Microsoft reconnait Linux comme concurrent ...

Stephan Peccini
... sur le desktop.

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/789019/000119312509158735/d10k.htm

"Client faces strong competition from well-established companies with
differing approaches to the PC market. Competing commercial software
products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as
Apple, Canonical, and Red Hat."

et

"The Linux operating system, which is also derived from Unix and is
available without payment under a General Public License, has gained some
acceptance, especially in emerging markets, as competitive pressures lead
OEMs to reduce costs and new, lower-price PC form-factors gain adoption."

C'est la première fois que Microsoft parle de Linux dans la concurrence sur
le poste client dans ce type de rapport annuel.

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4 5
pluto
Stephan Peccini a écrit :
C'est la première fois que Microsoft parle de Linux dans la concurren ce sur
le poste client dans ce type de rapport annuel.

Windows est amené à disparaître à moyen terme au profit d'OS grat uits et
tout aussi (voire plus) performants. C'est bien normal qu'ils commencent
à se faire du souci.
Mihamina Rakotomandimby
08/09/2009 10:25 AM, :
Windows est amené à disparaître à moyen terme

<sourire> Chez nous il a disparu. </>
totof2000
On 9 août, 09:25, wrote:
Stephan Peccini a écrit :> C'est la première fois que Microsoft parle de Linux dans la concurrence sur
> [...]

tout aussi (voire plus) performants. C'est bien normal qu'ils commencent

Je ne pense pas que windows disparaitra .... et je ne le souhaite pas
non plus.

Par contre l'hégémonie Microsoft elle est bel et bien morte.
Mihamina Rakotomandimby
08/14/2009 01:42 AM, totof2000:
et je ne le souhaite pas non plus.

Ca remettrait pourtant à plat bien des choses.
Williamhoustra
"totof2000" a écrit dans le message de
On 9 août, 09:25, wrote:
> [...]

à se faire du souci.

Je ne pense pas que windows disparaitra .... et je ne le souhaite pas

Sans Windows (et MacIntosh) jamais il n'y aurait eu émergence de distrib
Linux _utilisables_ (comme Ubuntu & Co qui sont des clones des bureaux des
sus désignés). Ca aurait été du vieil Unix en ligne de commande (avec des
ayatollahs anti "cliquodromes"), du matériel qui n'aurait pas évolué (à quoi
ça sert si on reste en mode texte à ne faire que de la bureautique et, au
mieux, des petits dessins statiques ?). Bref une informatique pas follichone
et surtout pas ludique.

Par contre l'hégémonie Microsoft elle est bel et bien morte.

Ca, par contre, c'est effectivement une bonne chose, le monopole entraîne la
bureaucratie et la sclérose et pas seulement dans les pays dits
"communistes". Sans Firefox (qui bouffe la mémoire sous Windows mais qui est
correct sous Linux et Mac) et Opera (le mieux sous Windows) Microsoft ne
serait pas remué le popotin pour faire évoluer son vieil IE.
Eric Masson
"Williamhoustra" writes:

'Lut,

[...]

Cela revient à dire que les travaux du PARC et leur évolution via NexT
n'auraient jamais rencontré le grand public et là, j'ai comme un doute.

--
A ce sujet , incroyable ! Il s'est exprimé sur fufe !
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais pour un Usenaute, Wolfugel
Stephan Peccini
Eric Masson a écrit :

"Williamhoustra" writes:

'Lut,

[...]

Hé oui ...

Ne pas se rendre compte de tout le retard que Microsoft a fait endurer au
monde informatique afin d'imposer leur vision ; combien de sociétés et de
concepts ont disparus suite à rachat / procés par Microsoft ...

C'est effarant de se rendre compte que ce que l'on a aujourd'hui n'est
qu'une petite évolution de ce que l'on avait il y a bien des années ...

Quand on réfléchit que si Microsoft avait été un peu plus puissant au moment
de l'arrivée d'Internet, celui-ci n'aurait pas existé (enfin, aurait
périclité) et on aurait un magnifique réseau Microsoft à la place.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Eric Masson
Stephan Peccini writes:

'Lut,

C'est effarant de se rendre compte que ce que l'on a aujourd'hui n'est
qu'une petite évolution de ce que l'on avait il y a bien des années ...

Je me souviens d'articles de prospective dans la presse info au milieu
des années 80 et effectivement les rêves étaient bien au delà de ce dont
on dispose aujourd'hui.

Plus que merci Microsoft, je dirais merci IBM d'avoir fait la pire des
erreurs stratégiques pour le choix de l'os de la plateforme PC...

--
Les L*n*x**ns sont par définition des nioubies, biscotte on
buvait déjà de la Guiness autour de trucs BSD alors que la pingouinade
Williamhoustra
"Eric Masson" a écrit dans le message de

Plus que merci Microsoft, je dirais merci IBM d'avoir fait la pire des
erreurs stratégiques pour le choix de l'os de la plateforme PC...

Ah oui ? J'ai connu les PC dits "compatibles" avec le MS-DOS 2.11 (livré
gratuitement ou payé trois sous à l'époque). Combien coûtait, à l'époque,
les disquettes UNIX ? Et, au début d'Internet, le navigateur Netscape était
_payant_.
Stéphane CARPENTIER

On 9 août, 09:25, wrote:
> [...]

à se faire du souci.

Je ne pense pas que windows disparaitra ....

Pourtant, c'est une certitude. Quand, je n'en sais rien. Dans 10 ans,
100 ans, 100000 ans, plus ? Je ne sais pas, mais ça disparaîtra un jour.

et je ne le souhaite pas
non plus.

Faudra t'y faire. Si ça peut te consoler, tu ne seras peut être plus
vivant quand ça arrivera.

Ah. Ah. Ah.
1 2 3 4 5