micro nikkor sur EOS: posible ?

Le
rosario
Bonjour

Est il possible de monter un objectif nikon (le micro-nikkor 55mm non
autofocus) sur un boitier EOS (eos 350D) ?
Existe t -il des bagues adaptatrices ?

L'idée étant de ne pas perdre le bénéfice de la qualité exceptionnelle de
cet objectif même si je perds l'autofocus; le boitier argentique nikon étant
devenu défaillant.

merci d'avance
Daniel Rocha
Le #17641551
rosario a écrit :
L'idée étant de ne pas perdre le bénéfice de la qualité exceptionnelle de
cet objectif même si je perds l'autofocus; le boitier argentique nikon étant
devenu défaillant.

Oui ça existe. Je n'ai pas l'url sous la main, mais c'est possible.

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

Oui ça existe. Je n'ai pas l'url sous la main, mais c'est possible.

Y'aka demander...
--
Pierre.
rosario
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

Oui ça existe. Je n'ai pas l'url sous la main, mais c'est possible.

Y'aka demander...
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Merci pour le lien, j'ai ma réponse.
Rosario
Claudio Bonavolta
Le #17644651
On 25 oct, 15:43, "rosario"
[...]

http://www.camerahacker.com/Novoflex/EOSNIK.shtml

Et si le bricolage te dit:
http://astrosurf.com/buil/adapter/ring.htm

Et une quirielle d'autres liens avec une recherche sur Google avec les
mots-clés "Nikon to EOS converter".

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Bertrand Collet
Le #17659551
On 25 Oct, 13:43, "rosario"
[...]

Oui, il existe une bague Novoflex Nikon/EOS - je l'utilise
regulierement pour monter un EOS5D sur un microscope Nikon (la sortie
photo initialement prevue pour monter une boitier Nikon). C'est
probablement le morceau de metal le plus cher qui existe en
photographie ...
J'avais trouve ca ici a l'epoque:
http://www.srb-griturn.com/nikon-lenses-on-canon-eos-quality-assured-1231-p .asp
mais c'est egalement ici:
http://www.speedgraphic.co.uk/prod.asp?i„23&1=Novoflex+EOS%2FNIK+Niko n+to+EOS+Body+Adaptor

Bertrand
Christophe [Lo Kiki]
Le #17660031
Bertrand Collet a écrit :
On 25 Oct, 13:43, "rosario" Oui, il existe une bague Novoflex Nikon/EOS - je l'utilise
[...]

Pour une trentaine d'euros, il y a ça :

J'en ai une dans ce genre pour monter les objectifs R du Leica sur mon
Canon 40D...

Christophe
rosario
Le #17661561
Encore merci à tous pour vos renseignements précis et toutes les solutions
signalées
rosario