Micros accordeon

3 réponses
Luc
bonjour, je sais qu'il existe des couples de micros dédiés a l'accordeon, mais vu le prix, je vais
plutot m'orienter vers un micro unique sur pied.
Vous avez un avis sur qq chose a moins de 100 euros ? un hyper cardioide ne conviendra surement pas
vu que l'enregistrement devra se faire a 50 cm avec un ecartement de l'harmonie et des basses
d'environ 50 cm
Merci
Luc

3 réponses

Gerald
Luc wrote:

bonjour, je sais qu'il existe des couples de micros dédiés a l'accordeon,
mais vu le prix, je vais plutot m'orienter vers un micro unique sur pied.
Vous avez un avis sur qq chose a moins de 100 euros ? un hyper cardioide
ne conviendra surement pas vu que l'enregistrement devra se faire a 50 cm
avec un ecartement de l'harmonie et des basses d'environ 50 cm Merci Luc

Aucun rapport avec l'informatique musicale, sujet de ce groupe :
logiciels, fichiers... (comp veut dire computer = ordinateur !)

Ton post serait plus en charte (quoique ?) sur le groupe
fr.rec.arts.musique.pratique vers lequel je crossposte avec FU2.

cordialement,

--
Gérald
Gérald Niel
Le Samedi 23 février 2013 à 13:33 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :

Ton post serait plus en charte (quoique ?) sur le groupe
fr.rec.arts.musique.pratique vers lequel je crossposte avec FU2.

Raté, il s'agit de prise de son. Donc fr.rec.audio.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Samedi 23 février 2013 à 12:11 UTC, Luc écrivait sur
fr.comp.musique :

bonjour, je sais qu'il existe des couples de micros dédiés a l'accordeon, mais vu le prix, je vais
plutot m'orienter vers un micro unique sur pied.
Vous avez un avis sur qq chose a moins de 100 euros ? un hyper cardioide ne conviendra surement pas
vu que l'enregistrement devra se faire a 50 cm avec un ecartement de l'harmonie et des basses
d'environ 50 cm

Comme le disait l'autre Gérald, cette question est hors-charte sur
fr.comp.muisque.
Cependant, de n'est pas plus sur un groupe consacré à la pratique de
la musique qu'elle aurait sa place puisqu'il s'agit là d'une question
sur de la prise de son. Je redirige sur fr.rec.audio.

Quand je suis juste en moyens (moyen chez moi, signifie à court de
voies sur la console) alors j'utilise un bon vieux Shure SM57.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-