Micro / HDA / ne fonctionne plus

Le
Jean-Philippe Thierry
--047d7b339d1f6600b904dfbecded

Bonjour à tous,

jusqu'à présent mon micro interne fonctionnait tant bien que mal. Depui=
hier, plus rien hormis des grésillements insoutenables. J'avais
régulièrement eu droit au micro muet (surtout avec PulseAudio) mais pas=
ça.
J'ai essayé de ré-installer alsa, pulseaudio, les 2, rien n'y fait. J'a=
aussi essayé de lancer d'autres distributions (Mint 15, LMDE) ; même
sanction.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ? Comment pou=
rrais-je
tester que ça ne vient pas de la carte son elle-même ?

Jean-Philippe

--047d7b339d1f6600b904dfbecded

nt mon micro interne fonctionnait tant bien que mal. Depuis hier, plus rien=
hormis des grésillements insoutenables. J&#39;avais régulièrement eu=
droit au micro muet (surtout avec PulseAudio) mais pas ça. J&#39;ai essa=
yé de ré-installer alsa, pulseaudio, les 2, rien n&#39;y fait. J&#39;ai=
aussi essayé de lancer d&#39;autres distributions (Mint 15, LMDE) ; mê=
me sanction. </div>

problème ? Comment pourrais-je tester que ça ne vient pas de la carte s=
/div>-- <br>

--047d7b339d1f6600b904dfbecded--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25496042
On Sat, 22 Jun 2013 19:44:29 +0530
Jean-Philippe Thierry
jusqu'à présent mon grésillement interne fonctionnait tant bien
que mal. Depuis hier, plus rien hormis des micros insoutenables.

Certaines CM ont 2 entrées micro réelles mis une seule physique,
un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.

--
Hitsuke: T'sais je bosse en secretariat dans une mairie la
Prince Kichijiro: ouais?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
Le #25496102
--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e

Le 22 juin 2013 19:54, Bzzz
> [...]

un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.

pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e

On Sat, 22 Jun 2013 19:44:29 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt; <br>
&gt; jusqu&#39;à présent mon grésillement interne fonctionnait tant b ien<br>
&gt; que mal. Depuis hier, plus rien hormis des micros insoutenables.<br>
Certaines CM ont 2 entrées micro réelles mis une seule physique,<br>
un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,<br>
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.

--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7HwgjP5Gi0yPW=KEch=e=
Bzzz
Le #25496122
On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530
Jean-Philippe Thierry
pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi
venir du socket jack si tu l'as bcp utilisé (casque/micro par ex),
ça n'est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de daube
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

--
Alex: Si tu parles avec cette fille, c'est juste que tu veux te la faire.
Toute façon, à partir du moment où un mec parle à une fille,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
Le #25496222
--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99

Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz
> [...]

qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

rien à faire. J'avais lancé le téléchargement d'une Fedora Live his toire de
tester autre chose que du Debian : même sanction. La source
d'enregistrement bascule bien automatiquement sur le micro externe lorsque
je branche un câble dans la prise micro (je n'ai malheureusement pas de
micro externe avec moi). Mais toujours rien dans le micro interne. Ça
commence effectivement à sentir la panne

--
Jean-Philippe

--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99

Jean-Philippe Thierry &lt; <br>
&gt; pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans<b r>
&gt; alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.<br>
venir du socket jack si tu l&#39;as bcp utilisé (casque/micro par ex),<br >
ça n&#39;est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de da ube<br>
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça<br>
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).<br>

--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7FcWcmBnu7W+
Bzzz
Le #25498322
On Sun, 23 Jun 2013 22:01:53 +0530
Jean-Philippe Thierry
confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5⠂¬ et ça fonctionne
sans problème.

Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?

--
BOFH excuse #260:
We're upgrading /dev/null

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
Le #25498332
--047d7b339d1fa0026b04dfd4d60c

Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz
> [...]

coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5€ et ça fonct ionne sans

On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt; <br>
&gt; pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans<b r>
&gt; alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.<br>
Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi<b r>
[...]

stephane.gargoly

Dans son message du 23/06/13 à 18:32, Jean-Philippe Thierry a écr it :
confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5⠂¬ et ça fonctionne sans
problème.

Un kit piéton pour un ordinateur ? O_o

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
Le #25498372
--047d7b339d1ffe364104dfd52e60

Le 23 juin 2013 22:07, Bzzz
> [...]
> sans problème.

Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?

Bombay. Un Philips acheté chez un équivalent de Boulanger. L'avantage
d'habiter plus près des usines :)

--
Jean-Philippe

--047d7b339d1ffe364104dfd52e60

On Sun, 23 Jun 2013 22:01:53 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt; <br>
&gt; confirmé : micro HS. J&#39;ai acheté un kit piéton à 5€ et ça fonctionne<br>
&gt; sans problème.<br>
Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?<br>

--047d7b339d1ffe364104dfd52e60--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7HSHGyJ-Aq70drGcPXV7dFUV1CiYZimYbFcdc4aVU-*@mail.gmail.com
Bzzz
Le #25498422
On Sun, 23 Jun 2013 22:26:36 +0530
Jean-Philippe Thierry
Bombay. Un Philips acheté chez un équivalent de Boulanger. L'av antage
d'habiter plus près des usines :)

'fectivement; l'autre avantage, c'est que tu peux te taper
la cloche avec un curry d'enfer à €1.50 en allant le chercher.

--
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?