micro pour mac

Bruno Lixi
bonjour, j'ai acheté un micro dynamique Philips à 16 euros (sbc md150)
et je le branche dans l'entrée micro (iMac 24" alu) et quand j'ouvre la
préférence son, en entrée, rien, pas de niveau, garageband pareil ...
ça m'énerve

Michael
Le 2007-09-25 21:24:45 +0200, Bruno Lixi dit :

[...]

AMHA, ce n'est pas une entrée micro mais une entrée de niveau ligne que
tu as ( regarde la doc de ton iMac ). Il faut passer par un préampli ou
éventuellement un micro USB.

Chez moi, j'utilise le module Fastrack de chez M-Audio ( USB ) pour son
entrée guitare et son entrée XLR ( micro )

Eric Levenez
Le 25/09/07 21:24, dans ,
« Bruno Lixi » a écrit :

bonjour, j'ai acheté un micro dynamique Philips à 16 euros (sbc md150)
et je le branche dans l'entrée micro

Quelle entrée micro ? Le microphone est intégré au Mac. L'entrée dont tu
parles est une entrée ligne, pas une entrée micro. L'impédance n'est pas la
même.

(iMac 24" alu) et quand j'ouvre la
préférence son, en entrée, rien, pas de niveau, garageband pareil ...
ça m'énerve

Il faut un microphone amplifié et pas un simple micro.

blanc
Bruno Lixi wrote:

[...]

Aux bonnes réponses déjà données j'ajouterais que tu as la solution
d'acheter un iMic de chez Griffin pour avoir un convertisseur
entrée/sortie audio (micro ou ligne) <---> USB. Mais ce n'est pas donné
:
<http://www.alis.fr/catalog/product_info.php?cPath(&products_id3>

Ou bien d'acheter à la fnac un casque-micro usb qui vaut une trentaine
d'euros, mais dont je ne me rappelle plus la marque (et de revendre dans
ce cas ton micro sbc md150).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Bruno Lixi
In article <46f972b2$0$27414$,
Michael wrote:

[...]

merci, je viens de l'acheter à l'apple expo chez univers-sons.com et le
résultat est impec

Michael
merci, je viens de l'acheter à l'apple expo chez univers-sons.com et le
résultat est impec

:-) Le mien sort aussi de chez eux en VPC et je les avais trouvé très
pro que ce soit en termes d'accueil au téléphone, de conseils et de
rapidité d'envoi de commande. Et en plus j'avais eu droit à un petit
cadeau d'une banque de sons.