Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) pas là...

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je cherche à alimenter le presse-papier depuis le VBA, donc j'ai suivi
les posts "Presse-papier" du 29/08/2009, mais pas moyen d'ajouter la
référence Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) car elle est
introuvable.

Je suis en Office 2003, installé complètement, la FM20.DLL se trouve
dans le sous-dossier 1036, mais pas moyen de la voir dans la fenêtre
des références - VBAProject.

Donc, bien sûr, les macros évoquées ne fonctionnent pas...

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment trouver la référence pour
la rajouter à la librairie, et ensuite comment automatiser ce
référencement sur les machines cibles, ou s'il y a moyen d'utiliser une
autre procédure qui n'en aurait pas besoin.

Jac

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Démarrer, Exécuter :
regsrv32 FM20.DLL
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à alimenter le presse-papier depuis le VBA, donc j'ai suivi les
posts "Presse-papier" du 29/08/2009, mais pas moyen d'ajouter la référence
Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) car elle est introuvable.

Je suis en Office 2003, installé complètement, la FM20.DLL se trouve dans le
sous-dossier 1036, mais pas moyen de la voir dans la fenêtre des références -
VBAProject.

Donc, bien sûr, les macros évoquées ne fonctionnent pas...

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment trouver la référence pour la
rajouter à la librairie, et ensuite comment automatiser ce référencement sur
les machines cibles, ou s'il y a moyen d'utiliser une autre procédure qui
n'en aurait pas besoin.

Jac

Daniel.C
Oups.
Dans la fenêtre des référence, clique sur "parcourir", choisis le
fichier et clique sur "ouvrir".
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à alimenter le presse-papier depuis le VBA, donc j'ai suivi les
posts "Presse-papier" du 29/08/2009, mais pas moyen d'ajouter la référence
Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) car elle est introuvable.

Je suis en Office 2003, installé complètement, la FM20.DLL se trouve dans le
sous-dossier 1036, mais pas moyen de la voir dans la fenêtre des références -
VBAProject.

Donc, bien sûr, les macros évoquées ne fonctionnent pas...

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment trouver la référence pour la
rajouter à la librairie, et ensuite comment automatiser ce référencement sur
les machines cibles, ou s'il y a moyen d'utiliser une autre procédure qui
n'en aurait pas besoin.

Jac

... en fait, dans 1036, j'ai FM20.AW + FM20.XML. Je n'avais pas regardé
les extensions en posant la question.

Daniel.C a présenté l'énoncé suivant :
Oups.
Dans la fenêtre des référence, clique sur "parcourir", choisis le fichier et
clique sur "ouvrir".
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à alimenter le presse-papier depuis le VBA, donc j'ai suivi les
posts "Presse-papier" du 29/08/2009, mais pas moyen d'ajouter la référence
Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) car elle est introuvable.

Je suis en Office 2003, installé complètement, la FM20.DLL se trouve dans
le sous-dossier 1036, mais pas moyen de la voir dans la fenêtre des
références - VBAProject.

Donc, bien sûr, les macros évoquées ne fonctionnent pas...

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment trouver la référence pour la
rajouter à la librairie, et ensuite comment automatiser ce référencement
sur les machines cibles, ou s'il y a moyen d'utiliser une autre procédure
qui n'en aurait pas besoin.

Jac

... donc je l'ai trouvée et chargée depuis system32. Ça marche.

Merci encore.

Jac a exprimé avec précision :
... en fait, dans 1036, j'ai FM20.AW + FM20.XML. Je n'avais pas regardé les
extensions en posant la question.

Daniel.C a présenté l'énoncé suivant :
Oups.
Dans la fenêtre des référence, clique sur "parcourir", choisis le fichier
et clique sur "ouvrir".
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à alimenter le presse-papier depuis le VBA, donc j'ai suivi les
posts "Presse-papier" du 29/08/2009, mais pas moyen d'ajouter la référence
Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) car elle est introuvable.

Je suis en Office 2003, installé complètement, la FM20.DLL se trouve dans
le sous-dossier 1036, mais pas moyen de la voir dans la fenêtre des
références - VBAProject.

Donc, bien sûr, les macros évoquées ne fonctionnent pas...

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment trouver la référence pour la
rajouter à la librairie, et ensuite comment automatiser ce référencement
sur les machines cibles, ou s'il y a moyen d'utiliser une autre procédure
qui n'en aurait pas besoin.

Jac