Micro ou Mini Chaine Hifi // Conseil achat

spamabdou
Bonjour,

j'envoie ce mai car je suis un perdu. dans l'ensembe des micro chaines
et mini chaines Hifi.
Donc voila ma problematique :
Je voudrais une chaine hifi ( ou soit disant) voici mes contraintes :
- pour un budget de 300 euros environ. (de 200 =E0 400).
- la qualit=E9 sonore doit etre satisfante =E0 faible volume ou =E0 volume
pas trop important(genre soir=E9e ou on peu se parler et on entend la
musique), en gros je voudrais eviter les chaines qui font du bruit =E0
la lecture. Ce qui empeche d'avoir une faible volume d'ecoute (c'est
les voisins qui seront content). Je suis plutot fan des sons assez
claire et ou en entend les differentes sonorit=E9s. Mais je ne suis pas
forcement fan de grosses basses.
- la possibilit=E9s d'avoir un lectuer DVD serait apprecier.
- le design je me tape un peu.
- la possibilit=E9 d'=E9couter des cassettes serait un peu plus mais
c'est pas determinant.
- je voudrais un ecombrement faible (j'ai pas bcp d palce chez moi)
- je voudrais une chaine monobloc. Pour l'encombrant justement et pour
eviter d'avoir des fils partout.

l=E0 c'est plutot un retour d'experience que je cherche.

Et puis j'en profite pour avoir vos lumieres sont les choses suivantes
:

Ensuite j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si le son du
chaine est bon sur le papier ?

Je pense que les Watts RMS sont une indication de puissance sonore mais
absolument pas de qualit=E9, mais est-ce que les 2 sont li=E9es. Par
exemple quand on veut ecouter =E0 volume elev=E9 avec une bonne qualit=E9
il faut de la puissance, je suppose.

Qd on dit Micro ou Mini, =E7a veut dire quoi ?
Pour moi c'est une indication de dimension.

Quelles sont les marques qui vieillessent bien ? (du genre le lecteur
qui fait du bruit !!!!)

J'ai conscience que mes questions ne veulent pas dire grand chose, mais
je ne sais pas comment les poser autrement.

Merci.

spamabdou
Ah oui et je voulais aussi preciser que je voudrais la possibilité
d'avoir de pouvoir ecouter des MP3.
En terme de qualité de son, j'aurai voulu avoir une qualité
equivalente à mon casque Audio Sennheseiser HD 62 TV ( HD 212). Sans
avoir à mettre de casque sur la tete bine sur.
Jean-Louis Matrat
en ce 24/12/2006 10:53, nous disait:

Je voudrais une chaine hifi ( ou soit disant) voici mes contraintes :
- pour un budget de 300 euros environ. (de 200 à 400).

Pas de hifi en neuf dans ce budget, désolé.

Ensuite j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si le son du
chaine est bon sur le papier ?

Hélas, ça se peut pas.

J'ai conscience que mes questions ne veulent pas dire grand chose, mais
je ne sais pas comment les poser autrement.

Déjà que vous répondez stupidement et par ailleurs à un message
hors-charte... enfin, si vous en avez conscience, c'est pas si mal ;-)
Mon conseil qui n'engage que moi: voyez dans l'occase.
Un exemple parmi les premiers que je trouve: l'objet eBay 230067879014
Il y en a d'autres, bien entendu, et je ne dirais pas non plus que c'est
l'affaire du siècle. Mais c'est à vous de fouiner!

Bonne chance, et joyeux Noël

JLM
Roll
Le Sun, 24 Dec 2006 16:04:02 +0100, Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Bonjour

C'est plus vraiment du mini ou micro mais dans cet ordre de prix
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Tangent50Mon3.html
Il n'y a pas de lecteur de dvd ni de lecture mp3, mais une platine coute
une 50n d'euro.
Dans les mini chaines
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/JVC_UXG60.html
L'inconvenient est qu'en cas de SAV on ne peut plus rien écouter à la
maison, et une fois la garantie finie en cas de panne ça coute moins cher
de balancer le tout à la benne que de faire réparer

Roll
unas
Roll a écrit :

> [...]

maison, et une fois la garantie finie en cas de panne ça coute moins cher
de balancer le tout à la benne que de faire réparer

Pour avoir le dvd et le mp3 avec une qualité décente, faudrait
rajouter 100, 200€ au budget.
Est-ce que ça vut le cout quand des platines dvd remplissent ces
fonctions pour une cinquantaine d'euros?

Pour un peu plus, il y a ça:
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduitg20
Il y avait une Nad qui ne se fait plus apparemment qui était pas trop
moche. Sinon, l'autre alternative, c'est les "packs home cinéma".
spamabdou
(re)Bonjour,

Pour l'occassion c'est une bonne idée , je n'y avais pas pensé.
Merci pour l'ensemble de vos conseils, mais je crois que je vais
m'obligé à aller dans les magasin et à ecouter les differents
equipements.

Bonnes Fetes.