Micro PC pour enregistrer un instrument

grenault
Bonjour,

Quel micro(phone) me conseilleriez-vous pour enregistrer de la musique
sur un PC ? J'ai Audacity comme logiciel pour l'instant.

C'est du saxo ténor.

Merci.

Filtres activés

Franck T
Le 10/10/2011 13:20, grenault a écrit :
[...]

la qualité sonore aura t-elle de l'importance ou est-ce seulement
pour s'enregistrer à des fins d'entrainement ?

Enfin bref il faudrait préciser ton besoin en terme de qualité
et surtout un budget.

Si petit budget tu peux jeter un coup d'oeil chez Behringer ,
même si fait frémir les utilisateurs d'audio pro... ;-) ,
pour voir ce qu'ils ont en préamplis micros voire même en micros ?
Je pense à eux car ils font des trucs à prix doux pour
musiciens amateurs et peu fortunés ;-)

Pour les micros, pour te donner une idée de l'offre
et de la grande amplitude en budget en micros pour instrumnents:
http://www.thomann.de/fr/microphones_instruments1.html
J'ai pas d'actions chez eux mais ca permet d'avoir en un seul
lien pas mal de références.

Des preamps :
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps&oa=pra

Ou carrement une interface externe avec entrée micro
Pas de ref précise en tête, à voir aussi
selon ton budget ?

Franck
grenault
Le 10/10/2011 15:15, Franck T a écrit :
[...]

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. C'est pour conserver et pour aussi servir à
l'entrainement. J'ai commandé ça pour l'instant :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0000ATCOR
Je sais que ça ne sera pas terrible. Je verrais ensuite comment faire
pour pouvoir enregistrer nettement mieux mais je ne vois pas vraiment
comment faire car les magnétophones il n'y en a plus, il ne nous reste
que les PCs ?

Filtres activés
Gerald
grenault wrote:

> [...]

[...]
Merci pour ta réponse. C'est pour conserver et pour aussi servir à
l'entrainement. J'ai commandé ça pour l'instant :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0000ATCOR
Je sais que ça ne sera pas terrible.

C'est surtout que ça n'a rien à voir ! Ce micro-là est uniquement
destiné à la voix parlée (pour chatter), et même pour cela c'est loin
d'être le meilleur (doux euphémisme).

Tu parlais de musique... ah là là ! Mais sur amazon tu as encore la
possibilité de le renvoyer (quoique... les frais d'envoi...).

Je verrais ensuite comment faire
pour pouvoir enregistrer nettement mieux mais je ne vois pas vraiment
comment faire car les magnétophones il n'y en a plus, il ne nous reste
que les PCs ?

Que si ! il y en a ! Ça s'appelle des enregistreurs numériques, c'est
d'excellente qualité, et Thomann, justement (qui était une très bonne
info) en propose 107 ici :
<http://www.thomann.de/fr/enregistreurs_portables.html>
sachant que les plus connus, plébiscités et sans risques sont les Zoom,
Tascam, Roland et Yamaha.

hth,

--
Gérald
grenault
Le 11/10/2011 05:47, Gerald a écrit :
grenault wrote:

[...]

Bande passante: 100 - 16000 Hz

Filtres activés
Jean-Pierre Roche
[...]

Heu... Avant le logiciel, il faut une interface audio (dite
"carte son") ! Les modèles intégrés à un PC ou très grand
public ne permettent pas de raccorder un micro sérieux et
leur entrée micro, si elle existe, est souvent lamentable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerald
grenault wrote:

Bande passante: 100 - 16000 Hz

et ?

la résolution de l'enregistrement me semble plus pertinente, en général
24 bits / 96 kHz, ce qui est très bien. Et un certain nombre d'entre eux
disposent d'entrées micro ce qui ne permet guère de généraliser une
bande passante... Tu ciblais un modèle particulier ?
--
Gérald
grenault
Le 11/10/2011 10:08, Gerald a écrit :
grenault wrote:

[...]

Non, bon je vais tout vous dire ! La copine de mon fils joue du saxo et
elle nous donne des "concerts" à la maison. Je voulais juste pouvoir
l'enregistrer sans trop dépenser en matériel ? Au cas où, voici le
matériel dont je dispose : enregistreur de dvd, ancien magnétoscope,
ps3, squeezebox, pc... Bon à part le pc pour enregistrer...

J'ai vu ça aussi (par un lien donné ici) :
http://www.amazon.fr/Zoom-Enregistreurs-Portables-Neuf-garantie/dp/B0043QMZUK/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=I41YBME8O4QIW&colid=1X6Q9W67QU22A

Le plastique ne semble pas de très bonne qualité.

Filtres activés
Jean-Pierre Roche
Le 11/10/2011 10:39, grenault a écrit :

J'ai vu ça aussi (par un lien donné ici) :
http://www.amazon.fr/Zoom-Enregistreurs-Portables-Neuf-garantie/dp/B0043QMZUK/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=I41YBME8O4QIW&colid=1X6Q9W67QU22A

Voir peut-être ce truc là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109008.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
grenault wrote:

[...]

Ce petit Zoom HC1 me permettrait peut être d'enregistrer mes vieux
vinyles en numérique en utilisant la prise line-in ? Bon il faudra
encore déplacer le bordel HC/Hifi pour connecter un câble supplémentaire
mais cela en vaut peut être la peine.

Il offre quand même 24 bits / 96 kHz et la possibilité d'enregistrer en
.wav Un petit coup de conversion en FLAC et hop...

Filtres activés