Microsoft Money et Windows 10

17 réponses
Maurice POLARD
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour
Pour w10 en 32 bits c'est un peu différent.

Et pourtant sur le site de comptabilité, Money 2005 : Compatible
No Action Required
Charlubert
Maurice POLARD a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers Windows
10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet Explorer pour
fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que ses composants
puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme lorsque vous
validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Et ça marche effectivement !
JCE
pascal50
Le samedi 01 Août 2015 à 15:24 par Maurice POLARD :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie
vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin
d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que

ses composants puissent être ajoutés à Microsoft
Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Merci pour cette super aide

Je viens de retrouver Money

Pour ma part, voici quelques points :

taper REGEDIT dans le moteur de recherche en bas à gauche dans W10

Petite variation au lieu de "Version registry value" (introuvable)
J'ai modifié "Version" & "W2kVersion"
pierre
Le 01/08/2015 15:24, Maurice POLARD a écrit :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Bonjour,
C'est incroyable la longévité du fil 'post mortem' à l'abandon de money
par microsoft.
Merci à tous.
Toutes ces infos vont mêtre utiles quand je ferais le saut vers win10
Geo
Bonjour

C'est incroyable la longévité du fil 'post mortem' à l'abandon de money par microsoft.

Cela tend à démontrer qu'il n'y a pas de remplaçant valable.
Surtout que Money 2005 est gratuit maintenant.

Encore une étape de franchie.
drfdrfs
Le samedi 01 Août 2015 à 15:24 par Maurice POLARD :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie
vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin
d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que

ses composants puissent être ajoutés à Microsoft
Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Bonjour,

Je suis confronté au même problème de windows 10 avec Money.
J'ai voulu suivre la méthode indiqué :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

Mais une fois arrivé à Microsoft je n'ai pas le sous-répertoire Internet Explorer
Comment faire ?
Merci d'avance.
drfdrfs
Le dimanche 09 Août 2015 à 15:33 par drfdrfs :
Le samedi 01 Août 2015 à 15:24 par Maurice POLARD :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie
vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin
d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que

ses composants puissent être ajoutés à Microsoft
Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Bonjour,

Je suis confronté au même problème de windows 10 avec Money.
J'ai voulu suivre la méthode indiqué :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

Mais une fois arrivé à Microsoft je n'ai pas le sous-répertoire Internet
Explorer
Comment faire ?
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai réussi à trouver la solution :

Je suis bien allé dans regedit à HKEY LOCAL MACHINE / SOFTWARE / MICROSOFT

mais ensuite je suis allé à Internet Explorer et en supprimant les chiffres 16384 de la 9ème ligne sur 10, j'ai pu retrouver Money.
accf69
Le samedi 01 Août 2015 à 15:24 par Maurice POLARD :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie
vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin
d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que

ses composants puissent être ajoutés à Microsoft
Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Bonjour, désolé je débarque sur le forum et j'ai plutôt une question qu'une réponse. Je confirme cependant que la MAJ du registre règle le problème de fonctionnement. je suis en dual boot avec un Windows 8.1 et j'ai pu faire fonctionner Money de la partition windows 8.1 sous W10 après application de la modif du registre. Mon problème: je veux installer Money sous w10. Ca démarre, et la barre de défilement apparait puis j'ai une fenêtre m'indiquant que l'installation est terminée. Mais je ne trouve aucune trace du raccourci pour démarrer Money. Pas de trace non plus dans le panneau de configuration dans "programmes et fonctionalités" et encore moins de trace dans "Programmes files". Comment s'en sortir? Quelque'un a-t-il eu ce problème? Merci.
Jacquouille la Fripouille
"accf69" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, désolé je débarque sur le forum et j'ai plutôt une question qu'une
réponse. Je confirme cependant que la MAJ du registre règle le problème de
fonctionnement. je suis en dual boot avec un Windows 8.1 et j'ai pu faire
fonctionner Money de la partition windows 8.1 sous W10 après application de
la
modif du registre. Mon problème: je veux installer Money sous w10. Ca
démarre,
et la barre de défilement apparait puis j'ai une fenêtre m'indiquant que
l'inst allation est terminée. Mais je ne trouve aucune trace du raccourci
pour
démarrer Money. Pas de trace non plus dans le panneau de configuration dans
"programmes et fonctionalités" et encore moins de trace dans "Programmes
files".
Comment s'en sortir? Quelque'un a-t-il eu ce problème? Merci.

Un raccourci, ça se crée facilement, pas sous w10 ?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
pierredaigue
Le samedi 01 Août 2015 à 15:24 par Maurice POLARD :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie
vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin
d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que

ses composants puissent être ajoutés à Microsoft
Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Merci pour cette super information.
J'utilise MsMoney depuis 1995 et j'étais dépité de ne plus pouvoir l'utiliser
Modif BDR
Récup Logiciel OK
Récup fichier et maj OK

C'est formidable j'ai tout retrové, depuis le début du mois j'avais installé un autre logiciel mais avec le temps on s'attache à MsMoney
Encore Bravo
1 2