Microphone ne fonctionne pas et mise à jour driver

21 réponses
Robert
Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions sons
fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro rien ne
se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003 pour
la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la 7012
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est recommandé
de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en arrière si
le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée un point
de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la 7012
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le driver du
constructeur du chipset.
a+

jc morin
bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la 7012
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le driver du
constructeur du chipset.
a+

Robert
Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la 7012
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le driver du
constructeur du chipset.
a+

jc morin
voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/ test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le driver
du
constructeur du chipset.
a+

Robert
Bonjour,

Le son micro est au maxi, la case boost est cochée, le test du micro ne
passe pas.
Je suis complètement sec et ne vois plus ce qu'il faut faire.

voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/ test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre 2003
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre 2005

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le driver
du
constructeur du chipset.
a+

jc morin
bonsoir
pour bien comprendre:
age et modele du medion ?
le micro a t'il deja fonctionné sur ce pc?
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le son micro est au maxi, la case boost est cochée, le test du micro ne
passe pas.
Je suis complètement sec et ne vois plus ce qu'il faut faire.

voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a
faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi
cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/
test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres
fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du
micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je
crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur
de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le
driver
du
constructeur du chipset.
a+

MV71
Bonsoir,
J'ai le même problème sur 2 machines l'une avec la même carte sis 7012
(machine Packard Bell) et l'autre préparée par un assembleur je pense sur la
base d'une machine de la même marque. Je n'ai plus celle-ci car je l'ai
seulement préparée pour une amie. Quoi qu'il en soit,problème identique sur
les deux machines: impossible d'entrer un son par un micro (j'ai ssayé les 4
que je possède sur chacune). ???
M'est avis que nous ne serions pas les seuls. Qui a un avis à ce sujet?
MV
Robert
Bonsoir,

Le MEDION est un portable modèle MD40043 acheté en juillet 2003. Le micro
n'a jamais fonctionné sur ce PC ni un autre micro d'ailleurs. Mais quand je
branche le micro j'entends des craquements dans les HP.
Ce pourrait-il que la partie gestion audio de Windows soit altérée? Si oui
comment faire pour réparer?

bonsoir
pour bien comprendre:
age et modele du medion ?
le micro a t'il deja fonctionné sur ce pc?
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le son micro est au maxi, la case boost est cochée, le test du micro ne
passe pas.
Je suis complètement sec et ne vois plus ce qu'il faut faire.

voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a
faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi
cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/
test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres
fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du
micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date octobre
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je
crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis sur
de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le
driver
du
constructeur du chipset.
a+

jc morin
bonjour
quand je branche mon micro il n'y a pas de craquements
donc peut etre un pb de ce coté au niveau du contact mais de la a mettre les
mains dedans!!!!!!!!
ça sent le sav
comme quoi il faut tout essayer pendant le temps de garantie et voir prendre
les extensions qui sont un cout mais!!!!
desolé de ne pouvoir etre d'une grande aide.
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le MEDION est un portable modèle MD40043 acheté en juillet 2003. Le micro
n'a jamais fonctionné sur ce PC ni un autre micro d'ailleurs. Mais quand
je
branche le micro j'entends des craquements dans les HP.
Ce pourrait-il que la partie gestion audio de Windows soit altérée? Si oui
comment faire pour réparer?

bonsoir
pour bien comprendre:
age et modele du medion ?
le micro a t'il deja fonctionné sur ce pc?
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Le son micro est au maxi, la case boost est cochée, le test du micro ne
passe pas.
Je suis complètement sec et ne vois plus ce qu'il faut faire.

voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a
faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi
cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/
test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un
autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres
fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait
les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du
micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip
set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date
octobre
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour
la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir
en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je
crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis
sur
de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le
driver
du
constructeur du chipset.
a+

Robert
Bonjour,
Je m'interroge quand même sur XP car quand je vais sur le support XP
concernant le microphone on me dit d'aller dans le panneau de conf, chercher
Parole puis reconnaissance vocale puis entrée audio et paramètrer

Or sur mon ordi à la place de parole j'ai voix et un seul onglet
reconnaissance vocale avec un seul choix MicrosoftSam qui me débite une
phrase en anglais je n'ai aucune entrée audio. Est-ce normal?

Merci pour votre aide.

bonjour
quand je branche mon micro il n'y a pas de craquements
donc peut etre un pb de ce coté au niveau du contact mais de la a mettre les
mains dedans!!!!!!!!
ça sent le sav
comme quoi il faut tout essayer pendant le temps de garantie et voir prendre
les extensions qui sont un cout mais!!!!
desolé de ne pouvoir etre d'une grande aide.
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le MEDION est un portable modèle MD40043 acheté en juillet 2003. Le micro
n'a jamais fonctionné sur ce PC ni un autre micro d'ailleurs. Mais quand
je
branche le micro j'entends des craquements dans les HP.
Ce pourrait-il que la partie gestion audio de Windows soit altérée? Si oui
comment faire pour réparer?

bonsoir
pour bien comprendre:
age et modele du medion ?
le micro a t'il deja fonctionné sur ce pc?
a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Le son micro est au maxi, la case boost est cochée, le test du micro ne
passe pas.
Je suis complètement sec et ne vois plus ce qu'il faut faire.

voir dans les proprietes de son et micro s'il ny a pas une sequence a
faire
de test et reglage de puissance micro et de puissance son et aussi
cocher
la case BOOST si je me souviens bien
clic droit sur icone son dans barre des taches/propriete de sons/voix/
test
du materiel/

a+
jcm
"Robert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est un micro externe dont j'ai vérifié le fonctionnement sur un
autre
appareil. J'ai fait une mise à jour du driver RealTek mais cela ne
fonctionne
toujours pas.

bonjour
est ce un micro externe ou incorporé a l'ecran du pc
car si incorporeé il peut y avoir une coupure de la nappe
deja eu ce pb et ils m'ont repris le pc et j'ai changé de modele
salut
jcm
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
eIFhnPP%

"Robert" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour à tous.

Mon microphone ne fonctionne pas alors que toutes les autres
fonctions
sons

fonctionnent. J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai fait
les
manips
indiquées, microphone coché etc ... Quand je fais les tests du
micro
rien
ne

se passe.

J'ai voulu mettre à jour les drivers et là pb en effet:
J'ai un portable MEDION avec une carte son SiS 7012 et un chip
set
Realtek
AC97
- sur le site MEDION j'ai trouvé une mise à jour en date
octobre
pour

la carte son
- sur le site SiS j'ai trouvé une mise à jour plus récente pour
la
- sur le site Realtek j'ai trouvé une mise à jour de novembre

Quelles mises à jour dois-je faire? Toutes ou Realtek uniqt.

Question subsidiaire: avant d'installer un nouveau driver il est
recommandé

de dés'installer l'ancien mais je souhaiterais pouvoir revenir
en
arrière
si

le nouveau ne fonctionne pas correctement. Comment faire? Si je
crée
un

de restauration avant de faire cette manip est-ce que je suis
sur
de
retrouver mon ancienne configuration?

Merci bcp pour vos réponses.

BOnjour,
Essais déjà sur le site constructeur si inefficace alors avec le
driver
du
constructeur du chipset.
a+

1 2 3