Microsoft Antispyware et Norton Antivirus

8 réponses
Valou
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Antispyware, qui a l'air de très bien
fonctionner :-)) (Windows XP SP2)
Par ailleurs j'ai Norton antivirus 2005, ne font ils pas double emploi ?
Dois je désactiver Norton qui ralentit considérablement mon système ?

Merci

Valou

8 réponses

JacK [MVP]
Valou a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Antispyware, qui a l'air de très bien
fonctionner :-)) (Windows XP SP2)
Par ailleurs j'ai Norton antivirus 2005, ne font ils pas double emploi ?
Dois je désactiver Norton qui ralentit considérablement mon système ?

Merci

Valou

'lut,
Il n'y a pas double emploi.

Maintenant, quant à choisir NAV comme AV, c'est un choix parmi
d'autres.... Il y a des AV beaucoup moins pénalisants pour le système
et au moins aussi efficaces.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Looping
"Valou" a écrit dans le message de news:
42539816$0$13918$
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Antispyware, qui a l'air de très bien
fonctionner :-)) (Windows XP SP2)
Par ailleurs j'ai Norton antivirus 2005, ne font ils pas double emploi ?
Dois je désactiver Norton qui ralentit considérablement mon système ?

Merci

Valou

Bonjour Valou,

Pour ce qui est de faire double emploi, la réponse est "non". Microsoft
Antispyware n'est pas un antivirus.
Pour la lourdeur de norton, elle est connue et il existe quelques antivirus
beaucoup plus légers et très efficaces, par ex. :
Virusscan 9, Kaspersky, Avast, ...
A +
--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Julien Pham
Maintenant, quant à choisir NAV comme AV, c'est un choix parmi d'autres....
Il y a des AV beaucoup moins pénalisants pour le système et au moins aussi
efficaces.

Il parait que la version 2005 a eu un net progrès en terme de lourdeur.
On l'utilise au travail et pour le moment ça va, enfin le choix s'est
porté là dessus parce que la direction voulait un antivirus
d'entreprise qu'elle connaissait ;)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Valou
"Looping" a écrit dans le message de news:
42539b14$0$11710$
"Valou" a écrit dans le message de news:
42539816$0$13918$
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Antispyware, qui a l'air de très bien
fonctionner :-)) (Windows XP SP2)
Par ailleurs j'ai Norton antivirus 2005, ne font ils pas double emploi ?
Dois je désactiver Norton qui ralentit considérablement mon système ?

Merci

Valou

Bonjour Valou,

Pour ce qui est de faire double emploi, la réponse est "non". Microsoft
Antispyware n'est pas un antivirus.
Pour la lourdeur de norton, elle est connue et il existe quelques
antivirus beaucoup plus légers et très efficaces, par ex. :
Virusscan 9, Kaspersky, Avast, ...
A +

Merci pour cette réponse, j'y vois plus clair !

Mais tout de même, il me semble que Norton 2005 traque aussi les Spyware
non ? en tout cas il détecte les "vers" espions et publicitaires, c'est peut
être en cela qu'il fait double emploi, non ?
Cordialement
Valou

"Julien Pham" a écrit dans le message de news:

Maintenant, quant à choisir NAV comme AV, c'est un choix parmi
d'autres.... Il y a des AV beaucoup moins pénalisants pour le système et
au moins aussi efficaces.

Il parait que la version 2005 a eu un net progrès en terme de lourdeur. On
l'utilise au travail et pour le moment ça va, enfin le choix s'est porté
là dessus parce que la direction voulait un antivirus d'entreprise qu'elle
connaissait ;)

La version 2005 détecte les vers espions et publicitaires, c'est en pour

cela que je pensais qu'il faisait double emploi avoir Microsoft

Merci,

Valou

Julien Pham
Il se trouve que Valou a formulé :
La version 2005 détecte les vers espions et publicitaires, c'est en pour
cela que je pensais qu'il faisait double emploi avoir Microsoft

Dans ce cas là il faut prendre le problème à l'envers. C'est le anti
spyware de microsoft qui fait double emploi avec NAV 2005, et pas le
contraire (simple supposition, je ne le connait pas).

Si tu vires le antispyware de MS, tu auras la même chose (supposition)
chez NAV 2005, mais si tu vires NAV 2005 sans le remplacer par autre
chose, il va te manquer un antivirus.

En général ce genre de produits ne fait pas double emploi, car les
antivirus ont beau détecter des vers et publicités, on s'aperçoit en
lançant un ad-aware ou un spybot search and destroy qu'il en laisse
toujours.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

Valou a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Antispyware, qui a l'air de très bien
fonctionner :-)) (Windows XP SP2)
Par ailleurs j'ai Norton antivirus 2005, ne font ils pas double
emploi ? Dois je désactiver Norton qui ralentit considérablement mon
système ? Merci

Valou

'lut,
Il n'y a pas double emploi.

Maintenant, quant à choisir NAV comme AV, c'est un choix parmi
d'autres.... Il y a des AV beaucoup moins pénalisants pour le système
et au moins aussi efficaces.

...et beaucoup, beaucoup moins chers.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Lucky®
Julien Pham en ce: a écrit ce qui suit dans le
message de news ,

Maintenant, quant à choisir NAV comme AV, c'est un choix parmi
d'autres.... Il y a des AV beaucoup moins pénalisants pour le
système et au moins aussi efficaces.

Il parait que la version 2005 a eu un net progrès en terme de
lourdeur. On l'utilise au travail et pour le moment ça va, enfin le choix
s'est
porté là dessus parce que la direction voulait un antivirus
d'entreprise qu'elle connaissait ;)
Bonjour,

Effectivement NAV et NIS 2005 sont nettement moins gourmants que les
prédécesseurs et fonctionnent TTB.

--
Salut & Fraternité
Lucky®