Microprocesseur bruyant?

3 réponses
o.gehaime
Bonjour,

Je viens de récupérer un ordi sous AMD duron 1.2GHz, et je me rend
compte qu'il est assez bruyant (bruit très aigu) au point de provoquer
chez moi des sifflement d'oreille au bout d'une longue exposition , et
que ça semble venir plutôt de la zone du microprocesseur.

D'après un échange avec un proche, il semble que ce soit propre à ce
type de microprocesseur...

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette affirmation?
Existe-t-il des remèdes à ça?

3 réponses

georges j-m
o.gehaime a écrit :

Bonjour,

Je viens de récupérer un ordi sous AMD duron 1.2GHz, et je me rend
compte qu'il est assez bruyant (bruit très aigu) au point de provoquer
chez moi des sifflement d'oreille au bout d'une longue exposition , et
que ça semble venir plutôt de la zone du microprocesseur.

D'après un échange avec un proche, il semble que ce soit propre à ce
type de microprocesseur...

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette affirmation?
Existe-t-il des remèdes à ça?

Bonjour,
Il suffit de remplacer le ventirad d'origine par un autre de meilleure
qualité. Je l'avais fait et le bruit avait diminué notablement.
J'ai oublié les références mais on doit pouvoir trouver, au besoin en
ne remplaçant que le ventilo par un plus gros. Il faudrait fouiller
sur eBay.
--
Georges
Az Sam
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
499e6451$0$5253$

Bonjour,

Je viens de récupérer un ordi sous AMD duron 1.2GHz, et je me rend compte
qu'il est assez bruyant (bruit très aigu) au point de provoquer chez moi des
sifflement d'oreille au bout d'une longue exposition , et que ça semble venir
plutôt de la zone du microprocesseur.

D'après un échange avec un proche, il semble que ce soit propre à ce type de
microprocesseur...

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette affirmation?
Existe-t-il des remèdes à ça?

ca ne vient pas de la CPU mais de son ventilo.
Il est meme probable si le son est vraiment aigu que cela vienne d'un ventilo de
chipset ou de carte graphique.

ouvrir, preciser la source en freinant les ventilo avec un doigt leger puis
remplacer le ventilo en cause (voir tous les ventilos s'ils sont d'origine.
duree de vie moyenne : 5ans)

--
Cordialement,
Az Sam.
o.gehaime
o.gehaime a écrit :

Bonjour,

Je viens de récupérer un ordi sous AMD duron 1.2GHz, et je me rend
compte qu'il est assez bruyant (bruit très aigu) au point de provoquer
chez moi des sifflement d'oreille au bout d'une longue exposition , et
que ça semble venir plutôt de la zone du microprocesseur.

D'après un échange avec un proche, il semble que ce soit propre à ce
type de microprocesseur...

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette affirmation?
Existe-t-il des remèdes à ça?

Re-bonjour et merci aux contributeurs qui m'ont apporté des réponses.

En fait, cela venait d'un disque dur (incroyable, j'ignorais qu'un
disque dur pouvait faire tant de bruit).
Je l'ai débranché, depuis ça va mieux, c'est beaucoup plus supportable.

J'ai aussi un bruit de ventilo perceptible, je vai voir ça et suivre vos
conseils dans un second temps.

Cordialement;

O.Gehaime