micro SD ne monte pas

3 réponses
unbewusst
j'ai un t=E9l portable qui a un micro SD cette m=E9moire ne monte plus sur
mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait tr=E8s bien sur
mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un p=E9c=E9 quelconque.

Que faire ?

je pr=E9cise qu'utilitaire disque voit bien cette micro SD mais est
incapable de le monter.

je pr=E9cise aussi que je ne souhaite pas re-formatter depuis le mac,
des donn=E9es importantes y sont stock=E9es.

la micro SD est de 1 Go

3 réponses

Philippe Di Valentin
unbewusst a écrit :
j'ai un tél portable qui a un micro SD cette mémoire ne monte plus sur
mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait très bien su r
mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un pécé quelconque .

Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe
est bien cochée.
unbewusst
On 5 jan, 11:09, Philippe Di Valentin
wrote:
unbewusst a écrit :

> j'ai un tél portable qui a un micro SD cette mémoire ne monte plus sur
> mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait très bien su r
> mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un pécé quelconque .

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe
est bien cochée.

OK, merci, je vais regarder ça derechef !
unbewusst
On 5 jan, 11:09, Philippe Di Valentin
wrote:
unbewusst a écrit :

> j'ai un tél portable qui a un micro SD cette mémoire ne monte plus sur
> mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait très bien su r
> mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un pécé quelconque .

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe
est bien cochée.

bon, en fait c'est bien coché d'ailleurs, j'ai, par ailleurs une clé
USB qui monte très bien sur le bureau...

le terminal me donne ceci :
iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 4 jan 20:44 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 6 jan 13:14 KINGSTON
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 08:00 QD
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 16:20 RD
drwxrwxrwx 1 yt staff 16384 6 jan 13:25 Untitled

iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
-rw-r--r-- 1 root admin 0 6 jan 13:14 .autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

KINGSTON étant mon tél mobile
Untitled m'a clé USB

je ne pige pas pourquoi group et user sont root admin pour KINGSTON...