Micros Rode: VideoMic ou Stereo VideoMic?

Le
Kaneyoshi74
Bonjour,

je souhaite acheter un micro Rode afin de compléter mon matériel audio
vidéo. Mes activités sont les suivantes:

- réalisation de documentaires et reportages pour une web TV:
principalement des interviews, en intérieur et en extérieur.
- réalisation de (très) courts métrages de fiction
(ma caméra est une JVC GZ-HD7

- prise de sons d'ambiance, à l'aide d'un enregistreur Zoom H2

D'après vous, quel modèle serait le plus à mème à donner de bons
résultats dans tous les domaines? Le VideoMic ou le Stereo VideoMic?

Merci d'avance
jean-daniel dodin
Le #18500681
Kaneyoshi74 a écrit :

D'après vous, quel modèle serait le plus à mème à donner de bons
résultats dans tous les domaines? Le VideoMic ou le Stereo VideoMic?

la gestion du stéréo en video est très difficile car elle suppose que
la position idéale pour l'image soit aussi la position ideale pour le son.

Ca peut être vrai si on a plusieurs caméras, sinon il est souvent
indispensable de prendre des gros plans, et là le micro n'est plus à
sa place (centrale, surtout en stéréo)

Quand j'ai acheté mon micro videomic, la question ne se posait pas, il
n'existait pas de modèles stéréo...

Ceci dit, si le prix te convient et si on peut mettre le micro en
mono, pourquoi pas (il y a des cas ou la stéréo est intéressante)

tiens-nous au courant de tes travaux, j'ai à peu près la même
configuration (videomic+H2)

NB: ce videomic est excellent

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

(desole pour l'absence d'accents, j'utilise le portable qwerty de ma
copine)

merci pour la reponse. Je suis assez embete par cette histoire de mono/
stereo, c'est la raison pour laquelle je demandais conseil.
J'ai effectivement besoin d'un micro mono pour la camera, c'est plus
pratique, mais en meme temps ce serait bien d'avoir un micro stereo
pour le zoom H2.
n'ayant pas les moyens d'acheter 2 micros, c'est un gros dilemme.

Mea culpa, j'aurais du acheter le H4, les micros integres semblent
meilleurs (et en plus on peut brancher du XLR dessus).

Je pense finalement acheter le VideoMic mono, et continuer avec le H2
tel quel, meme si les micros du H2 me paraissent loin d'etre
irreprochables.

Stephane
jean-daniel dodin
Le #18507961
Kaneyoshi74 a écrit :

pratique, mais en meme temps ce serait bien d'avoir un micro stereo
pour le zoom H2.

pourquoi faire? les micros du zoom sont très bons!

la seule différence c'est la directivité. Le videomic est
hypercardioide (très directif), le zoom assez peu directif

tel quel, meme si les micros du H2 me paraissent loin d'etre
irreprochables.

je les trouve très bons. Ils sont très subtils, du coup ils prennent
tous les défauts qui passent, mais meilleur est le micro plus c'est le
cas.

Il y a des pros qui s'en servent, il a très bonne réputation

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
Le #18581101
Après mûre réflexion, Kaneyoshi74 a écrit :
[...]

copieur !!! en fait c'est marrant, je vais poster une annonce avec tout
ça dedans... sauf le zoom H2, que je garde :D