Micro intégré : grésillements seulement

3 réponses
Jean-Philippe Thierry
--0016e646529816c66604a8e3ef4c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

je gal=E8re r=E9guli=E8rement avec le micro de mon porteg=E9 R700. Impossib=
le de le
faire fonctionner sous 2.6.32, =E7a je le savais. J'ai install=E9 la versio=
n
backports du 2.6.38. =C7a allait =E0 peu pr=E8s jusqu'il y a 2 j et depuis,=
retour
=E0 la case d=E9part : je n'enregistre qu'un inf=E2me gr=E9sillement. J'ai =
essay=E9 de
changer des param=E8tres de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf sans succ=E8s.

Je dois louper quelque chose d'=E9vident =E9tant donn=E9 que =E7a fonctionn=
ait.
Quelqu'un aurait-il une id=E9e pour me guider ? La sortie de amixer est la
suivante :

Simple mixer control 'Master',0
Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined penum
Playback channels: Mono
Limits: Playback 0 - 87
Mono: Playback 87 [100%] [0.00dB] [on]
Simple mixer control 'Headphone',0
Capabilities: pvolume pswitch penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 87
Mono:
Front Left: Playback 0 [0%] [-65.25dB] [off]
Front Right: Playback 0 [0%] [-65.25dB] [off]
Simple mixer control 'Speaker',0
Capabilities: pvolume pswitch penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 87
Mono:
Front Left: Playback 87 [100%] [0.00dB] [on]
Front Right: Playback 87 [100%] [0.00dB] [on]
Simple mixer control 'PCM',0
Capabilities: pvolume penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 255
Mono:
Front Left: Playback 255 [100%] [0.00dB]
Front Right: Playback 255 [100%] [0.00dB]
Simple mixer control 'Mic Boost',0
Capabilities: volume penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: 0 - 3
Front Left: 3 [100%] [36.00dB]
Front Right: 3 [100%] [36.00dB]
Simple mixer control 'IEC958',0
Capabilities: pswitch pswitch-joined penum
Playback channels: Mono
Mono: Playback [on]
Simple mixer control 'Beep',0
Capabilities: pvolume pswitch penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 31
Mono:
Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
Simple mixer control 'Capture',0
Capabilities: cvolume cswitch penum
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: Capture 0 - 31
Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
Front Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
Simple mixer control 'Digital',0
Capabilities: cvolume penum
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: Capture 0 - 120
Front Left: Capture 88 [73%] [14.00dB]
Front Right: Capture 88 [73%] [14.00dB]
Simple mixer control 'Internal Mic Boost',0
Capabilities: volume penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: 0 - 3
Front Left: 3 [100%] [36.00dB]
Front Right: 3 [100%] [36.00dB]

--=20
Jean-Philippe

--0016e646529816c66604a8e3ef4c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br><br>je gal=E8re r=E9guli=E8rement avec le micro de mon=
porteg=E9 R700. Impossible de le faire fonctionner sous 2.6.32, =E7a je le=
savais. J&#39;ai install=E9 la version backports du 2.6.38. =C7a allait =
=E0 peu pr=E8s jusqu&#39;il y a 2 j et depuis, retour =E0 la case d=E9part =
: je n&#39;enregistre qu&#39;un inf=E2me gr=E9sillement. J&#39;ai essay=E9 =
de changer des param=E8tres de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf sans succ=E8s=
.<br>

<br>Je dois louper quelque chose d&#39;=E9vident =E9tant donn=E9 que =E7a f=
onctionnait. Quelqu&#39;un aurait-il une id=E9e pour me guider ? La sortie =
de amixer est la suivante :<br><br><div style=3D"margin-left: 40px;">Simple=
mixer control &#39;Master&#39;,0<br>

=A0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined penum<br>=
=A0 Playback channels: Mono<br>=A0 Limits: Playback 0 - 87<br>=A0 Mono: Pla=
yback 87 [100%] [0.00dB] [on]<br>Simple mixer control &#39;Headphone&#39;,0=
<br>=A0 Capabilities: pvolume pswitch penum<br>

=A0 Playback channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: Playback 0 -=
87<br>=A0 Mono:<br>=A0 Front Left: Playback 0 [0%] [-65.25dB] [off]<br>=A0=
Front Right: Playback 0 [0%] [-65.25dB] [off]<br>Simple mixer control &#39=
;Speaker&#39;,0<br>

=A0 Capabilities: pvolume pswitch penum<br>=A0 Playback channels: Front Lef=
t - Front Right<br>=A0 Limits: Playback 0 - 87<br>=A0 Mono:<br>=A0 Front Le=
ft: Playback 87 [100%] [0.00dB] [on]<br>=A0 Front Right: Playback 87 [100%]=
[0.00dB] [on]<br>

Simple mixer control &#39;PCM&#39;,0<br>=A0 Capabilities: pvolume penum<br>=
=A0 Playback channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: Playback 0 -=
255<br>=A0 Mono:<br>=A0 Front Left: Playback 255 [100%] [0.00dB]<br>=A0 Fr=
ont Right: Playback 255 [100%] [0.00dB]<br>

Simple mixer control &#39;Mic Boost&#39;,0<br>=A0 Capabilities: volume penu=
m<br>=A0 Playback channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Capture channel=
s: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: 0 - 3<br>=A0 Front Left: 3 [100%=
] [36.00dB]<br>

=A0 Front Right: 3 [100%] [36.00dB]<br>Simple mixer control &#39;IEC958&#39=
;,0<br>=A0 Capabilities: pswitch pswitch-joined penum<br>=A0 Playback chann=
els: Mono<br>=A0 Mono: Playback [on]<br>Simple mixer control &#39;Beep&#39;=
,0<br>

=A0 Capabilities: pvolume pswitch penum<br>=A0 Playback channels: Front Lef=
t - Front Right<br>=A0 Limits: Playback 0 - 31<br>=A0 Mono:<br>=A0 Front Le=
ft: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]<br>=A0 Front Right: Playback 0 [0%] [-=
34.50dB] [off]<br>

Simple mixer control &#39;Capture&#39;,0<br>=A0 Capabilities: cvolume cswit=
ch penum<br>=A0 Capture channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: C=
apture 0 - 31<br>=A0 Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]<br>=A0 Fr=
ont Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]<br>

Simple mixer control &#39;Digital&#39;,0<br>=A0 Capabilities: cvolume penum=
<br>=A0 Capture channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: Capture 0=
- 120<br>=A0 Front Left: Capture 88 [73%] [14.00dB]<br>=A0 Front Right: Ca=
pture 88 [73%] [14.00dB]<br>

Simple mixer control &#39;Internal Mic Boost&#39;,0<br>=A0 Capabilities: vo=
lume penum<br>=A0 Playback channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Captur=
e channels: Front Left - Front Right<br>=A0 Limits: 0 - 3<br>=A0 Front Left=
: 3 [100%] [36.00dB]<br>

=A0 Front Right: 3 [100%] [36.00dB]<br clear=3D"all"></div><br>-- <br><div>=
Jean-Philippe</div><br>

--0016e646529816c66604a8e3ef4c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7Fcsr3nqab7P1MmwSUQT=JYHK2vRF5CsD=QHbqv7LU=RA@mail.gmail.com

3 réponses

Raphaël POITEVIN
Le 25/07/11, Jean-Philippe Thierry a écrit :
je galère régulièrement avec le micro de mon portegé R700. Imposs ible de le
faire fonctionner sous 2.6.32, ça je le savais. J'ai installé la vers ion
backports du 2.6.38. Ça allait à peu près jusqu'il y a 2 j et depui s, retour
à la case départ : je n'enregistre qu'un infâme grésillement. J'a i essayé de
changer des paramètres de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf sans succès.

Je dois louper quelque chose d'évident étant donné que ça fonctio nnait.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me guider ? La sortie de amixer est l a
suivante :

Simple mixer control 'Capture',0
Capabilities: cvolume cswitch penum
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: Capture 0 - 31
Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
Front Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]

Simple mixer control 'Mic Boost',0
Capabilities: volume penum
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right

As-tu essayé de diminuer ces deux potars ?

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiWQhjhrvP8XMn1JoToqyDnctQ4=u3NDPzgHb0w
nicolas.patrois
Le 25/07/2011 14:26:49, Jean-Philippe Thierry a écrit :

Je dois louper quelque chose d'évident étant donné que ça
fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me guider ? La sortie de amixer est
la suivante :

Change-le de prise ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 25 Jul 2011 14:54:55 +0200, Raphaël POITEVIN
wrote:

> Je dois louper quelque chose d'évident étant donné que ça fonctionnait.
> Quelqu'un aurait-il une idée pour me guider ? La sortie de amixer est la
> suivante :
>
> Simple mixer control 'Capture',0
> Capabilities: cvolume cswitch penum
> Capture channels: Front Left - Front Right
> Limits: Capture 0 - 31
> Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
> Front Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]

> Simple mixer control 'Mic Boost',0
> Capabilities: volume penum
> Playback channels: Front Left - Front Right
> Capture channels: Front Left - Front Right

Apparemment, il semble que ça soit bien le micro qui soit en capture;
cependant si 85% des micros nécessitent de cocher le MicBoost (ici, le
[30.00dB]), les 15% restant le supportent très mal (et ça donne un
grésillement à la place du son puisqu'on sur-sature la capture qu i ne donne
plus qu'un grossier signal carré).

Aumix ou alsamixer(gui) permettent de désactiver le booster.

--
Q: What is orange and goes "click, click?"
A: A ball point carrot.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/