Microphone sans fil

Le
Julien Salort
Bonjour,

Je cherche des informations sur des microphones professionnels sans fil
(meilleures marques, fournisseurs, performances).

Je souhaite m'en servir dans un contexte qui n'a rien à voir avec =
la
musique: j'ai besoin dans le cadre de mon travail de transmettre un
signal sans perte assez rapide (avec une fréquence d'échantillon=
nage au
moins de l'ordre de 40 kHz) codé au moins sur 16 bits.

Il me semble que les chanteurs professionnels qui utilisent des micros
sans fils (genre à la télé) doivent avoir des exigences du=
même ordre,
non ?
Dans ce cas, il doit être possible de récupérer l'élec=
tronique du micro
et de la brancher sur un autre capteur.

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me donner des références de microphone sans fil (si p=
ossible
numérique, ie. avec un DAC intégré) de bonne qualité ?

Merci pour votre aide,

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
Julien Salort a écrit :
[...]

Vous vous faites d'énormes illusions... Rien ne fonctionne
comme vous le supposez.

Pouvez-vous me donner des références de microphone sans fil (si possible
numérique, ie. avec un DAC intégré) de bonne qualité ?

Si vous avec l'argent... Vous pouvez regarder du coté de
Sennheiser ou Shure. Il existe des émetteurs séparés du
micro et des récepteurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Julien Salort
Le #13222981
Jean-Pierre Roche
Vous vous faites d'énormes illusions... Rien ne fonctionne comme vous
le supposez.

Est-ce que vous pouvez développer ?

Si vous avec l'argent... Vous pouvez regarder du coté de Sennheiser ou
Shure. Il existe des émetteurs séparés du micro et des r écepteurs.

Ça semble intéressant, en effet !
En plus, apparemment, l'émetteur est séparé et il a une entr ée Jack pour
le micro. Donc il n'y a même pas besoin de le démonter pour b rancher
autre chose dessus...

Qu'est-ce que c'est exactement 4-pin Jack ?

--
[...]
Cl.Massé
Le #13222971
"Julien Salort" news:

Dans ce cas, il doit être possible de récupérer l'électronique du micro
et de la brancher sur un autre capteur.

Qu'en pensez-vous ?

Un micro n'a pas d'électronique. Tu devrais plutôt chercher du coté d'un
émeteur FM ou Wi-Fi.

Pouvez-vous me donner des références de microphone sans fil (si possible
numérique, ie. avec un DAC intégré) de bonne qualité ?

Il n'y a pas de micro numérique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
Un micro n'a pas d'électronique. Tu devrais plutôt chercher du coté d'un
émeteur FM ou Wi-Fi.

Un signal analogique peut me convenir.
Le Wi-Fi, c'était la première idée mais la question se pos e concernant
le débit et la régularité...

Il n'y a pas de micro numérique.

OK.

--
[...]
Le #13222941
Jean-Pierre Roche
Un micro n'a pas pour but de transmettre une réponse linéaire et
étendue... Il comporte des compresseurs, limiteurs, filtres, etc. Il a
une fonction précise et les moyens utilisés pour la remplir ne sont
pas forcément ceux qu'on peut imaginer à priori !

Ce n'est pas tres grave pour moi.
On calibrera le systeme capteur+emetteur.
Ce qui m'interesse, c'est avoir une dynamique rapide et ne pas perdre
les fluctuations...

--
[...]
Franck T
Le #13222811
> Il n'y a pas de micro numérique.

On pourrait pourtant peut-être qualifier ainsi
le Neumann D-01 .-)
http://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cidÐ1_description
Cl.Massé
Le #13222761

"Franck T" news:4810bb54$0$30967$

On pourrait pourtant peut-être qualifier ainsi
le Neumann D-01 .-)
http://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cidÐ1_description

Avec un convertisseur P/N (pression/numérique)? C'est bien beau d'être un
as de la Hi-Tech, mais faudrait peut-être commencer par les bases, non?