Microsoft et l'interopérabilité: Bruxelles rentre dans la danse !

naibed
Après ses déboires anciens avec, e.a. Internet Explorer (conflit avec
Netscape, AOL, ..) et ses pratiques anti-concurrentielles aux
Etats-Unis (problèmes juridiques qui ne sont pas terminées, six ou
sept états américains n'ayant pas accepté le compromis judiciaire
proposé) l'éditeur de Redmond persiste avec, e.a. les media players.
L'approche est toujours la même: cacher aux autres compétiteurs les
fonctions de son système d'exploitation qui leur permettraient de
développer des offres alternatives. Bref, ..rien de bien nouveau sous
le soleil !!

http://solutions.journaldunet.com/0308/030808_microsoft_eu.shtml

Certes, le monde du libre (linux, *BSD, ..) n'est pas directement
concerné (encore que: un développeur du libre doit pouvoir développer
un media player libre tournant sous Windows si ça lui chante), mais
ceci rappelle bien d'autres questions, comme celle du refus des
fabricants de périphériques de fournir les spécifications permettant
de développer un pilote (driver) ou logiciel d'interface entre l'OS de
la machine et le périphérique, le bafouement des normes de
communication par le monde Windows, etc. ...

bref, c'est surtout un état d'esprit dans lequel Microsoft persiste et
signe: peut lui importe les conséquences juridiques de ses actes, si,
entre-temps, il peut faire augmenter ses parts de marchés, même de
façon illégale.

Pourtant, Bruxelles pourrait se révéler un interlocuteur moins
maniable que l'etat fédéral américain, et imposer au géant de Redmond
des sanctions importantes ... mais que pèseront celles-ci face aux
ambitions hégémoniques de Microsoft et de Bill Gates, notamment avec
son offre .NET

Affaire à suivre ! une de plus...

Rien n'est plus chiant qu'un imbécile qui persiste..

1 2 3 4
Miod Vallat
Certes, le monde du libre (linux, *BSD, ..) n'est pas directement
concerné (encore que: un développeur du libre doit pouvoir développer
un media player libre tournant sous Windows si ça lui chante), mais

Bah, ce n'est plus la peine depuis qu'il y a Moopeg...

Rien n'est plus chiant qu'un imbécile qui persiste..

... à faire l'amour sur une console de mainframe ?

THE REAL NicolBolas
Miod Vallat wrote:

... à faire l'amour sur une console de mainframe ?

Mais jusqu'ou s'arreteront-ils?

Irvin Probst
In article <3f3d720c$0$26854$, THE REAL NicolBolas wrote:

... à faire l'amour sur une console de mainframe ?

Mais jusqu'ou s'arreteront-ils?

Dans ton cul ?

--
Irvin Probst
Désolé.

Stephane TOUGARD
Irvin Probst wrote:
... à faire l'amour sur une console de mainframe ?
Mais jusqu'ou s'arreteront-ils?

Dans ton cul ?

Notez qu'il parle d'experience.

--
Stephane TOUGARD

Unix et programmation - http://www.unices.org
Stations Unix en occasions. - http://yellow.epernon.net

Naibed
Fred wrote in

In article , Naibed
wrote:

[snip]

Pourtant, Bruxelles pourrait se révéler un interlocuteur moins
maniable que l'etat fédéral américain, et imposer au géant de Redmond
des sanctions importantes ... mais que pèseront celles-ci face aux

10% de son Chiffre d'Affaire il me semble (mais bon, vu que la marge
de M$ sur Windows et Office est de 80% ...)

Ben voilà: tu donnes toi-même la réponse !
Qu'est-ce que ça pèsera ?: pas grand chose !!

ambitions hégémoniques de Microsoft et de Bill Gates, notamment avec
son offre .NET

C'est plus Bill le CEO (Chief Executive Officer), c'est Steve Ballmer

..mais c'est bien Bill Gates qui, en coulisses, lui glisse des marrons
chauds dans le slip, au moment où il s'apprête à faire son entrée en scène
:-)

http://www.stenstad.net/storage/ballmer_dance.mpg

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Fred
In article , Naibed wrote:
Fred wrote in

In article , Naibed
wrote:

[snip]

[...]

Pas sur, quand on sait qe seuls Windows et Office sont rentables pour
Microsoft, tous (?) les autre produits sont des foyers de pertes.

Quand je dis tous, c'est ce que j'ai lu. J'ai pas vu ce que raportent
les jeux (souvent pas mal les jeux M$) et les périphériques (et
honnetement, je trouve que les claviers et souris Microsoft sont
vraiment de très bonne facture).

[...]

Ah... donc c'est "enlevez les moi, enlevez les moi, ça brule !!!!" qu'il
hurle ?

http://www.stenstad.net/storage/ballmer_dance.mpg

Je l'ai déja, ça fait toujours du bien de regarder cette séquece quand
on a pas le moral ;-)

thierry escola
Fred wrote:

[...]

pour les claviers, je suis Cherry depuis longtemps et ça ne risque pas
de changer. des clavier allemand de très bonne fabrication. l'idée
d'avoir un "microsoft" écrit en gros sur le clavier m'horripile un peu
beaucoup

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Seku
Stephane TOUGARD wrote:
Irvin Probst wrote:

... à faire l'amour sur une console de mainframe ?

Mais jusqu'ou s'arreteront-ils?

Dans ton cul ?

Notez qu'il parle d'experience.

Irvin et toi vous êtes pacsés?

Christophe
On Sun, 17 Aug 2003 10:05:03 +0000, Fred wrote:

[...]

Avec la xbox , M$ perd un fric monstre ... Environ 100$ par machine vendue

. Sans parler des jeux qui ne se vendent pas beaucoup ...

Benjamin FRANCOIS
Christophe s'est exprimé en ces termes:
Sans parler des jeux qui ne se vendent pas beaucoup ...

On doit pas avoir les mêmes chiffres. Au Japon, la X-Box fait un bide,
mais aux US et en Europe elle marche pas mal du tout, malheureusement
pour Nintendo (je dois avouer que je ne vois toujours pas l'intérêt
d'acheter une X-Box pour jouer, mais visiblement il y a des fans des
jeux EA Sports).

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

1 2 3 4