Microsoft "contribue!"

8 réponses
Mihamina Rakotomandimby
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

8 réponses

JKB
Le 21-07-2009, ? propos de
Microsoft "contribue!",
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

C'est un peu normal. Leur système est tellement merdique qu'il
fallait bien qu'ils proposent un patch au noyau Linux pour que celui-ci
tourne à peu près dans leur hyperviseur.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pierre Maurette
Mihamina Rakotomandimby, le 21/07/2009 a écrit :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

Pour Linux tournant comme invité dans un système Hyper-V. J'ai pas vu
de près, mais il doit s'agir d'un jeu de drivers, un truc qui serait à
Hyper-V ce que les "guest additions" sont à VirtualBox. Dans ce dernier
cas, c'est facultatif, ça améliore simplement le fonctionnement. Pour
Hyper-V je ne sais pas, en lisant entre les lignes ce serait
indispensable.
Ces drivers ne sont pas une nouveauté. Ce qui l'est serait l'ouverture
du code source. Ce qui permet d'avoir un serveur virtualisé ne
contenant aucun code fermé si on le souhaite. Une démarche logique de
la part de Microsoft.

--
Pierre Maurette
JKB, le 21/07/2009 a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Microsoft "contribue!",
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

C'est un peu normal. Leur système est tellement merdique qu'il
fallait bien qu'ils proposent un patch au noyau Linux pour que celui-ci
tourne à peu près dans leur hyperviseur.

Il ne s'agit pas du tout d'un patch. Microsoft est sur ce coup-là dans
la position d'un fabricant de hardware et il fournit des drivers Linux.
Et décide, ce qui n'est pas courant, d'ouvrir le code source de ces
drivers.

--
Pierre Maurette
JKB
Le 21-07-2009, ? propos de
Re: Microsoft "contribue!",
Pierre Maurette ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB, le 21/07/2009 a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Microsoft "contribue!",
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

C'est un peu normal. Leur système est tellement merdique qu'il
fallait bien qu'ils proposent un patch au noyau Linux pour que celui-ci
tourne à peu près dans leur hyperviseur.

Il ne s'agit pas du tout d'un patch.

J'aimerais bien savoir quelle est ta définition d'un patch.
Ce bout de code est un pilote pour que le noyau Linux officiel tourne
mieux dans l'hyperviseur de Microsoft. En ce sens, il est un patch au
noyau à deux titres : Linux ne tourne pas au mieux nativement dans ce
truc, et surtout, c'est un patch au noyau officiel (qui est peut-être
maintenant intégré dans le noyau, je ne suis pas la virtualisation de
près).

Microsoft est sur ce coup-là dans
la position d'un fabricant de hardware et il fournit des drivers Linux.
Et décide, ce qui n'est pas courant, d'ouvrir le code source de ces
drivers.

Disons que pour être sérieux, c'est bien mieux et ça évite d'avoir
un noyau 'tainted', ce qui risque fort d'emmerder les gens qui payent un
support Linux très cher.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
user
Mihamina Rakotomandimby wrote:

http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

MS a donne 100.000$ pour le dev de Apache web server.

c'est pour laisser qq'un travailler gratuit.

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
debug this fifo
user wrote:

http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

faut jamais faire confiance a ce que dit ou fait
microsoft

http://www.osnews.com/story/21882/Microsoft_s_Linux_Kernel_Code_Drop_Result_of_GPL_Violation

MS a donne 100.000$ pour le dev de Apache web server.

c'est pour laisser qq'un travailler gratuit.

sources ?
NiKo
JKB a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Re: Microsoft "contribue!",
Pierre Maurette ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB, le 21/07/2009 a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Microsoft "contribue!",
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

C'est un peu normal. Leur système est tellement merdique qu'il
fallait bien qu'ils proposent un patch au noyau Linux pour que celui-ci
tourne à peu près dans leur hyperviseur.

Il ne s'agit pas du tout d'un patch.

J'aimerais bien savoir quelle est ta définition d'un patch.
Ce bout de code est un pilote pour que le noyau Linux officiel tourne
mieux dans l'hyperviseur de Microsoft. En ce sens, il est un patch au
noyau à deux titres : Linux ne tourne pas au mieux nativement dans ce
truc, et surtout, c'est un patch au noyau officiel (qui est peut-être
maintenant intégré dans le noyau, je ne suis pas la virtualisation de
près).

Microsoft est sur ce coup-là dans
la position d'un fabricant de hardware et il fournit des drivers Linux.
Et décide, ce qui n'est pas courant, d'ouvrir le code source de ces
drivers.

Disons que pour être sérieux, c'est bien mieux et ça évite d'avoir
un noyau 'tainted', ce qui risque fort d'emmerder les gens qui payent un
support Linux très cher.

JKB

1) Microsoft à ouvert les sources de ses pilotes Réseau et Disquette car
il était sur le coups d'une violation de de la GPL ...

2) Faut être débile pour virtualiser Linux ou Unix dans Windows. C'est
un non sens. On monte pas un service solide dans une merde ...
JKB
Le 01-08-2009, ? propos de
Re: Microsoft "contribue!",
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Re: Microsoft "contribue!",
Pierre Maurette ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB, le 21/07/2009 a écrit :
Le 21-07-2009, ? propos de
Microsoft "contribue!",
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
http://lkml.org/lkml/2009/7/20/167
J'ai un assez mauvais anglais, mais il semble que
Microsoft ait publié quelquechose pour Linux en GPLv2

C'est un peu normal. Leur système est tellement merdique qu'il
fallait bien qu'ils proposent un patch au noyau Linux pour que celui-ci
tourne à peu près dans leur hyperviseur.

Il ne s'agit pas du tout d'un patch.

J'aimerais bien savoir quelle est ta définition d'un patch.
Ce bout de code est un pilote pour que le noyau Linux officiel tourne
mieux dans l'hyperviseur de Microsoft. En ce sens, il est un patch au
noyau à deux titres : Linux ne tourne pas au mieux nativement dans ce
truc, et surtout, c'est un patch au noyau officiel (qui est peut-être
maintenant intégré dans le noyau, je ne suis pas la virtualisation de
près).

Microsoft est sur ce coup-là dans
la position d'un fabricant de hardware et il fournit des drivers Linux.
Et décide, ce qui n'est pas courant, d'ouvrir le code source de ces
drivers.

Disons que pour être sérieux, c'est bien mieux et ça évite d'avoir
un noyau 'tainted', ce qui risque fort d'emmerder les gens qui payent un
support Linux très cher.

JKB

1) Microsoft à ouvert les sources de ses pilotes Réseau et Disquette car
il était sur le coups d'une violation de de la GPL ...

2) Faut être débile pour virtualiser Linux ou Unix dans Windows. C'est
un non sens. On monte pas un service solide dans une merde ...

On est parfaitement d'accord, mais là n'est pas la question. De
toute façon, quitte à virtualiser (il faudrait encore qu'on m'explique
ce que ça peut apporter, parce que pour l'instant, je n'en vois pas trop
l'intérêt dans mon activité...), je virtualiserais même pas à partir
d'un système Linux, mais d'un truc style Solaris ou OpenVMS. Il y a trop
de bugs foireux dans la VM des noyaux récents avec l'overcommit qui fait
planter les configurations un peu sérieuses avec des trucs rigolos comme
des repliements de la mémoire au delà de 4 Go... À l'intention des trolls
qui sévicent ces temps-ci, ça semble s'améliorer sauf pour la série

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.