Microsoft FlexGrid Control 6.0

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Je veux mettre ce contrôle ActiveX dans un formulaire et j'ai un message d'erreur:

Vous ne posséder pas la licence requise pour l'utilisation de ce contrôle ActiveX.

Ben si, je l'ai, la licence, sinon, à quoi sert Microsoft Office Developer XP ?
Parce que, sur une autre machine où j'ai Office 2000 et Office 2000 Developer, ça marche.....

Si vous avez une idée....
Merci
J-Pierre

Argyronet
Bonjour,

Sur le poste 2000, aviez-vous Visual Basic 6.0 ?
Et sur le poste XP aussi ?
L'OCX MsFlexGrid est un activeX VB6 et non Office XP...
Il est donc normal que vous ne puissiez pas en disposer s'il n'est pas
correctement enregistré dans le Registre de Windows du poste XP...
Pour ce faire, il vous faut l'enregistrer... Vous avez alors deux solutions:
1/ Créer un projet bidon VB6 où vous posez ce contrôle (et tous ceux dont
vous pouvez avoir besoin) dans le Form1, vous générez un EXE puis un Setup
avec l'outil d'empaquetage que vous installez sur le poste XP
2/ Vous tentez d'enregistrer manuellement le dit contrôle avec REGSVR32.exe
--
Argy { MVP }
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

J-Pierre
Bonsoir Argy,

Bien vu, sur la machine Office 2000, j'ai aussi VB6, mais pas sur la machine Office XP.

Je ne pense pas que la solution 1 marche, l'ActiveX msflxgrd.ocx est déjà installé sur la machine XP, je peux donc ouvrir un
formulaire avec ce contrôle, mais pas en mode création. Cette solution ne fera que le réinstaller avec la même limitation.

Pour la solution 2, comment procéder ? Enregistrer correctement....je ne connais qu'une manière d'enregistrer manuellement les
ocx et les dll.....

Ou alors, comme je ne désire pas installer VB6 sur le poste XP, il faudrait donc juste réinstaller l'ocx dans sa version
complète.

Sur la machine XP, j'ai 2 fichiers:
msflxgrd.ocx
msflxgrd.dep (pour dependancies)

Sur les CD d'installation de VB 6.0, j'ai trouvé:

CD1 (V:ossystem)
msflxgrd.ocx
msflxgrd.dep (identique à celui de XP, mais version plus ancienne)

CD2 (V:SNA4ntclientcomti et V:SNA4servercomti)
msflxgrd.ocx

CD3 (V:CommonToolsVBCabinets)
msflxgrd.CAB qui contient
msflxgrd.ocx
msflxgrd.inf

J'ai bien enfin de:
1-copier les fichiers d'origine dans un coin
2-installer l'.ocx à partir de l'.inf du CD3 et copier le fichier .dep du CD1 à la place de l'actuel.

Et si ça plante ? Je fais quoi ? Je restaure les originaux et j'enregistre l'ocx et ça remarche ?

Merci pour tes lumières.
J-Pierre

A propos, ça fait quoi, un fichier .dep ?

"Argyronet" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"J-Pierre"
| Je veux mettre ce contrôle ActiveX dans un formulaire et j'ai un message d'erreur:

et quel est l'avantage d'utiliser cet ActiveX dans Access ??

un sous-form en feuille de données ne suffit pas a ton besoin ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
J-Pierre
Non monsieur, un sous-form en feuille de données ne suffit pas à mon besoin .

En faisant des recherches dans les historiques, je suis tombé sur des posts de Raymond mentionnant ce contrôle pour faire du
Drag and Drop.

Tiens, totalement inconnu, la bête.....

Tu te souviens de mon problème de logo ? Actuellement, je le cadre au milieu de la page, mais avec ce contrôle, je devrais
pouvoir permettre à l'utilisateur de le placer où il veut, plus à droite, plus à gauche, plus bas, c'est pas possible, y'a
l'adresse et tous ces trucs....Ce serait intéressant à développer, juste pour le plaisir.

Mais apparemment, ce n'est pas le bon contrôle :-(
Une fois de plus, je n'ai rien compris.......

J-Pierre

PS: T'as contrôlé, mes twips ?

Salut,

"J-Pierre"
> [...]

et quel est l'avantage d'utiliser cet ActiveX dans Access ??

un sous-form en feuille de données ne suffit pas a ton besoin ?

J-Pierre
Te fatigues pas, Pierre, il suffit d'utiliser les évènements mouseDownDown, MouseMove, MouseUp et de déplacer le contrôle avec
la souris.

Enfin, si j'ai bien compris.....

J-Pierre

"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
> [...]

et quel est l'avantage d'utiliser cet ActiveX dans Access ??

un sous-form en feuille de données ne suffit pas a ton besoin ?

J-Pierre
Je voulais dire les évènements onMouseDown, onMouseMove et onMouseUp....
J-Pierre
Argyronet
Bonjour,
Il est possible que je fasse des fautes de frappe, je reviens de
l'ophtlamo... et je travaille à la loupe, c'est fun ;o)
Un fichier DEP permet d'identifier les dépendances d'un composant de manière
à identifier sa version par rapport à un composant déjà présent sur un poste.
Par ex, si tu as un CtlCalendar v9.0 sur un poste où tu souhaites installer
une appli qui utilise le même en version 8.0, le setup te posera la question
de savoir s'il doit remplacer où non le contrôle de version récente par la
plus ancienne ce qui n'est en général pas le cas... Dans le fichier dep sont
présents les élément qui identifient le contrôle.
Pour ton cas, il faut enregistrer le contrôle manuellement:
%winsys32%REGSRV32.EXE %winsys32%MsFlexgrid.ocx
Si tu as un succès tu pourras l'utiliser s/problème
sinon, il faudra biaiser en en installant "un neuf" après avoir supprimé
toutes les infos de l'ancien dans le registre...

J-Pierre