microprocesseur 2 ou 4 coeurs

Le
François
bonsoir
que faut il choisie un microprocesseur 4 coeurs à 2 000Hz
ou un 2 coeurs à 2500 ?

merci
Michel Claveau - MVP
Le #19702211
Bonsoir !

Ça dépend de ce que tu vas faire avec.
Regarde aussi la consommation du processeur...

@+

MCI
François
Le #19703421
là, je suis bien aidé....

"Michel Claveau - MVP" message de news: OVo3Mza$
Bonsoir !

Ça dépend de ce que tu vas faire avec.
Regarde aussi la consommation du processeur...

@+

MCI

Qui, Que, Quoi ...

Déjà, entre 2000 et 2500, l'humain ne fera jamais la différence, pour
réellement ressentir un surcroit de performance il faut doubler la
fréquence.

Ce sont des doubles ou des quadri cours, ce qui n'est pas la même chose
qu'un réel double ou quadruple processeur.

C'est mieux qu'un simple mais moins bien qu'un réel double, c'est un
compromis ... comme la surmultipliée ou le turbo pour une voiture : quand on
est dedans c'est tout bon, quand on n'a pas atteint le seuil de
déclenchement c'est tout mauvais !

J'attacherais bien plus d'importance et d'argent sur la qualité du disque et
des temps réels de transfert (j'ai ou j'ai connu bcp de machines qui se
figent presque dès qu'il faut traiter de gros volumes de transfert).

Voilà
--

"François" groupe de discussion : #Kl$Efa$

bonsoir
que faut il choisie un microprocesseur 4 coeurs à 2 000Hz
ou un 2 coeurs à 2500 ?

merci

ast
Le #19705641
"François" news:uDPyBof$
[...]

Moi je prendrais 4 cœurs. Avec le temps toutes les
applications seront optimisées pour le multi cœur.
Bernard Guérin

"François" groupe de discussion : #Kl$Efa$

que faut il choisie un microprocesseur 4 coeurs à 2 000Hz

Oui, si tu veux faire tourner simultanément plusieurs programmes à peu près
équivalents (Word, Excel, Outlook, Internet...)

ou un 2 coeurs à 2500 ?

Oui, si tu veux faire tourner un seul programme le plus vite possible, sans
rien faire d'autre sur la machine pendant ce temps (activité de
programmation, ou de calcul, ou de jeu d'échec, nécessitant une grande
puissance).

Voila, c'est un peu schématique, mais tu as le raisonnement pour choisir
plutôt l'un ou plutôt l'autre. En sachant que pour un utilisateur
bureautique moyen, ça ne change pas grand-chose, le ou les processeurs sont
presque tout le temps en attente.

--
Bernard Guérin