Microsoft ICE

5 réponses
alainL
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien"... par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

--
AlainL

http://autourdalos.fr

5 réponses

Joseph
"alainL" a écrit dans le message de news:
ket4nj$hnb$
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien"... par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

encore un coup programmé de bille gay ......
markorki
alainL a écrit :
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien"... par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

Sur certains niveaux de contraste, le collage est très difficile.

Essaie hugin (il y a un bouton "colorimétre" qui égalise souvent de
façon miraculeuse). Ergonomie bizarre, mais sur des dizaines de panos
tentés, un seul a été quasi impossible: 2 photos seulement, mais en
quelques secondes, inversion des éclairages : au niveau du raccord, sur
l'une le ciel était beaucoup plus clair que les alpages, sur l'autre,
c'était le contraire, et je n'avais rien remarqué à la PDV.
alainL
Merci pour le lien, je vais essayer. Sinon, j'ai réussi à coller les
photos 2 et 3 (-->23) avec toshop en bidouillant les niveaux. Ensuite,
ICE m'a correctement collé la 23 avec la 4 et la 5 mais rien à faire
pour coller 1 et 23.
Peut-être aussi que lors de la prise de vue, le réglage auto du 350 a
trop forcé les réglages... Il me semble qu'il serait plus normal de
bloquer sur "manuel" et de prendre les photos en ne touchant plus à rien ?

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 06/02/2013 10:50, markorki a écrit :
alainL a écrit :
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien"... par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

Sur certains niveaux de contraste, le collage est très difficile.

Essaie hugin (il y a un bouton "colorimétre" qui égalise souvent de
façon miraculeuse). Ergonomie bizarre, mais sur des dizaines de panos
tentés, un seul a été quasi impossible: 2 photos seulement, mais en
quelques secondes, inversion des éclairages : au niveau du raccord, sur
l'une le ciel était beaucoup plus clair que les alpages, sur l'autre,
c'était le contraire, et je n'avais rien remarqué à la PDV.
Alf92
alainL a écrit :
Merci pour le lien, je vais essayer. Sinon, j'ai réussi à coller les photos 2
et 3 (-->23) avec toshop en bidouillant les niveaux. Ensuite, ICE m'a
correctement collé la 23 avec la 4 et la 5 mais rien à faire pour coller 1 et
23.
Peut-être aussi que lors de la prise de vue, le réglage auto du 350 a trop
forcé les réglages... Il me semble qu'il serait plus normal de bloquer sur
"manuel" et de prendre les photos en ne touchant plus à rien ?

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 06/02/2013 10:50, markorki a écrit :
alainL a écrit :
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien"... par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

Sur certains niveaux de contraste, le collage est très difficile.

Essaie hugin (il y a un bouton "colorimétre" qui égalise souvent de
façon miraculeuse). Ergonomie bizarre, mais sur des dizaines de panos
tentés, un seul a été quasi impossible: 2 photos seulement, mais en
quelques secondes, inversion des éclairages : au niveau du raccord, sur
l'une le ciel était beaucoup plus clair que les alpages, sur l'autre,
c'était le contraire, et je n'avais rien remarqué à la PDV.

tu peux aussi essayer ça si tu n'es pas à l'aise avec les logiciels de
panorama : http://www.cs.bath.ac.uk/brown/autostitch/autostitch.html
il est peu paramètrable mais simple et efficace.

sinon j'utilise PTGui pro V7 depuis des années avec grande
satisfaction.
http://www.ptgui.com/
apd
alainL a écrit :
...
Peut-être aussi que lors de la prise de vue, le réglage auto du 350 a
trop forcé les réglages... Il me semble qu'il serait plus normal de
bloquer sur "manuel" et de prendre les photos en ne touchant plus à rien ?

AlainL

Bonjour,

exact, tout en manuel, y compris balance des blancs.

apd sur D90.