphériquesOnglet AudioEnregistrement
audioUnité par défaut : Choisis ton micro et non pas ta carte son.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Toujours dans Son et Périphériques, va dans l'onglet Voix. Dans
Enregistrement vocal, sélectionne ton micro, puis bouton "Test du matériel".
Dis-nous si ton micro marche.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jpforestier
Le #22256981
Ce n'est pas pour te rassurer...J'ai toujours eu des PB d'enregistrement
avec Realtek
[...]

Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Le #22259441
Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le mardi 15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message

Enregistrement audioUnité par défaut : Choisis ton micro et non pas
ta carte son.

Le problème, vois-tu, c'est que Mon micro *n'est pas reconnu* par Ma
bécane !...
Et que la réinstallation des pilotes Asus/Realtek du CD Asus livré avec
la CM...Ou de ceux téléchargés sur le net, n'ont _aucun effet_ !...