Microsoft .NET Framework V.2

FaFa Le Bel Arto
Hello les dinosaures encore accrochés à XP,

Je rencontre depuis "plusieurs semaines" un souci avec Microsoft .NET
Framework V.2: la ("les ?" - Me semble que c'est toujours la même, la
KB928365 ) MàJ automatiques par Windows ne veulent pas s'installer
(Apparaissent quand je liste les MàJ installées comme"non installées").

Bon, ça m'a énervé et j'ai fait diverses choses:

- essais de désinstallation pour réinstaller par dessus, marche pas (J'ai
par devers moi la 12834 de cette semaine)
- installation sans chercher à désinstaller: me donne le choix que de
"réparer" ou "désinstaller", aucun ne fonctionne, demande d'envoi du rapport
à MSft
- installation de la V.3, les MàJ auto pouvant détecter la présence d'une
version supérieure et ne vouloir mettre à jour que cette dernière: pas
concluant, j'ai tous les 2 ou 3 jours une MàJ de la V.2 qui échoue

Elle subsiste au menu des désinstallations du panneau de configuration, j'ai
l'impression qu'il utilise le même package d'install/répare et j'arrive pas
à supprimer cet item même avec des nettoyeurs à 2 balles (de type Suppress
Plus ou Easy Cleaner).

Mes questions:

- quelle est l'utilisation de ce Microsoft .NET Framework et peut-on s'en
passer?
- la V3 remplace-t-elle la V.2, peuvent-elles / doivent-elles cohabiter (Je
précise que la V.3 semble bien prendre les MàJ automatiques)
- comment me sortir de mon problème? (Nettoyage de la page de suppression du
panneau de config, possibilité de "réparer" ou "mettre à jour" ou de
"supprimer" pour réinstaller?...)
- Je suis ouvert à toute solution "radicale" pouvant même aller jusqu'au
registre, par exemple pour virer des clés ce qui permettrait au truc de ne
pas voir "les restes" du programme quand je demanderai sa "réparation" ou
"réinstallation"..

Voila, beaucoup de choses, mais qui semble classique pour qui a tant soit
peu bidouillé ce bon vieil XP qui nous réunit tous dans la foi, je l'espère.

Bien votre,

FaFa.

1 2 3
Hello FaFa Le Bel Arto !

[...]

Les framework ne sont pas nécessaires SAUF si vous voulez utiliser un
logiciel qui s'appuie sur les moddules de FW.
Non la 3 ne comprend pas la 1 ni la 2

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azo3
- quelle est l'utilisation de ce Microsoft .NET Framework et peut-on s'en
passer?
si tu n'es pas développeur et/ou si tu n'utilises pas les rares programmes y

faisant appel...tu peux t'en passer!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:
u42rgQe$
[...]

FaFa Le Bel Arto
Re bonjour et merci à Azo3 et ,

- quelle est l'utilisation de ce Microsoft .NET Framework et
peut-on s'en passer?
si tu n'es pas développeur et/ou si tu n'utilises pas les rares

programmes y faisant appel...tu peux t'en passer!!!!

Bon, merci Azo3

Et merci à, plus précis (un peu...)

Ma question tourne toujours: comment je remets tout ça dans l'ordre,
concernant mon V.2 ? Bon, je ne veux plus le "réparer ou réinstaller", je
peux même le supprimer en entier carrément ... bien que je n'aie aucune idée
des pgmmes qui pourraient en avoir besoin, c'est limité, à ce que
j'entends...

Bonne fin de dimanche.

FaFa.

Pierre TORRIS
FaFa Le Bel Arto a écrit dans ce message
<news:u42rgQe$ :

Bonjour,

Mes questions:

- quelle est l'utilisation de ce Microsoft .NET Framework et peut-on s'en
passer?

On peut ( "encore" ) s'en passer, mais...

L'intérêt étant de pouvoir utiliser des logiciels développés en .NET -
Si la version attendue n'est pas installée, le logiciel concerné ne
peut pas fonctionner, et comme on finit (ou on finira) toujours par
tomber sur un logiciel de cette catégorie, il est préférable que la
machine en dispose déjà (vu la longueur de l'installation, voire
redémarrage).

- la V3 remplace-t-elle la V.2, peuvent-elles / doivent-elles cohabiter (Je
précise que la V.3 semble bien prendre les MàJ automatiques)

Non, oui, au choix... respectivement. ;-)

- comment me sortir de mon problème? (Nettoyage de la page de suppression du
panneau de config, possibilité de "réparer" ou "mettre à jour" ou de
"supprimer" pour réinstaller?...)

Nettoyer dans Ajout/Suppression n'aura aucun effet (autre que
cosmétique).

[...]

En 1 : Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Si pas d'amélioration, renommez la clé suivante du Registre :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

Téléchargez et tentez la réinstallation .NET Framework 2.0 :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 15:48:59 +0200, "FaFa Le Bel Arto"
wrote:

Ma question tourne toujours: comment je remets tout ça dans l'ordre,
concernant mon V.2 ? Bon, je ne veux plus le "réparer ou réinstaller",

Et tout bêtement, le réparer ou désinstaller en mode sans échec avec
safemsi, vous avez essayé ?
<http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id’33&gt;
--
Nina

FaFa Le Bel Arto
Pierre TORRIS wrote:

[...]

Bon, trois sacrées réponses, hein !...

je vais voir WI CleanUP, et je tiens compte des autres observations de Nina:
mode sans échec avec
safemsi, et Sniper: son expérience enrichissante...

Pour tout vous dire, moi je ne suis pas un furieux, si j'ai ce genre de
bebete c'est que "un jour" un programme a du me signaler qu'il en avait
besoin pour fonctionner, voila tout...

Je vous dis.

FaFa.

FaFa Le Bel Arto

Je vais voir WI CleanUP,

Zut, marche pas, cherche un fichier "msicuu.msi" (voir l'injure box:
http://cjoint.com/?jxstmHQMPm) et me donne un chemin par défaut où il n'est
pas,

il le cherche en C:DOCUME~1PROPRI~1LOCALS~1TempIXP000.TMP

Je passe au mode sans échec avec safemsi.

Effectivement, ça commence bien comme disait Sniper...

FaFa.

Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 18:20:06 +0200, "FaFa Le Bel Arto"
wrote:

Effectivement, ça commence bien comme disait Sniper...

J'ai jeté un oeil tout à l'heure à une bécane ici sur laquelle il y a
les trois, et effectivement je ne peux pas désinstaller le .net 2, il
me dit qu'il est utilisé. Or sur cette bécane il n'y a pas grand
chose, essentiellement des utilitaires réseaux et divers gadgets
communicateurs. Je suppose que si je ne peux pas le désinstaller c'est
qu'un truc qui tourne en service ou du moins en tâche de fond s'en
sert. Et je n'en saurai pas plus, parce que je suis en train de
réorganiser complètement la machine.
:-)
--
Nina

Pierre TORRIS
FaFa Le Bel Arto a écrit dans ce message
<news:e1VfX2f$ :

Bonjour,

Je vais voir WI CleanUP,

Zut, marche pas, cherche un fichier "msicuu.msi" (voir l'injure box:
http://cjoint.com/?jxstmHQMPm) et me donne un chemin par défaut où il n'est
pas,

Pas bien compris si le soucis était à l'installation ou à l'exécution.
"msicuu.msi" est le package d'installation de WICU.

il le cherche en C:DOCUME~1PROPRI~1LOCALS~1TempIXP000.TMP

Et en lui indiquant le dossier où se trouve justement msicuu.msi ?

Sinon, l'utilitaire "peut être susceptible" de résoudre le problème :
http://cjoint.com/?jxtcaL8TxC

Je passe au mode sans échec avec safemsi.

Mince.... risque de cobaye perdu... loOol

Vous auriez pu essayer la suite, histoire d'en avoir le coeur .NET ;-)

Si pas d'amélioration, renommez la clé suivante du Registre :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

Effectivement, ça commence bien comme disait Sniper...

lol... Le tout étant de savoir comment ça finit...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

FaFa Le Bel Arto
Pierre TORRIS wrote:

Si pas d'amélioration, renommez la clé suivante du Registre :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE

Euh, je la renomme en quoi? Juste un autre nom pour que le truc la

reconnaisse pas, comme par exemple renommer un fichier en -old le temps de
voir si il se passe quelque chose, avant de le supprimer?

Pas trop fin l'Arthaud, il se méfie...

Bon, j'ai fait, c'est OK, clé préfixée par old- et ça se lance bien. C'est
un peu long... il installe plein de choses...

Ah, "Installé avec succès", ça fait plaisir !

Bon, demande pas de redémarrer.... Ah, si, après la MAJ KB928365, celle qui
a tout déclenché quand j'ai vu qu'elle ne s'installait pas. Allez, je
redémarre.

Je la supprime, maintenant, ma clé renommée?

Encore un grand merci, j'aurai appris des choses.

FaFa.

1 2 3