Microsoft condamné pour piratage !

14 réponses
Mara Jade Skywalker
C'est évidemment très ironique lorsque l'on sait combien Microsoft a
fait pression depuis des années sur la Chine pour qu'elle adopte des
lois plus sévères de protection des droits de propriété intellectuelle.
La firme de Redmond a été condamnée par un tribunal de première instance
de Pékin à ne plus vendre Windows XP en Chine. La raison : Microsoft
violerait les droits de Zhongyi Electronics sur une technologie
d'intégration des polices de caractères chinois dans le système
d'exploitation. Une technologie baptisée "Zhemga", qui permet de taper
des caractères chinois avec un clavier occidental.

Microsoft avait signé un accord avec l'entreprise chinoise pour inclure
les caractères dans Windows 95, mais n'avait pas renouvelé l'accord pour
Windows 98, 2000 et XP (Windows Vista et 7 ne les utilisent plus). Le
tribunal a estimé que le géant américain avait ainsi outrepassé les
droits prévus par la licence, et a ordonné à Microsoft de cesser
immédiatement de commercialiser Windows XP en Chine.

La firme de Redmond a fait savoir qu'elle s'estimait dans son bon droit,
et qu'elle interjetterait appel de la décision. Ce jugement, comme la
rebellion des auteurs chinois contre Google, montre en tout cas que la
Chine n'est plus du tout le hâvre du piratage que certains voulaient
bien décrire.

--
Jacqueline "Jade" Desveaux - http://jacqueline-Desveaux.blogspot.com/
antispam.cool@skynet.be [remplacez antispam.cool par jacquie.Desveaux]
Victor: "Tsahal assassine grave, disperse menu, et ventile loin!"
Broc_Ex_Co: "Ah ces Américains, même quand ils s'entretuent,
ils veulent nous faire la leçon!"

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
Le 18.11.2009, Mara Jade Skywalker a supposé :
C'est évidemment très ironique lorsque l'on sait combien Microsoft a
fait pression depuis des années sur la Chine pour qu'elle adopte des
lois plus sévères de protection des droits de propriété intellectuelle.
La firme de Redmond a été condamnée par un tribunal de première instance
de Pékin à ne plus vendre Windows XP en Chine. La raison : Microsoft
violerait les droits de Zhongyi Electronics sur une technologie
d'intégration des polices de caractères chinois dans le système
d'exploitation. Une technologie baptisée "Zhemga", qui permet de taper
des caractères chinois avec un clavier occidental.

Microsoft avait signé un accord avec l'entreprise chinoise pour inclure
les caractères dans Windows 95, mais n'avait pas renouvelé l'accord pour
Windows 98, 2000 et XP (Windows Vista et 7 ne les utilisent plus). Le
tribunal a estimé que le géant américain avait ainsi outrepassé les
droits prévus par la licence, et a ordonné à Microsoft de cesser
immédiatement de commercialiser Windows XP en Chine.

La firme de Redmond a fait savoir qu'elle s'estimait dans son bon droit,
et qu'elle interjetterait appel de la décision. Ce jugement, comme la
rebellion des auteurs chinois contre Google, montre en tout cas que la
Chine n'est plus du tout le hâvre du piratage que certains voulaient
bien décrire.

C'est scandaleux de la part des Chinois, qui ne copient jamais rien ni
personnes

Heureusement, Microsoft conteste et prétend avoir toujours ce droit
d'utilisation, ce qui me semble plus crédible que les ragôts de clônes
Chinois...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 22:53:20 +0100,
Le crétin de service a écrit :

C'est scandaleux de la part des Chinois, qui ne copient jamais rien
ni personnes

Raciste en plus !

Heureusement, Microsoft conteste et prétend avoir toujours ce droit
d'utilisation, ce qui me semble plus crédible que les ragôts de
clônes Chinois...

Y a pas à dire, plus con que toi tu meurs !

--
Jacques.
P4nd1-P4nd4
Kojak a couché sur son écran :
Le Wed, 18 Nov 2009 22:53:20 +0100,
Le crétin de service a écrit :

C'est scandaleux de la part des Chinois, qui ne copient jamais rien
ni personnes

Raciste en plus !

A quel moment j'ai parlé de "race", ou comparé une "race" avec la nôtre
?

Heureusement, Microsoft conteste et prétend avoir toujours ce droit
d'utilisation, ce qui me semble plus crédible que les ragôts de
clônes Chinois...

Y a pas à dire, plus con que toi tu meurs !

Ouf, je suis encore pas assez con...

Mais toi mon ami, t'est pas une lumière des grands jours...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 22:59:52 +0100,
Le crétin de sercvice a écrit :

A quel moment j'ai parlé de "race", ou comparé une "race" avec la
nôtre ?

Si tu ne comprends pas la porté de tes écrits, je n'y peux rien !

Ouf, je suis encore pas assez con...

C'est déjà bien d'en prendre conscience.

Mais toi mon ami, t'est pas une lumière des grands jours...

Comme disais, un autre crétin pollueur :

«Venant de ta part, c'est caviar !»

--
Jacques.
P4nd1-P4nd4
Le 18.11.2009, Kojak a supposé :
Le Wed, 18 Nov 2009 22:59:52 +0100,
Le crétin de sercvice a écrit :

A quel moment j'ai parlé de "race", ou comparé une "race" avec la
nôtre ?

Si tu ne comprends pas la porté de tes écrits, je n'y peux rien !

Ouf, je suis encore pas assez con...

C'est déjà bien d'en prendre conscience.

Mais toi mon ami, t'est pas une lumière des grands jours...

Comme disais, un autre crétin pollueur :

«Venant de ta part, c'est caviar !»

Je crois que tu vis sur une autre planète, ou tu rèves dans le monde
des pingouins

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 23:31:24 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je crois que tu vis sur une autre planète, ou tu rèves dans le monde
des pingouins

Tu as tout à fait raison, à un détail près, je ne rà ªve pas, je
bosse, contrairement à certains.

--
Jacques.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 18, 2009
04:53 PM:

Heureusement, Microsoft conteste et prétend avoir toujours ce droit
d'utilisation, ce qui me semble plus crédible que les ragôts de clônes
Chinois...

En plus de ne pas comprendre l'anglais, tu ne sais même pas écrire le
français. T'es un cas je te dis.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 18, 2009
04:59 PM:

Kojak a couché sur son écran :
Le Wed, 18 Nov 2009 22:53:20 +0100,
Le crétin de service a écrit :

C'est scandaleux de la part des Chinois, qui ne copient jamais rien
ni personnes

Raciste en plus !

Traiter les chinois de copieurs c'est du raciste. Tu attaches la race au
crime.

A quel moment j'ai parlé de "race", ou comparé une "race" avec la
nôtre ?

Heureusement, Microsoft conteste et prétend avoir toujours ce droit
d'utilisation, ce qui me semble plus crédible que les ragôts de
clônes Chinois...

Y a pas à dire, plus con que toi tu meurs !

Ouf, je suis encore pas assez con...

Déjà trop malheureusement. Tu ne t'en rend même plus compte. Pauvre
type!

Mais toi mon ami, t'est pas une lumière des grands jours...

Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 18, 2009
05:31 PM:

«Venant de ta part, c'est caviar !»

Je crois que tu vis sur une autre planète, ou tu rèves dans le monde
des pingouins

Je crois que tu n'a même pas compris ce que cette expression populaire
veut dire.
Stephane TOUGARD
Mara Jade Skywalker wrote:

La firme de Redmond a fait savoir qu'elle s'estimait dans son bon droit,
et qu'elle interjetterait appel de la décision. Ce jugement, comme la
rebellion des auteurs chinois contre Google, montre en tout cas que la
Chine n'est plus du tout le hâvre du piratage que certains voulaient
bien décrire.

Va donc y vivre avant d'en parler. Ca t'evitera de sortir des aneries
aussi grosses.
1 2