Microsoft outlook 2003

3 réponses
souske
bonjour,

Je possède Windows XP SP3 et le logiciel de messagerie de Microsoft Office
Outlook 2003.
Depuis hier, je rencontre des difficultés à recevoir mes mails qui restent
bloqués sur mon FAI ORANGE.
Je reçois le message suivant :
Etat des envois/réceptions Outlook :
la tâche"xxxx" Réception a signalé une erreur (0x800421OE)
Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre
message est remis ou une autre application de messagerie y accède -
Réponse du serveur : ERR [in Use] unable to lock maildrop".

Pouvez vous m'aider s.v.p. Merci d'avance

3 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
Perso, j'irai dans la messagerie orange (via IE ou équivalent) et je
regarderai mes messages, quitte à supprimer ceux qui ne m'intéressent pas.
Ensuite je reviendrai sous Outlook, pour voir si tout ne s'est pas
mystérieusement débloqué...
En fait, l'expérience montre que SP3 a quelque peu "perturbé" tant IE 7 que
Outlook (express ou non) !
Pour ma part, quand Outlook Express "débloque", je redémarre l'ordi et tout
rentre mystérieusement dans l'ordre.
A+
A.J.
"souske" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je possède Windows XP SP3 et le logiciel de messagerie de Microsoft Office
Outlook 2003.
Depuis hier, je rencontre des difficultés à recevoir mes mails qui restent
bloqués sur mon FAI ORANGE.
Je reçois le message suivant :
Etat des envois/réceptions Outlook :
la tâche"xxxx" Réception a signalé une erreur (0x800421OE)
Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre
message est remis ou une autre application de messagerie y accède -
Réponse du serveur : ERR [in Use] unable to lock maildrop".

Pouvez vous m'aider s.v.p. Merci d'avance

souske
Bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi vite;

Effectivement la solution de redémarrer mon PC a semblé résoudre
miraculeusement mon problème.

Encore merci et bonne soirée

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Perso, j'irai dans la messagerie orange (via IE ou équivalent) et je
regarderai mes messages, quitte à supprimer ceux qui ne m'intéressent pas.
Ensuite je reviendrai sous Outlook, pour voir si tout ne s'est pas
mystérieusement débloqué...
En fait, l'expérience montre que SP3 a quelque peu "perturbé" tant IE 7 que
Outlook (express ou non) !
Pour ma part, quand Outlook Express "débloque", je redémarre l'ordi et tout
rentre mystérieusement dans l'ordre.
A+
A.J.
"souske" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
>
> Je possède Windows XP SP3 et le logiciel de messagerie de Microsoft Office
> Outlook 2003.
> Depuis hier, je rencontre des difficultés à recevoir mes mails qui restent
> bloqués sur mon FAI ORANGE.
> Je reçois le message suivant :
> Etat des envois/réceptions Outlook :
> la tâche"xxxx" Réception a signalé une erreur (0x800421OE)
> Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre
> message est remis ou une autre application de messagerie y accède -
> Réponse du serveur : ERR [in Use] unable to lock maildrop".
>
> Pouvez vous m'aider s.v.p. Merci d'avance

tubab
Le jeudi 18 Septembre 2008 à 15:14 par souske :
bonjour,

Je possède Windows XP SP3 et le logiciel de messagerie de Microsoft
Office
Outlook 2003.
Depuis hier, je rencontre des difficultés à recevoir mes mails
qui restent
bloqués sur mon FAI ORANGE.
Je reçois le message suivant :
Etat des envois/réceptions Outlook :
la tâche"xxxx" Réception a signalé une erreur
(0x800421OE)
Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre
message est remis ou une autre application de messagerie y accède -
Réponse du serveur : ERR [in Use] unable to lock maildrop".

Pouvez vous m'aider s.v.p. Merci d'avance

J'ai déjà rencontré le même problème.
Je pense que cette erreur est due au fait qu'un autre logiciel de l'ordi (outlook express) ou mon smartphone est en train de réceptionner les messages de ma boite du FAI.
Ainsi, dès que mon smartphone a fini de recevoir les mails, l'erreur a disparu sous outlook.
Donc, le fait de redémarrer le PC peut régler le problème en ce sens que le smartphone peut avoir fini de relever le courrier pendant le redémarrage du PC ! Ce n'est qu'une apparence, mais pas la vraie solution.