Microsoft Office 2010 Beta

12 réponses
Antoine NY
Bonjour,
J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version beta
de Microsoft Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des version
beta tellement bien réalisées qu'elles sont souvent identiques à la version
finalle!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des
améliorations par rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une question
j'en pose deux !

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Antoine

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour Antoine

J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version beta de Microsoft
Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des version beta tellement
bien réalisées qu'elles sont souvent identiques à la version final le!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des améliorations par
rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une question j'en pose
deux !

Vous aurez donc droit à deux demi-réponses :-)
Espérons que la version finale marchera mieux que les bêtas, car il y
avait pas mal de bogues.
Une amélioration importante à mon avis, c'est la possibilité de
paramétrer le ruban. Je ne suis pas certain d'avoir personnellement à
m'en servir, mais quand on a voulu modifier le ruban de la version
2007, ça a été une belle galère.
Une autre est le vérificateur de cohérence contextuelle du texte, ce
n'est pas spectaculaire mais devrait bien rendre service.
Sinon, le reste ne m'a pas trop marqué, mais on en a parlé sur ce forum
il me semble.
Les évolutions sur PowerPoint paraissent plus notables.

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
Antoine NY a exposé le 10.04.10 :

[..]
Bonjour,
J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version
beta de Microsoft Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des
version beta tellement bien réalisées qu'elles sont souvent
identiques à la version finalle!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des
améliorations par rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une
question j'en pose deux !

En octobre 2010.
http://us1.office2010beta.microsoft.com/faq.aspx?culture=fr-FR
Pour les bogues :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56208-office-2010-fuzzing-1800-bugs-charlie-miller.htm

Je ne m'en sers pas beaucoup. La bêta est sur un autre disque avec
Vista. Malgré tout j'ai remarqué que le lancement des applications est
plus rapide ou moins lent que Office 2007. Publisher ressemble
maintenant aux autres applications de Office.
C'est peu comme remarques, mais ça peut aider.

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonsoir Jacques

Pour les bogues :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56208-office-2010-fuzzing-1800-bugs-charlie-miller.htm

La copie d'écran est intéressante.
pour le reste c'est confus et obscur.
Il parle de 1800 ou 2000 bogues, de réseau et de personnes qui sont
sûrement des sommités de quelque chose, mais je n'ai rien compris.
L'article est daté du 1/4, il y a un moment qu'il y a une RC même si
elle n'est pas publique. On est quand même le 10/4.

Bonne nuit

--
A+
Jean-Luc
Bonsoir,
ou je n'ai pas chargé la même version que vous ou je n'ai rien compris... Je
l'ai désinstallé après quelques heures car c'était impossible à utiliser
sans Internet.

Cordialement,
Jean-Luc
Antoine NY
Le problème le plus grave qui est constaté par l'article sont les failles de
sécurité, en effet Microsoft en a déjà subi de très lourdes conséquences sur
Microsoft Internet Explorer 7, on comprend donc mieux pourquoi ils veulent
absolument réparer ses beugs avant de sortir la version définitéve et
payante. (PS : personne n'a envi de se retrouver avec un logiciel qui coute
plus de deux cents euros et que possède des failles de sécurités importante
qui laissse votre vie privée entre les mains de n"importe qui.)

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacques

Pour les bogues :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56208-office-2010-fuzzing-1800-bugs-charlie-miller.htm

La copie d'écran est intéressante.
pour le reste c'est confus et obscur.
Il parle de 1800 ou 2000 bogues, de réseau et de personnes qui sont
sûrement des sommités de quelque chose, mais je n'ai rien compris.
L'article est daté du 1/4, il y a un moment qu'il y a une RC même si elle
n'est pas publique. On est quand même le 10/4.

Bonne nuit

--
A+

Circé
Bonjour

Vu que j'ai étudié la chose très en détails, tout au moins pour Word et
PowerPoint, je peux dire qu'l y a énormément d'améliorations par
rapport à la version 2007. Et on ne les voit pas forcément au premier
coup d'oeil.

Puisqu'on est sur lz forum Word, je ne parle que de Word et je peux
citer, entre autres, et en vrac :

- le volet de navigation qui marie l'ex explorateur de document, ex
volet Miniature, et la recherche : il suffit de taper un mot pour avoir
immédiatement la liste de toutes les occurences dans le doc ; il suffit
de cliquer sur l'une d'entre elles pour l'atteindre. En même temps, on
voit également tout de suite dans quel chapitre ça se trouve.

- le format WordArt : enfin ! exit les vieux wordart pour faire place à
des effets de toutes sortes sur n'importe quel texte, sans conversion
en image.

- Les zones de texte qui peuvent ENFIN pivoter AVEC le texte.

- Beaucoup de nouveautés côté graphismes - je cite entre autres :
* les menus hyper complets concernant les images et dessins
* la possibilité d'insérer automatiquement les captures des écrans
actifs, y compris par morceaux.
* la possibilité d'appliquer des effets artistiques sur les images
* la possibilité de détourer des images
* la possibilité de modifier les points des formes automatiques (à la
mose Illustrator)
* le volet de sélection qui permet d'afficher ou de cacher les objets
que l'on souhaite
* la mise automatique à la forme souhaitée d'une image
* La possibilité d'un clic droit d'enregistrer sous une image en tant
que telle.

- les super nouveautés par rapport à la récupération de documents. Même
si on ferme sans sauvegarder, on récupère son document. Et Word
conserve les versions au fur et à mesure, si bien que même après un
crash système on a de grandes chances de récupérer facilement ses
documents.

- Le mode Backstage qui permet d'obtenir immédiatement des infos sur le
document par rapport aux problèmes de sécurité ou d'incompatibilité,
par rapport aux autorisations. On a également les infos concernant
toutes les propriétés du doc (dont la taille, les dates, etc.)

- la gestion des polices Open Type (avec ce que ça comporte comme
effets de style, applications de ligatures, nombres à l'ancienne...

- L'arrivée d'une case à cocher dans les contrôles de contenu (ça
manquait).

- le mini traducteur (beaucoup mieux qu'en 2007)

et bien entendu les nouveautés soulignés par Geo concernant la
personnalisation du ruban, et le correcteur contextuel.

Evidemment, j'ai des regrets sur des améliorations espérées depuis
longtemps et toujours pas là... mais bon, c'est pas mal quand même.

Circé
http://faqword.com

Antoine NY a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version beta de
Microsoft Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des version beta
tellement bien réalisées qu'elles sont souvent identiques à la version
finalle!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des
améliorations par rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une question
j'en pose deux !

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Antoine
Misange
Je suis d'accord avec le commentaire de Geo : Quand on lit un article
daté du 1° avril, et qui parle d'une version Release Candidate
"disponible très prochainement" alors qu'elle l'est depuis janvier, on a
quelques raisons de se poser des questions sur l'article. Tout ce qui
est écrit n'est pas vérité.
J'utilise office 2010 non stop depuis juillet dernier, en version
"technical preview" puis beta puis Release candidate, sauf hélas pour
word que j'ai été obligée d'abandonner car un add-in dont je ne peux pas
me passer professionnellement ne fonctionne pas avec cette version :-(

Circé a fait une liste très exhaustive des améliorations de word 2010
par rapport à 2007. Pour excel il y a vraiment de très nombreuses
améliorations mais ce n'est pas le lieu d'en parler.

Mais l'idée qu'un logiciel doit être livré sans acun bug est juste un
voeux pieux. Pas un seul éditeur de logiciel ne peut aujourd'hui tester
un nouveau produit dans toutes les configurations, toutes les langues
avec tous les autres softs installés à côté. Les éditeurs en sont bien
conscients et le fait de mettre des beta à disposition de ceux qui ont
envie de tester est exactement fait pour ça. Mais oui il y a eu un
paquet de bugs découverts, un autre paquet corrigé , il en restera
forcément, certains ne se produisant que dans une machine sur 10000 ne
pourront être remontés que lorsque la suite office sera dans les mains
d'un très grand nombre d'utilisateurs. Les SP sont faits pour corriger
ces bugs.

Misange

Antoine NY a écrit :
Le problème le plus grave qui est constaté par l'article sont les
failles de sécurité, en effet Microsoft en a déjà subi de très lourdes
conséquences sur Microsoft Internet Explorer 7, on comprend donc mieux
pourquoi ils veulent absolument réparer ses beugs avant de sortir la
version définitéve et payante. (PS : personne n'a envi de se retrouver
avec un logiciel qui coute plus de deux cents euros et que possède des
failles de sécurités importante qui laissse votre vie privée entre les
mains de n"importe qui.)

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacques

Pour les bogues :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56208-office-2010-fuzzing-1800-bugs-charlie-miller.htm

La copie d'écran est intéressante.
pour le reste c'est confus et obscur.
Il parle de 1800 ou 2000 bogues, de réseau et de personnes qui sont
sûrement des sommités de quelque chose, mais je n'ai rien compris.
L'article est daté du 1/4, il y a un moment qu'il y a une RC même si
elle n'est pas publique. On est quand même le 10/4.

Bonne nuit

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Misange qui a écrit :
[..]

Je suis d'accord avec le commentaire de Geo : Quand on lit un article
daté du 1° avril, et qui parle d'une version Release Candidate
"disponible très prochainement" alors qu'elle l'est depuis janvier,
on a quelques raisons de se poser des questions sur l'article. Tout
ce qui est écrit n'est pas vérité.
J'utilise office 2010 non stop depuis juillet dernier, en version
"technical preview" puis beta puis Release candidate, sauf hélas pour
word que j'ai été obligée d'abandonner car un add-in dont je ne peux
pas me passer professionnellement ne fonctionne pas avec cette
version :-(

Je fais assez confiance à Pcinpact car ce site annonçait plusieurs mois
à l'avance la date de sortie de Windows 7, à un jour près, information
émanant, d'ailleurs de Acer.
Pour le reste je fais confiance aux bêtas testeurs que vous êtes. Je
suis un touriste. Je poste un information, qui n'est peut-être pas une
rumeur, glanée dans mes sorties.

--
Cordialement.
Jacques
Misange
Bonjour Jacques

Je fais assez confiance à Pcinpact car ce site annonçait plusieurs mois
à l'avance la date de sortie de Windows 7, à un jour près, information
émanant, d'ailleurs de Acer.

Donc il n'ont fait que relayer une info qu'ils n'avaient pas eue eux
même... Si Acer s'était trompé, se seraient-ils trompés également ?
Autrement dit avaient-ils véfifié leurs sources, B-A BA du journalisme ?
En tous cas, pour ce qui est le la version RC c'est ridicule de dire
qu'elle sortira prochainement quand elle l'est depuis 4 mois...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les mettre systématiquement en doute, ce
n'est vraiment pas le sens de mon propos. Mais ce n'est pas parcequ'une
chose est écrite qu'elle est exacte. Tout est dans le "assez confiance" ;-)
Misange
J. K.
Bonjour, soir,
Misange a utilisé son clavier pour écrire :

[..]
Je suis d'accord avec le commentaire de Geo : Quand on lit un article
daté du 1° avril, et qui parle d'une version Release Candidate
"disponible très prochainement" alors qu'elle l'est depuis janvier,
on a quelques raisons de se poser des questions sur l'article. Tout
ce qui est écrit n'est pas vérité.
J'utilise office 2010 non stop depuis juillet dernier, en version
"technical preview" puis beta puis Release candidate, sauf hélas pour
word que j'ai été obligée d'abandonner car un add-in dont je ne peux
pas me passer professionnellement ne fonctionne pas avec cette
version :-(

J’ai le sentiment que les différents sites d’information informatique
ont des partenariats avec les éditeurs, constructeurs et autres. Ils ne
lancent pas de rumeurs, mot à la mode en ce moment.
Clubic annonce ceci :
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/actualite-334442-microsoft-25-vulnerabilites-patch.html.
On verra mardi soir, mercredi matin.
C’est la lecture de ces pages qui m’annoncent les différentes mises à
jour, carte vidéo, Everest. Je n’ai pas l’idée d’aller quotidiennement
sur les différents sites. Pour le pare-feu, antivirus, c’est autre
chose, le programme se met à jour tous les jours sans action de
l’internaute.

Mais l'idée qu'un logiciel doit être livré sans acun bug est juste un
voeux pieux. Pas un seul éditeur de logiciel ne peut aujourd'hui
tester un nouveau produit dans toutes les configurations, toutes les
langues avec tous les autres softs installés à côté. Les éditeurs en
sont bien conscients et le fait de mettre des beta à disposition de
ceux qui ont envie de tester est exactement fait pour ça. Mais oui il
y a eu un paquet de bugs découverts, un autre paquet corrigé , il en
restera forcément, certains ne se produisant que dans une machine sur
10000 ne pourront être remontés que lorsque la suite office sera dans
les mains d'un très grand nombre d'utilisateurs. Les SP sont faits
pour corriger ces bugs.

Je suis d'accord. Ce n'est pas demain qu'un programme sera livré sans
bogue. Ce qui me semble quand même anormal dans la mesure où, pour ne
pas le nommer, Microsoft met à disposition pendant des mois, les
différentes versions des ses programmes.
L’électronique, l’informatique permettent de faire des tests, des
simulations que l’être humain ne pourra pas faire dans un laps de temps
court. Mais je rêve !

--
Cordialement.
Jacques
1 2