Microsoft et les pub Virgin

jyM
Amis du jour bonjour
Je trouve purement scandaleux que Microsoft nous colle des pub pour les
magasins Virgin dans WMP11.
Le soit-disant Media Guide n'est qu'un lien vers les magasins Virgin.
Nul....

1 2 3
Gab
Salut,

"jyM" a écrit dans le message de news:

[...]

il suffit de ne pas accepter son installation lors du passage à WMP11 ... ou
de désinstaller "le bidule virgin" par la suite ...

cdlt,

GAB.
jyM
Après mûre réflexion, Gab a écrit :
[...]

D'abord je n'ai pas vu une telle option lors de l'installation.
Et maintenant je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à
désinstaller ce "bidule" comme tu dis.
De plus, 99% des utilisateurs ignorent comment procéder.
Nul...
Coucou à toutes et à tous
>Salut

Bonjour !

D'abord je n'ai pas vu une telle option lors de l'installation.

Vous avez mal vu ! Avant de crier au loup, on se renseigne et on vérifie !

Et maintenant je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à désinstaller
ce "bidule" comme tu dis.

Si vous n'avez pas une minute pour désinstaller ce "bidule", c'est qu'il ne
vous dérange pas tant que ça !

De plus, 99% des utilisateurs ignorent comment procéder.

Ca, c'est vous qui le dite ! Ne pensez pas que vous êtes représentatif de la
majorité.
C'est clairement indiqué lors de l'installation, encore faudrait-il prendre
le temps de lire avant de cliquer sur tout et n'importe quoi.

Nul...

Windows Media Player est proposé gratuitement avec Windows ou en
téléchargement gratuit ! Microsoft n'a pas vocation à la philanthropie.
Personne en vous oblige à utiliser ce logiciel, il en existe de nombreux
autres, payants pour la plupart.

Cordialement.

JJV
Mario MORINO
Coucou à toutes et à tous a écrit :

[...]

Il en existe même un nettement meilleur et... gratuit : VLC !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
jyM
Coucou à toutes et à tous a utilisé son clavier pour écrire :
Salut

Bonjour !

[...]

Désolé, mais je comprend pas trop que des personnes défendent à tout
prix Microsoft.
Je maintiens que je trouve lamentable que l'on propose un logiciel
"gratuit" qui est en fait un support publicitaire.
Que je sache, j'ai payé ma version de XP, supposée inclure un lecteur
Media. Je n'ai pas payé pour avoir de la pub en prime.
Bien amicalement cependant...
Gab
"jyM" a écrit dans le message de news:

Désolé, mais je comprend pas trop que des personnes défendent à tout prix
Microsoft.

Et moi je ne comprends pas que certains démontent à tout prix microsoft ;)

Je maintiens que je trouve lamentable que l'on propose un logiciel
"gratuit" qui est en fait un support publicitaire.

Microsoft ne fait pas dans la gratuité, en général ... mais encore une fois,
je le répète, l'utilisateur, pour peu qu'il prenne soin de lire avant de
cliquer sur "ok" ou "suivant", peut ne pas installer ce "bidule".

Que je sache, j'ai payé ma version de XP, supposée inclure un lecteur
Media.

Je crois que l'Union Européenne n'est pas pour, justement ... et ta version
l'inclus, mais pas dans la version 11.

Je n'ai pas payé pour avoir de la pub en prime.

tu as payé windows, pas WMP.

Bien amicalement cependant...

également,

GAB.
Didier [MVP]
"Gab" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Il faut garder présent à l'esprit que c'est aussi à cause des options
incluses que l'on peut décider d'un achat.
J'ai aussi trouvé ça limite au début mais je me suis dit que si je ne m'en
servait pas Bill n'y verrait rien :-) en d'autre terme on peut ne pas
l'utiliser voir même le virer voir encore mieux le compléter.
Didier.
Coucou à toutes et à tous
>Il en existe même un nettement meilleur et... gratuit : VLC !

Oui, entièrement d'accord.

Mais, on peut admettre que certaines personnes veuillent et préfèrent les
belles fenêtres, les jolis gadget inutiles, une bibliothèque avec les
étiquettes des CD, etc...
VLC, à ce niveau, est complètement démuni ! :-)

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Et moi je ne comprends pas que certains démontent à tout prix microsoft ;)

Vous m'avez ôté les mots de la bouche !

Je ne suis pas un fervent défenseur des produits Microsoft, loin s'en faut !
Mais il faut tout de même reconnaître certaines choses avec un peu
d'impartialité.

Maintenant, est-ce qu'on a payé Windows Media Player avec XP ? NON !

XP est fourni avec Windows Media Player 8 ! Les versions suivantes sont
optionnelles et gratuites.

JJV
Azo4
faut aller plus loin mon gars...la pub est partout!!
ça ne te gêne que chez MS?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience