microphone planteur

6 réponses
Francis
Bonjour

J'ai voulu brancher le microphone livré avec la WebCam PhilipsSPC210NC. La
WebCam fonctionne, mais le micro fait planter le PC : Windows se fige, et au
redémarrage, je n'ai même plus le bip de contrôle ni le bruit familier du HD
qui démarre. J'en conclus qu'il ne peut s'agir que d'un problème hard.

Ma carte mère est : MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3
DDR DIMM, Audio, LAN)
La carte audio intégrée : Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Serai-je obligé de changer de carte son ? Dans ce cas, comment inhiber la
carte intégrée ?
Ou bien pourrais-je résoudre mon problème en déplaçant une broche sur la CM
?

Merci pour toute réponse.
(je n'ai pas encore testé le micro, neuf, je m'y emploie de suite)

Francis
On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo]

6 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 1 Mar 2007 08:33:27 +0100, "Francis"
a wroté:

Bonjour

J'ai voulu brancher le microphone livré avec la WebCam PhilipsSPC210NC. La
WebCam fonctionne, mais le micro fait planter le PC : Windows se fige, et au
redémarrage, je n'ai même plus le bip de contrôle ni le bruit familier du HD
qui démarre. J'en conclus qu'il ne peut s'agir que d'un problème hard.

Ma carte mère est : MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3
DDR DIMM, Audio, LAN)
La carte audio intégrée : Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

L'activer dans le Bios par la touche del/suppr lors du boot.
Installer les pilotes livrés sur le CD qui accompagne ta c.mère. Au
besoin tu peux l'avoir:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-3925-1-pilote-nvidia-nforce-audio.html
This nForce Win2K/XP driver package contains the below components:
Audio driver version 4.62 (WHQL)
Audio utility version 4.51
Installer version 4.78

Et pour les autres composants de ta c.mère
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26613-0-msi-k7n2-delta-l.html

--
VaN.

Francis
bonjour
Mes drivers sont à jour, mais de toute façon ce ne peut pas être une
question de drivers : quand le micro est branché, je n'ai même plus accès au
bios après redémarrage. Une fois débranché, il faut plusieur redémarrages
(et hard reset) avant de retrouver un fonctionnement normal.

Francis
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 1 Mar 2007 08:33:27 +0100, "Francis"
a wroté:

Bonjour

J'ai voulu brancher le microphone livré avec la WebCam PhilipsSPC210NC. La
WebCam fonctionne, mais le micro fait planter le PC : Windows se fige, et
au
redémarrage, je n'ai même plus le bip de contrôle ni le bruit familier du
HD
qui démarre. J'en conclus qu'il ne peut s'agir que d'un problème hard.

Ma carte mère est : MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3
DDR DIMM, Audio, LAN)
La carte audio intégrée : Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

L'activer dans le Bios par la touche del/suppr lors du boot.
Installer les pilotes livrés sur le CD qui accompagne ta c.mère. Au
besoin tu peux l'avoir:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-3925-1-pilote-nvidia-nforce-audio.html
This nForce Win2K/XP driver package contains the below components:
Audio driver version 4.62 (WHQL)
Audio utility version 4.51
Installer version 4.78

Et pour les autres composants de ta c.mère
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26613-0-msi-k7n2-delta-l.html

--
VaN.

BanRay
Essai un autre micro...

"Francis" a écrit dans le message de news:
es5vii$5f6$
Bonjour

J'ai voulu brancher le microphone livré avec la WebCam PhilipsSPC210NC. La
WebCam fonctionne, mais le micro fait planter le PC : Windows se fige, et
au redémarrage, je n'ai même plus le bip de contrôle ni le bruit familier
du HD qui démarre. J'en conclus qu'il ne peut s'agir que d'un problème
hard.

Ma carte mère est : MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3
DDR DIMM, Audio, LAN)
La carte audio intégrée : Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Serai-je obligé de changer de carte son ? Dans ce cas, comment inhiber la
carte intégrée ?
Ou bien pourrais-je résoudre mon problème en déplaçant une broche sur la
CM ?

Merci pour toute réponse.
(je n'ai pas encore testé le micro, neuf, je m'y emploie de suite)

Francis
On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo]

Francis
Les coupures et remises en marche successives aux plantages ont eu aison de
mon alim. J'ai donc changé d'alim et de carte son, ça a fini par
fonctionner.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider

Francis

"Francis" a écrit dans le message de news:
es6440$82l$
bonjour
Mes drivers sont à jour, mais de toute façon ce ne peut pas être une
question de drivers : quand le micro est branché, je n'ai même plus accès
au bios après redémarrage. Une fois débranché, il faut plusieur
redémarrages (et hard reset) avant de retrouver un fonctionnement normal.

Francis
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 1 Mar 2007 08:33:27 +0100, "Francis"
a wroté:

Bonjour

J'ai voulu brancher le microphone livré avec la WebCam PhilipsSPC210NC.
La
WebCam fonctionne, mais le micro fait planter le PC : Windows se fige, et
au
redémarrage, je n'ai même plus le bip de contrôle ni le bruit familier du
HD
qui démarre. J'en conclus qu'il ne peut s'agir que d'un problème hard.

Ma carte mère est : MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3
DDR DIMM, Audio, LAN)
La carte audio intégrée : Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

L'activer dans le Bios par la touche del/suppr lors du boot.
Installer les pilotes livrés sur le CD qui accompagne ta c.mère. Au
besoin tu peux l'avoir:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-3925-1-pilote-nvidia-nforce-audio.html
This nForce Win2K/XP driver package contains the below components:
Audio driver version 4.62 (WHQL)
Audio utility version 4.51
Installer version 4.78

Et pour les autres composants de ta c.mère
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26613-0-msi-k7n2-delta-l.html

--
VaN.

Droger Jean-Paul
Francis a exposé le 06/03/2007 :
Les coupures et remises en marche successives aux plantages ont eu aison de
mon alim. J'ai donc changé d'alim et de carte son, ça a fini par fonctionner.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider

oui, mais possibilité de court circuit à quelque part dans le circuit
micro, carte son!!

attention teste bien tout tes circuits, vérifie les tensions (speedfan,
motherboard etc oudans le bios) car un défaut d'alim peut provoquer des
défauts irréversibles sur ce qui en aval, tout dépend du défaut!! C'est
ce qu'il ya de plus difficile à circonscrire!!

mais si cela remarche, y a des chances que le 220V ne s'est pas
retrouvé sur la CM!!

bonne suite.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Roche

oui, mais possibilité de court circuit à quelque part dans le circuit
micro, carte son!!

Oui mais normalement un courjus à ce niveau est sans
conséquence matérielle. C'est prévu pour...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/