Microsoft Office Document Imaging - problème d'ouverture

1 réponse
Denis Granier
Nous rencontrons un problème surprenant sur un de nos ordinateur qui bloque
une procédure d'impression automatique. Pour cette procédure nous devons
pouvoir lire les fichier .tif avec Microsoft Office Document Imaging.
(MSPVIEW.EXE - dans MODI)). Depuis 2 jours est apparru le problème suivant :

En cliquant sur le fichier .tif, MODI s'ouvre mais indique "Impossible
d'ouvrir le document. S'il s'agit d'un document web vérifiez la connexion et
recommencez".
Hors dans la même fenêtre de MODI, losque nous ouvrons le fichier par
Fichier/ouvrir : il s'affiche sans problème!!...

La réinstallation de MSPVIEW pris sur un autre ordinateur n'a rien fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Système XP - SP3

Merci pour votre aide
--
Cordialement,
Denis GRANIER

1 réponse

mdnews
Wed, 9 Sep 2009 20:04:51 +0200, "Denis Granier"
>>

Nous rencontrons un problème surprenant sur un de nos ordinateur qui bloque
une procédure d'impression automatique. Pour cette procédure nous devons
pouvoir lire les fichier .tif avec Microsoft Office Document Imaging.
(MSPVIEW.EXE - dans MODI)). Depuis 2 jours est apparru le problème suivant :

En cliquant sur le fichier .tif, MODI s'ouvre mais indique "Impossible
d'ouvrir le document. S'il s'agit d'un document web vérifiez la connexion et
recommencez".

Il faut regarder sur un des postes qui fonctionne, comment est réglée
le programme associé sur les .tif
Ici il 'semble' que ce soit simplement le paramètre %1 qui est perdu

Hors dans la même fenêtre de MODI, losque nous ouvrons le fichier par
Fichier/ouvrir : il s'affiche sans problème!!...

La réinstallation de MSPVIEW pris sur un autre ordinateur n'a rien fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Système XP - SP3

Merci pour votre aide

Y a-t-il une absolue nécessité de l'ouvrir via "Microsoft Office
Document Imaging" avant impression ?
Dans le cas contraire, s'il s'agit d'un fichier TIF classique,
celui-ci peut être ouvert et/ou imprimé automatiquement via un lecteur
de fichier graphique genre irfanview ou autre qui peut aussi se
manipuler en ligne de commande (les paramètres à utiliser sont dans
l'aide)

Exemple dans irfanview
/print - print input image to default printer and close IrfanView
/print="Name" - print input image to specific printer and close
IrfanView