micro SD ne monte pas

unbewusst
j'ai un t=E9l portable qui a un micro SD cette m=E9moire ne monte plus sur
mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait tr=E8s bien sur
mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un p=E9c=E9 quelconque.

Que faire ?

je pr=E9cise qu'utilitaire disque voit bien cette micro SD mais est
incapable de le monter.

je pr=E9cise aussi que je ne souhaite pas re-formatter depuis le mac,
des donn=E9es importantes y sont stock=E9es.

la micro SD est de 1 Go

Philippe Di Valentin
unbewusst a écrit :
j'ai un tél portable qui a un micro SD cette mémoire ne monte plus sur
mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait très bien su r
mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un pécé quelconque .

Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe
est bien cochée.
unbewusst
On 5 jan, 11:09, Philippe Di Valentin
wrote:
unbewusst a écrit :

> [...]

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe

OK, merci, je vais regarder ça derechef !
unbewusst
wrote:
unbewusst a écrit :

> [...]

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe

bon, en fait c'est bien coché d'ailleurs, j'ai, par ailleurs une clé
USB qui monte très bien sur le bureau...

le terminal me donne ceci :
iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 4 jan 20:44 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 6 jan 13:14 KINGSTON
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 08:00 QD
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 16:20 RD
drwxrwxrwx 1 yt staff 16384 6 jan 13:25 Untitled

iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
-rw-r--r-- 1 root admin 0 6 jan 13:14 .autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

KINGSTON étant mon tél mobile
Untitled m'a clé USB

je ne pige pas pourquoi group et user sont root admin pour KINGSTON...