Microsoft condamné....

1479 réponses
Moulin
Satisfait du jugement du tribunal de première instance de l'Union européenne
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w
J'espère que ce n'est qu'un début, et que l'on finira pas interdire à
Microsoft d'imposer ses O S sur tous les ordis......
Essayée d'acheter un P C portable dans une boutique sans Vista !!!
c'est la galère, il faut ce battre contre les vendeurs......
La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

10 réponses

Valafar

La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

Si la liberté c'est de choisir alors pourquoi chercher à
imposer linux ?

--
Valafar

thomas S

La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

Si la liberté c'est de choisir alors pourquoi chercher à
imposer linux ?
Toi t'as rien compris !

Personne ne demande de remplacer windows par linux sur les pc vendus en
magasin.
On demande juste d'avoir la possibilité de l'acheter sans os pour y
mettre celui qu'on veut.
Concrètement dans les supermarché, sur les étiquettes il y aurai le prix
sans os et le prix avec windows qui ne serai qu'une option.

thomas S
Satisfait du jugement du tribunal de première instance de l'Union européenne
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w
J'espère que ce n'est qu'un début, et que l'on finira pas interdire à
Microsoft d'imposer ses O S sur tous les ordis......
Essayée d'acheter un P C portable dans une boutique sans Vista !!!
c'est la galère, il faut ce battre contre les vendeurs......
La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......
A ce propos voici un extrait d'un chat que j'ai eu avec une commerciale

Dell:

Question Initiale/Commentaire: Je suis interressé par le portable ubuntu
6400n, mais il est beaucoup plus cher que le modèle vista
code:FRDHSONL-N0964005

Agent C’est une demande particulière, votre commande sort de la chaîne
de production pour être fabriquée séparément, testée avec un système
d’exploitation puis nous devons desinstaller le système d’exploitation
ce qui justifie le coût additionnel.

Customer Ca fait quand même cher, si j'ajoute les options pour avoir la
même config que sous vista j'arrive à 690euro au lieu de 599.

Agent les configurations avec Vista bénéficient des promotions actuelles

Agent Pour un même modèle, nous avons des packs promotionnels avec des
promotions spécifiques à chaque pack. Vous comprendrez que nous ne
pourrons pas appliquer toutes les promotions en cours à tous les modèles
sans distinction

Customer Et est-ce qu'il est possible d'acheter un portable sans os ?
Customer Si c'est moins cher, je peu installer ubuntu moi même

Agent Je suis navrée. Nous ne proposons pas d’options sans systèmes
d’exploitation sur le site web. Ces options sont disponibles pour une
sélection d’ordinateurs à travers notre service commercial par téléphone
au : 0825 387 354 Un ingénieur commercial se chargera de votre commande.
Quand il s'agit d'une commande sans système d'exploitation, c'est plus
cher et vous ne bénéficiez pas des promotions et réductions en cours
C’est une demande particulière, votre commande sort de la chaîne de
production pour être fabriquée séparément
"

Valafar

Toi t'as rien compris !

Mais si ! l'OP est pour la liberté, il veut que les pcs soient
vendus sans os, qu'il existe plus de 150 distributions de linux
parmis lesquelles les utilisateurs devront en choisir 1 ... aie
aie aie, y'a comme un bug au niveau de la liberté là.

Personne ne demande de remplacer windows par linux sur les pc vendus en
magasin. On demande juste d'avoir la possibilité de l'acheter sans os pour
y mettre celui qu'on veut.

Ce qui est déjà possibile si tant est que l'on fait, un tant soit
peu attention à ce que l'on souhaite acheter et, surtout, chez
qui on va l'acheter.

Concrètement dans les supermarché, sur les étiquettes il y aurai le prix
sans os et le prix avec windows qui ne serai qu'une option.

Déjà qu'acheter un pc dans un supermarché est une folie, croire que
les supermarchés viendront à vendre des pcs sans windows relève de
l'hérésie.

--
Valafar

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Valafar s'est exprimé ainsi :

Toi t'as rien compris !

Mais si ! l'OP est pour la liberté, il veut que les pcs soient
vendus sans os, qu'il existe plus de 150 distributions de linux
parmis lesquelles les utilisateurs devront en choisir 1 ... aie
aie aie, y'a comme un bug au niveau de la liberté là.

1) Que toi tu as transformé en :
"Si la liberté c'est de choisir alors pourquoi chercher à
imposer linux ?"
qui a déclenché la réponse et
qui n'a aucun rapport avec ton explication ici.

2) Tu préfères sûrement une liberté avec une seule distribution, la même
pour tout le monde, non ?

Personne ne demande de remplacer windows par linux sur les pc vendus en
magasin. On demande juste d'avoir la possibilité de l'acheter sans os
pour y mettre celui qu'on veut.

Ce qui est déjà possibile si tant est que l'on fait, un tant soit
peu attention à ce que l'on souhaite acheter et, surtout, chez
qui on va l'acheter.

Sauf que là où s'achète 95% des PC, il n'y a pas d'alternative possible,
Microsoft ajustant ses remises de manière inversement proportionnelle au
taux de concurrence.

Déjà qu'acheter un pc dans un supermarché est une folie, croire que
les supermarchés viendront à vendre des pcs sans windows relève de
l'hérésie.

E pur, si muove!

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;

Jerome Lambert

La liberté n'est-elle pas de choisir ???
On veut des P C nus, sans O S......
Il existe plus de 150 distri de Linux,
à chacun de choisir la sienne......

Si la liberté c'est de choisir alors pourquoi chercher à
imposer linux ?
Toi t'as rien compris !

Personne ne demande de remplacer windows par linux sur les pc vendus en
magasin.
On demande juste d'avoir la possibilité de l'acheter sans os pour y
mettre celui qu'on veut.
Concrètement dans les supermarché, sur les étiquettes il y aurai le prix
sans os et le prix avec windows qui ne serai qu'une option.

Quand on achète un ordinateur avec Windows, on *sait* que Windows est
fourni avec, non? Et si il n'y a pas moyen de l'avoir *sans* Windows, il
suffit de se tourner vers un vendeur plus coopératif, me semble-t-il.
Non seulement on ne payera pas la "taxe Microsoft", mais en plus on
récompense le constructeur/vendeur en lui filant notre blé.
Ça me rappelle une conférence avec mon LUG local: tous en pétard contre
l'impossibilité d'avoir une machine sans Windows, mais tous équipés de
machines Toshiba, Asus ou encore Sony qu'ils avaient achetés avec
Windows pré-installé. Pendant ce temps, Dell avait arrêté de fournir des
machines grand public avec Linux pré-installé faute de demande.

kevin vanier
Patrick Lamaizière a trollé :

Tout à fait. C'est ça que j'aime dans Linux, c'est qu'on est pas obligé de
s'en servir, Dieu merci.

haha c'est gros ça quand même :)

Valafar

1) Que toi tu as transformé en :
"Si la liberté c'est de choisir alors pourquoi chercher à
imposer linux ?"

Je n'ai rien transformé, c'est certes ironique mais c'est
ce qui ressort à la lecture du post original de l'OP.

qui a déclenché la réponse et qui n'a aucun rapport avec
ton explication ici

bien sûr que si.

2) Tu préfères sûrement une liberté avec une seule
distribution, la même pour tout le monde, non ?

Oh le méchant sous-entendu ....

Sauf que là où s'achète 95% des PC, il n'y a pas d'alternative
possible, Microsoft ajustant ses remises de manière inversement
proportionnelle au taux de concurrence.

Sauf que là où s'achète 95% des PC, il y a :
I) 99.99% de gens :
1) qui ne connaissent rien en informatique.
2) qui veulent exactement la même chose que machin qui a
dit que.
...
i) qui veulent windows live messenger pour chatter avec
le voisin d'en face
...
n-k) qui veulent jouer au dernier_jeu_de_la_mort_qui_tue_sa_race
...
n) qui se foutent éperduement de linux et de tout autre
alternative viable ou non.

II) 0.01% d'idiots.

E pur, si muove!

Qui vivra verra.

--
Valafar

Denis Beauregard
Le Mon, 17 Sep 2007 16:54:30 +0200, Jerome Lambert
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Windows pré-installé. Pendant ce temps, Dell avait arrêté de fournir des
machines grand public avec Linux pré-installé faute de demande.

En fait, ce que les linuxiens veulent, ce n'est pas une machine avec
Linux pré-installé, mais une machine où ils pourront installer Linux,
soit un PC dont tous les pilotes sont téléchargeables via les distros
Linux par exemple et dont aucun périphérique ne requiert un pilote
de Microsoft pour fonctionner (comme un winmodem). Dell devrait tout
bonnement enlever Vista ou le rendre inutilisable, ce qui est beaucoup
moins dispendieux, et laisser l'usager choisir, en se contentant de
publier la doc requise.

Denis

nicolas vigier
On 2007-09-17, Valafar wrote:

Toi t'as rien compris !

Mais si ! l'OP est pour la liberté, il veut que les pcs soient
vendus sans os, qu'il existe plus de 150 distributions de linux
parmis lesquelles les utilisateurs devront en choisir 1 ... aie
aie aie, y'a comme un bug au niveau de la liberté là.

Personne ne demande de remplacer windows par linux sur les pc vendus en
magasin. On demande juste d'avoir la possibilité de l'acheter sans os pour
y mettre celui qu'on veut.

Ce qui est déjà possibile si tant est que l'on fait, un tant soit
peu attention à ce que l'on souhaite acheter et, surtout, chez
qui on va l'acheter.

Les vendeurs qui te vendent un PC complet sans OS sont rares.

Concrètement dans les supermarché, sur les étiquettes il y aurai le prix
sans os et le prix avec windows qui ne serai qu'une option.

Déjà qu'acheter un pc dans un supermarché est une folie, croire que
les supermarchés viendront à vendre des pcs sans windows relève de
l'hérésie.

Surcouf vend des PCs sous Ubuntu. Si Surcouf le fait, on pourrait très
bien voir ca arriver dans les supermarcé aussi.