microsoft et la concurrence

christophe
Une récente déclaration d'un porte parole de microsoft suite à
l'augmentation des téléchargements de navigateurs mozilla :

"The company believes that factors such as functionality and
manageability, "as well as security backed by the processes and
engineering discipline employed by Microsoft," will convince users that
IE is the best choice"

http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,116848,00.asp

Contrairement à certain ici, je n'ai rien contre crosoft. le jour ou le
meilleur navigateur est chez eux, je l'utilise.

Mais, là , ils poussent un peu.
Si cela les amenaient à sortir une nvelle version, avec un meilleur
support CSS, cela m'irait parfaitement. j'en ai marre de ces hack CSS à
la con pour passer leurs bugs.

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.

Frederic Bezies
Le 07/11/2004 10:42 AM, christophe a écrit :

[...]

Traduction rapide (de la langue de bois Msienne)

"La compagnie croit que les facteurs tels que la fonctionnalité et le
possibilité de gérer, "aussi bien que la sécurité soutenue par les
processus et la discipline de technologie utilisés par Microsoft,"
convaincront des utilisateurs qu'IE est le meilleur choix "

http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,116848,00.asp

Contrairement à certain ici, je n'ai rien contre crosoft. le jour ou le
meilleur navigateur est chez eux, je l'utilise.

Dans ce cas, il te faudra attendre Longhorn, au minimum.

Mais il fallait bien tuer le méchant Netscape qui les empéchaient
d'avoir un autre quasi-monopole, celui des logiciels de navigations sur
la toile.

Mais, là , ils poussent un peu.
Si cela les amenaient à sortir une nvelle version, avec un meilleur
support CSS, cela m'irait parfaitement. j'en ai marre de ces hack CSS à
la con pour passer leurs bugs.

Laisse tomber IE, et code du standard. IE n'est plus que l'ombre d'un
navigateur, vu le peu d'évolution du moteur depuis 2001.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.blogspot.com/
Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Jul 2004 14:30:54 +0200, Frederic Bezies
:

Laisse tomber IE, et code du standard. IE n'est plus que l'ombre d'un
navigateur

Utilisé par la majorité des gens -- difficile donc de l'ignorer
complètement :-(
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 03:08 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Si tu fais des css simples (trop simples ?), tu pourras faire
quelquechose de potable avec IE aussi.

Et ce n'est pas parce que la majorité utilise IE qu'elle a forcément raison.

Les cas de majorité croyant avoir raison sur un point et s'étant
lamentablement planté sont nombreux :

- tout le monde pensait que la Terre était plate
- tout le monde pensait que le Soleil tournait autour de la Terre

Pour ne citer que deux exemples célèbres.

Alors... ;p

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.blogspot.com/
christophe
> Laisse tomber IE, et code du standard. IE n'est plus que l'ombre d'un
navigateur, vu le peu d'évolution du moteur depuis 2001.

Voyons, fred ! Je suis sur internet depuis janvier 96, et je n'ai
*jamais* utilisé IE.

Je parle de mes développement de site. Là je dois gérer leurs manques.

[...]

Bluffmaster
Frederic Bezies a utilisé son clavier enchanté pour écrire :
[...]

On peut aussi se rappeler cette pensée de Gandhi:
/"Ce n'est pas parce qu'une erreur se propage qu'elle devient pour
autant vérité"/.
Mais bon, je ne crois pas qu'il pensait spécialement à Internet
Exploreur lorsqu'il a dit ça, hein! :D

--
Bons vols
Bluffmaster
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 06:12 PM, Bluffmaster a écrit :

Frederic Bezies a utilisé son clavier enchanté pour écrire :

[...]

[...]

Farpaitement.

Mais bon, je ne crois pas qu'il pensait spécialement à Internet
Exploreur lorsqu'il a dit ça, hein! :D

Non, pas franchement ;p

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.blogspot.com/
Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Jul 2004 15:31:49 +0200, Frederic Bezies
:

Et ce n'est pas parce que la majorité utilise IE qu'elle a forcément raison.

C'est évident. Mais si tu veux avoir des clients, t'es bien obligé
d'avoir un site accessible aux <CENSURÉ>.
sanji
Fabien LE LEZ wrote:

> [...]

C'est évident. Mais si tu veux avoir des clients, t'es bien obligé
d'avoir un site accessible aux <CENSURÉ>.

Et pourquoi pas faire une page s'accueil proposant de choisir la version
(IE ou non IE), en expliquant sur la dite page que la version IE est
plus pauvre afin de s'adapter aux retards et pb d'IE.

Ainsi, ceux qui utilisent les "vrais" navigateurs ont toutes les
fonctionnalités esthétiques, et les autres sont avertis qu'ils utilisent
de la merde.

En ajoutant un lien vers une page Mozilla pour que tout le monde s'y
retrouve, ça pourrait faire son effet petit à petit.

--
Sanji
Sergio
Jean-Daniel SEYRES a formulé ce lundi :

[...]

Et une pour Opera, une pour Conqueror, une pour Lynx une pour <insérer
ici votre borwser favori> ?

HTML est un standard pour tous !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 07/12/2004 09:34 AM, Sergio a écrit :

[...]

Sauf que :

1) le KHTML (partiellement revampé) donne le WebCore, coeur de Safari,
navigateur par défaut du MacOS-X.
2) Opera, bien que commercial a un moteur très respectueux des standards
officiels du W3C.
3) Lynx est très utilisé par les mal-voyants et les aveugles.

HTML est un standard pour tous !

Oui, mais sans les balises propriétaires de MS (marquee) ou de
feu-Netscape 3.x/4.x (blink).

Idem pour les CSS rajouté par MS (comme les barres de défilement colorées).