le micro intégré dans mon PC ne marche plus...

2 réponses
Patrick Carabin
Bonsoir,

j' ai un PC portable avec cam=C3=A9ra et micro int=C3=A9gr=C3=A9s. Il y =
a qqs
jours, soudain, plus de son avec le micro int=C3=A9gr=C3=A9. J'ai d=C3=BB r=
accorder
un micro ext=C3=A9rieur qui lui fonctionne bien. J'ai cherch=C3=A9 dans les
utilitaires pour r=C3=A9gler le son, mais l=C3=A0, aucun ne fait
"officiellement" de diff=C3=A9rence entre micro int=C3=A9gr=C3=A9 et micro =
branch=C3=A9
dans la prise...

ce qui pourrait avoir jou=C3=A9 un r=C3=B4le, peut-=C3=AAtre, c'est que,=
utilisant
KDE et pas Gnome, j'ai supprim=C3=A9 r=C3=A9cemment, en qqs jours, des paqu=
ets
gnome qui n' =C3=A9taient =C3=A0 priori n=C3=A9cessaire pour aucune applica=
tion
restante... mais peut-=C3=AAtre y a-t'il un effet cach=C3=A9 ?

j'ai alors install=C3=A9 =C2=ABpavucontrol=C2=BB, le contr=C3=B4le que j=
e n'avais pas
vu au d=C3=A9part, et je l'ai lanc=C3=A9. J'ai pu utiliser le micro interne=
,
mais les hauts-parleurs et le casque ont cess=C3=A9 de fonctionner.

Je suis sorti de =C2=ABpavucontrol=C2=BB et, par chance, le micro intern=
e
fonctionne toujours. Le casque a recommenc=C3=A9 =C3=A0 fonctionner...

Tout =C3=A7a est plut=C3=B4t bizarre... Qqn aurait-il une explication (
surtout pour savoir ce que je dois faire si =C3=A7a se reproduit
"spontan=C3=A9ment", "=C3=A0 l'insu de mon plein gr=C3=A9"?

Je vous en remercie =C3=A0 l'avance.

Patrick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4b=H9tcEHt7y4yyiod4y6P6rqpaVK50y6i8DJ1rkeFOVzw@mail.gmail.com

2 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 13 février 2014 à 0:51, Patrick Carabin a écrit :
j'ai alors installé «pavucontrol», le contrôle que je n'avais pas
vu au départ, et je l'ai lancé. J'ai pu utiliser le micro interne,
mais les hauts-parleurs et le casque ont cessé de fonctionner.

Je suis sorti de «pavucontrol» et, par chance, le micro interne
fonctionne toujours. Le casque a recommencé à fonctionner...

Tout ça est plutôt bizarre... Qqn aurait-il une explication (
surtout pour savoir ce que je dois faire si ça se reproduit
"spontanément", "à l'insu de mon plein gré"?

« pavucontrol » est un outil de pilotage de PulseAudio. Visiblement ça fait de
l'effet, l'audio de ta machine doit donc être géré par PulseAudio.

Si ça se reproduit, il suffira de re-lancer pavucontrol pour re-configurer
PulseAudio.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Merci beaucoup,

la prochaine fois je saurai tout de suite ce que je dois faire!

Patrick.

Le 13/02/2014, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 13 février 2014 à 0:51, Patrick Carabin a écrit :
j'ai alors installé «pavucontrol», le contrôle qu e je n'avais pas
vu au départ, et je l'ai lancé. J'ai pu utiliser le micro inte rne,
mais les hauts-parleurs et le casque ont cessé de fonctionner.

Je suis sorti de «pavucontrol» et, par chance, le micro int erne
fonctionne toujours. Le casque a recommencé à fonctionner...

Tout ça est plutôt bizarre... Qqn aurait-il une explication (
surtout pour savoir ce que je dois faire si ça se reproduit
"spontanément", "à l'insu de mon plein gré"?

« pavucontrol » est un outil de pilotage de PulseAudio. Visible ment ça fait
de
l'effet, l'audio de ta machine doit donc être géré par Pul seAudio.

Si ça se reproduit, il suffira de re-lancer pavucontrol pour re-conf igurer
PulseAudio.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/