Microsoft: Un peu de technique pour ceux qui arrivent à suivre...

14 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.barrelfish.org/barrelfish_sosp09.pdf

10 réponses

1 2
totof01
On 12 juil, 22:09, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
http://www.barrelfish.org/barrelfish_sosp09.pdf

Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?
florian
Le 12/07/2011 22:45, totof01 a écrit :
On 12 juil, 22:09, P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> wrote:
http://www.barrelfish.org/barrelfish_sosp09.pdf

Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

Je propose d'anticiper la fête nationale au 12 de l'année prochaine,
histoire de marquer le coup.
Jean-Marc Desperrier
totof01 wrote:
On 12 juil, 22:09, P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> wrote:
http://www.barrelfish.org/barrelfish_sosp09.pdf

Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

Remarque toutefois qu'il le poste avec retard, ca vient de l'ACM
Composium de 2009 ce papier.

Ya ceci dit plein de choses intéressantes à aller voir à la racine du
site (en particulier le code source sous licence MIT de cet OS) :
http://www.barrelfish.org/

Je pense qu'il vaut mieux commencer par lire les autres publications
indiqués en bas, comme celle de Pierre-Evariste Dagand, de l'ENS-Cachan
Bretagne, sur les DSL (Domain-specific Language) utilisé dans cet OS,
afin de comprendre quelque chose au source :-)
Jean-Marc Desperrier
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile.
Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a consacré
doit-être impressionnant.
P4nd1-P4nd4
Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation de la
réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big dispatcher
lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été difficile.
Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a consacré doit-être
impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-Windows-Kernel-Dispatcher-Lock
Michel Talon
wrote:

Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile. Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a
consacré doit-être impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-

Windows-Kernel-Dispatcher-Lock

Comme d'habitude Microsoft se réveille largement après la bataille. Passer
d'un seul lock sur le scheduler à plusieurs a été fait depuis longtemps sur
freebsd dans le scheduler ULE (2007)
http://jeffr-tech.livejournal.com/8009.html
et apparemment c'était déjà le cas auparavant dans Solaris.
Bref les supposés gourous de Microsoft enfoncent simplement les portes
ouvertes.

--
Michel Talon
P4nd1-P4nd4
Michel Talon a écrit :
wrote:

Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile. Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a
consacré doit-être impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-

Windows-Kernel-Dispatcher-Lock

Comme d'habitude Microsoft se réveille largement après la bataille. Passer
d'un seul lock sur le scheduler à plusieurs a été fait depuis longtemps sur
freebsd dans le scheduler ULE (2007)
http://jeffr-tech.livejournal.com/8009.html
et apparemment c'était déjà le cas auparavant dans Solaris.
Bref les supposés gourous de Microsoft enfoncent simplement les portes
ouvertes.

Certes, mais bon c'est assez génial de trouver un tel niveau de
technologie sur le PC de Madame Michu, non ? Solaris ou FreeBsd, c'est
quand même un peu plus rude ;>)
JKB
Le Tue, 19 Jul 2011 15:35:55 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Michel Talon a écrit :
wrote:

Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile. Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a
consacré doit-être impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-

Windows-Kernel-Dispatcher-Lock

Comme d'habitude Microsoft se réveille largement après la bataille. Passer
d'un seul lock sur le scheduler à plusieurs a été fait depuis longtemps sur
freebsd dans le scheduler ULE (2007)
http://jeffr-tech.livejournal.com/8009.html
et apparemment c'était déjà le cas auparavant dans Solaris.
Bref les supposés gourous de Microsoft enfoncent simplement les portes
ouvertes.

Certes, mais bon c'est assez génial de trouver un tel niveau de
technologie sur le PC de Madame Michu, non ? Solaris ou FreeBsd, c'est
quand même un peu plus rude ;>)

Foutaises. J'ai installé un Solaris 10 sur un Acer 1700 (une bouse)
et tout, je dis bien _tout_, était reconnu out of the box (y compris
le winmodem de la bouse). Le bureau (JDS) est à tel point similaire
à XP que la personne qui utilise cette machine a mis pas mal de
temps à s'apercevoir que ce n'est pas un Windows. Et il y a même un
navigateur web avec toutes les joyeusetés (flash, java et autres)
qui fonctionne sans être obligé de télécharger des plugins plus ou
moins bizarres.

Avant de raconter des conneries, il faut un minimum se renseigner
pour ne pas passer pour encore plus con que tu n'es.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
JKB a exprimé avec précision :
Le Tue, 19 Jul 2011 15:35:55 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Michel Talon a écrit :
wrote:

Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile. Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a
consacré doit-être impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-

Windows-Kernel-Dispatcher-Lock

Comme d'habitude Microsoft se réveille largement après la bataille. Passer
d'un seul lock sur le scheduler à plusieurs a été fait depuis longtemps sur
freebsd dans le scheduler ULE (2007)
http://jeffr-tech.livejournal.com/8009.html
et apparemment c'était déjà le cas auparavant dans Solaris.
Bref les supposés gourous de Microsoft enfoncent simplement les portes
ouvertes.

Certes, mais bon c'est assez génial de trouver un tel niveau de
technologie sur le PC de Madame Michu, non ? Solaris ou FreeBsd, c'est
quand même un peu plus rude ;>)

Foutaises. J'ai installé un Solaris 10 sur un Acer 1700 (une bouse)
et tout, je dis bien _tout_, était reconnu out of the box (y compris
le winmodem de la bouse). Le bureau (JDS) est à tel point similaire
à XP que la personne qui utilise cette machine a mis pas mal de
temps à s'apercevoir que ce n'est pas un Windows. Et il y a même un
navigateur web avec toutes les joyeusetés (flash, java et autres)
qui fonctionne sans être obligé de télécharger des plugins plus ou
moins bizarres.

Ca a dû se gâter sérieusement dès que "la personne" a voulu installer
Office et ouvrir Outlook

Et ton interface XP, c'est dépassé

Avant de raconter des conneries, il faut un minimum se renseigner
pour ne pas passer pour encore plus con que tu n'es.

JKB

Bof, tes inepties Linuxiesques te mettent au dernières marches du
podium de la bouffonerie

T'est qu'un bouffeur de volaille surgelée
JKB
Le Tue, 19 Jul 2011 15:48:35 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a exprimé avec précision :
Le Tue, 19 Jul 2011 15:35:55 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Michel Talon a écrit :
wrote:

Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
totof01 wrote:
Pour une fois que tu postes un truc intéressant, je crois que ce jour
est à marquer. Maintenant est-ce que tu comprends ce qui est écrit
dans le PDF ?

PS : Au passage, P4nd1-P4nd4 ne se vante pas dans ce PDF de la citation
de la réécriture dans Windows 7 du kernel windows pour suprimer le "big
dispatcher lock" qui est décrite comme héroïque tellement elle a été
difficile. Je pense que le nombre d'homme-jours que Microsoft y a
consacré doit-être impressionnant.

Si si j'en avais parlé à l'époque. Cela a semblé en effet un gros
cauchemar si l'on en croit les gourous comme Mark Russinovitch

http://www.osnews.com/story/22501/Microsoft_Kernel_Engineers_Talk_About_Windows_7_s_Kernel

http://channel9.msdn.com/Shows/Going+Deep/Arun-Kishan-Farewell-to-the-

Windows-Kernel-Dispatcher-Lock

Comme d'habitude Microsoft se réveille largement après la bataille. Passer
d'un seul lock sur le scheduler à plusieurs a été fait depuis longtemps sur
freebsd dans le scheduler ULE (2007)
http://jeffr-tech.livejournal.com/8009.html
et apparemment c'était déjà le cas auparavant dans Solaris.
Bref les supposés gourous de Microsoft enfoncent simplement les portes
ouvertes.

Certes, mais bon c'est assez génial de trouver un tel niveau de
technologie sur le PC de Madame Michu, non ? Solaris ou FreeBsd, c'est
quand même un peu plus rude ;>)

Foutaises. J'ai installé un Solaris 10 sur un Acer 1700 (une bouse)
et tout, je dis bien _tout_, était reconnu out of the box (y compris
le winmodem de la bouse). Le bureau (JDS) est à tel point similaire
à XP que la personne qui utilise cette machine a mis pas mal de
temps à s'apercevoir que ce n'est pas un Windows. Et il y a même un
navigateur web avec toutes les joyeusetés (flash, java et autres)
qui fonctionne sans être obligé de télécharger des plugins plus ou
moins bizarres.

Ca a dû se gâter sérieusement dès que "la personne" a voulu installer
Office et ouvrir Outlook

Je précise que OpenOffice est installé d'office (si j'ose dire) et
que ça fonctionne très bien. Tu vas encore nous dire que les gens
n'arrivent pas à s'en servir parce que l'interface est différence.
Pourtant entre Office 2003 et la même merde dernière mouture, tout à
_aussi_ changé (et pas en bien).

Et ton interface XP, c'est dépassé

Comme Solaris 10. Aujourd'hui, il y a 11 express.

Avant de raconter des conneries, il faut un minimum se renseigner
pour ne pas passer pour encore plus con que tu n'es.

JKB

Bof, tes inepties Linuxiesques te mettent au dernières marches du
podium de la bouffonerie

Pôvre khon... Je n'ai même pas parlé de Linux. Pour ta gouverne,
Solaris n'est _pas_ un linux et SunOS existait bien avant qu'un
cerveau dégénéré pense à Windows.

T'est qu'un bouffeur de volaille surgelée

Je ne te dis pas ce que je pense de toi.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2