Microsoft m'écrit !

6 réponses
Paulchen
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe : <Microsoft@newsletters.microsoft.com>

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?
--
Paulchen

6 réponses

Jo Kerr
Paulchen a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?

Des emails, si, lorsqu'on s'est abonné à une newsletter. Mais des mails
avec pièce jointe, jamais.

--
In gold we trust (c)
jackr13
Bonjour,

Paulchen wrote:
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?

Pour ma part je suis inscrit à un newsletter MSDN et je le reçois de la
part de Laurent ELLERBACH depuis des mois. En regardant les propriétés
de l'expéditeur de cela correspond aussi à
donc cela est possible. Il me
semble que Philippe PereChodkin est le responsable secteur VISTA chez
Microsoft France.

Cordialement,
jackr13.
Alain Naigeon
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Tu as bien fait ! Il y a eu plein de virus avec ces mails prétendument
envoyés par MS.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
là ce n'est pas un "mail" à proprement parler mais une newsletter

si jamais il y a hameçonnage ton anti-virus devrait le détecter

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?
--
Paulchen

rachkapout
Azo4 wrote:
là ce n'est pas un "mail" à proprement parler mais une newsletter

si jamais il y a hameçonnage ton anti-virus devrait le détecter

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?
--
Paulchen

-- Bonjour.
renseignes toi auprès de cette personne.

telph: 1 (425) 703-5529
Redmond.WA. 98052
N . J
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jackr13*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Paulchen wrote:
Salut,

Depuis longtemps, je lis :
"Microsoft n'envoie JAMAIS d'Emails"

Je viens d'en recevoir un, prétendument de Philippe Perechodkin,
qui se dit Directeur Ligne de Produits Windows Microsoft France,
qui signe :

Ayant consulté Google, j'ai l'impression que c'est vrai.
Mais dans le doute, je n'ai évidemment cliqué sur rien.

Que se passe-t-il ?

Pour ma part je suis inscrit à un newsletter MSDN et je le reçois de
la part de Laurent ELLERBACH depuis des mois. En regardant les
propriétés de l'expéditeur de cela correspond aussi à
donc cela est possible. Il me
semble que Philippe PereChodkin est le responsable secteur VISTA chez
Microsoft France.

Exact :
http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/archive/2007/01/29/avec-windows-vista-on-entre-dans-une-nouvelle-re.aspx
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.