Microsoft Office Powerpoint a cessé de fonctionner

Aski
Bonjour à tous,

Curieux autant qu'étrange ...
J'ai 2 Vista Ultimate installés sur mon PC.
J'ai installé Office 2007 Ultimate, version 12.0.6300.5000 sur les 2
systèmes.
Toutes les mises à jour ont été effectuées.

Lorsque je ferme Power Point, je me fais injurier comme il n'est pas permis
:
"Microsoft Office Powerpoint a cessé de fonctionner".
Ceci se produit sur les 2 systèmes pour PP, même sans travailler avant la
fermeture, mais pas pour les autres composants d'Office.
Les diagnostics Office relèvent et corrigent une erreur. Mais toujours cette
injure.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug.

Je n'ai rien trouvé sur MS et Glouglou :o(
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

1 2 3 4 5
Aski
Hello Aski

Tu as écrit :

[...]

À force de bricoler, j'ai trouvé la raison du bug.
Sur les 2 systèmes, j'ai installé mon imprimante réseau HP Photosmart C7280.
Lorsque je sélectionne une autre imprimante par défaut, le bug n'apparaît
plus.

Il faut maintenant que je vois si HP a une solution.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les logiciels de
ce constructeurs dont le support n'est pas performant.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Geo
Bonjour

[...]

Merci pour la solution :-)
Ce genre de situation est effectivement assez courante avec Word, mais
moins connue avec d'autres logiciels.
C'est assez fréquent aussi avec ce constructeur, peut-être à cause du
arc.
je viens de rechercher sur le forum Word, il y a eu une discussion le
8/12/2007, et l'initiateur relance de temps en temps pour voir s'il y a
une solution connue depuis.

--
A+
Aski
Bonjour Georges,

Tu as écrit :

Bonjour

[...]

Je pense effectivement que cela aurait pu se produire avec Word mais il n'en
est rien sur mes 2 systèmes tout neufs. :o)

C'est assez fréquent aussi avec ce constructeur, peut-être à cause du
arc.

Ce n'est effectivement pas le premier problème que j'ai avec eux aussi bien
sur Vista que sur XP. J'ai même envoyé un recommandé à HP qui n'a pas daigné
répondre.
Je viens de faire un nouveau rapport d'incident. On va voir ...

je viens de rechercher sur le forum Word, il y a eu une discussion le
8/12/2007, et l'initiateur relance de temps en temps pour voir s'il y
a une solution connue depuis.

Je suppose que tu lui as suggéré la manip !
--
Amicalement

Henri
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il a été suggéré, sur le forum PPT US que ce PB pouvait trouver une solution
dans la mise à jour du driver d'imprimante (même si on n'a pas d'imprimante
physique - sic)

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Georges,

Tu as écrit :

Bonjour

[...]

Aski
Hello Jean-Pierre Forestier [MVP[

Tu as écrit :

Il a été suggéré, sur le forum PPT US que ce PB pouvait trouver une
solution dans la mise à jour du driver d'imprimante (même si on n'a
pas d'imprimante physique - sic)

Oui, mais mon driver est up-to-date.
C'est effectivement une réponse que HP utilise par réflexe. :o)
Tu parles bien des NG MS ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello Jean-Pierre

Tu as écrit :

Il a été suggéré, sur le forum PPT US que ce PB pouvait trouver une
solution dans la mise à jour du driver d'imprimante (même si on n'a
pas d'imprimante physique - sic)

Je suppose que tu fais allusion au sujet "Error on exit" ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello Jean-Pierre

[...]

J'ai également trouvé "PowerPoint 2007 crashes" et "PowerPoint crashes when
closing".
Il y a bien un bug de driver non corrigé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello Jean-Pierre Forestier [MVP[

Tu as écrit :

Exact.
Mais bon WE quand même !

Je viens de décider de stopper mes investigations pour essayer quand-même
d'en profiter ... mais c'est rageant de ne pas trouver de parade.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Geo
Bonjour Henri

Je suppose que tu lui as suggéré la manip !

Il l'a trouvée tout seul, mais ça le fait suer de devoir indiquer
l'imprimante à chaque impression.

Parmi les autres suggestions, mettre un pilote d'une autre imprimante
et qui soit compatible avec celle-là aussi.
C'est bon pour les chercheurs d'aiguille dans les bottes de foin.

Dans ces histoires, c'est comme au tennis : les éditeurs se renvoient
la balle, le spectateur qui paie.

--
A+
1 2 3 4 5