microphone et carte Asus

Jules
Je viens d'installer une nouvelle carte mère :
Asus M2NPV-MX
et je n'arrive pas à avoir une entrée microphone.

J'ai retourné le problème dans tous les sens. Le microphone fonctionne, les
drivers sont bien installés, la sortie son sur haut-parleur est impeccable.
Il n'y a que le microphone qui ne fonctionne pas.

J'en arrive à soupçonner un problème matériel dans l'entrée microphone de la
carte. Avant de tout démonter, je sollicite l'avis de ceux auxquels un tel
problème serait déjà arrivé.

d'avance merci
Jules

Pascal Bourguignon
"Jules" writes:

[...]

Que vois tu avec alsamixer?

Il peut y avoir plusieurs "microphones", par exemple, un microphone
intégré, et un une prise pour un microphone externe.

Dans alsamixer, tu as un "bouton" <Mic Sele> pour sélectionner
microphone à utiliser. Ensuite, tu peux "muter" ou non le microphone
(m), et régler le niveau d'entrée (w/x). Il peut aussi y avoir un
bouton "<Mic Boos>" pour "booster" l'entrée microphone (+20dB).

Un chat errant
se soulage
dans le jardin d'hiver
Shiki

Jules
"Pascal Bourguignon" a écrit dans le message de

Que vois tu avec alsamixer?

Merci d'avoir répondu si vite.

Je ne sais pas ce qu'est alsamixer. Le logiciel son livré avec cette carte
Asus s'appelle soundMAX. Dans la zone "enregistrer, soundMAX", lorsque que
je pointe sur "microphone", j'ai une infobulle "muet". Je n'ai pas le choix
entre plusieurs microphones.

Jules

Pascal Bourguignon
"Jules" writes:

[...]

Désolé, je supposais Linux. Je ne connais rien à MS-Windows, mais
"muet" = "mute" indique que le microphone est "coupé". Il doit y avoir
un bouton pour l'activer.

ATTENTION: Despite any other listing of product contents found
herein, the consumer is advised that, in actuality, this product
consists of 99.9999999999% empty space.

Jules
"Pascal Bourguignon" a écrit dans le message de

"muet" = "mute" indique que le microphone est "coupé". Il doit y avoir
un bouton pour l'activer.

Non, pas de bouton, sinon je n'aurais pas posé la question ici !

Jules

Jules
Je viens de résoudre mon problème, et je poste la solution au cas où
quelqu'un pataugerait comme moi...

Dans "contrôle du volume" (le haut-parleur en bas à droite), "microphone",
"avancé", on peut cocher 2 cases simultanément (ou 1, ou 0) :
1. microphone du panneau avant (qui n'existe pas chez moi)
2. microphone boost (qui est celui externe, je viens de l'apprendre)

Je pensais bêtement qu'en cochant les deux, les deux étaient susceptibles de
fonctionner, donc le seul existant chez moi devait marcher. Et non ! Lorsque
le 1 est coché, il empêche le 2 de fonctionner. Il suffisait donc de
décocher le 1. Tellement évident que je n'y avais pas pensé.

Jules
personnel
Le Tue, 12 Dec 2006 16:33:04 +0100, Jules a écrit :

[...]

bonjour!

Merci d'avoir posté ta solution!
J'suis sûr du résultat, mais de l'explication moins...
En terme informatique on appelle cela une bascule, c'est le fameux, c'est
soit "ou" soit "et" et pas les 2!l'activation de l'une des options devant
annuler l'autre, donc un bug?

Sinon la fonction boost est là comme son nom l'indique pour rendre plus
sensible ton micro, pour le "booster"!
Mais bon, là aussi, il y a les partisants du filtre hard à interposer
entre le micro et le jack carte son et les partisans du soft!

Content que cela fonctionne, je vous rend le micro, à vous l'antenne...

A+
jpierre

Jules
"personnel" a écrit dans le message de news:

[...]

Non, non, je viens encore de vérifier : on peut cocher soit 0, soit 1, soit
2 micros au choix.
C'est dans le "contrôle du volume" symbolisé en bas à droite par un
haut-parleur dans W2000. Je ne sais pas si le bug vient de Microsoft ou de
Asus.

Jules

Nicolas George
Pascal Bourguignon wrote in message
:
[...]

Tu oublies d'indiquer qu'il faut activer la capture, c'est ça le plus
testique.