Microsoft et le Robot Curiosity

12 réponses
Otto Haldi
Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi complexe que Curiosity?

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps pour
les missions martiennes.
http://www.windriver.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/VxWorks

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jauni Olida
Otto Haldi a coucouté :
Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi
complexe que Curiosity?

on s'en fout et surtout de linux
Raminagrobis
Dans son message précédent, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi
complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps pour les

Tu sais, Microsoft ne fait pas que Windows.

Dans la dernière Ford que j'ai loué, la partie blutooth était gérée par
du Microsoft, ca ne veut pas dire qu'il y a Windows derrière.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Raminagrobis*, qui a écrit le 08/08/2012 21:28 :

Dans son message précédent, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot
aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps
pour les

Tu sais, Microsoft ne fait pas que Windows.

Je sais. Je n'ai pas parlé de Windows ni d'ailleurs Otto Haldi ...

Dans la dernière Ford que j'ai loué, la partie blutooth était gérée par
du Microsoft, ca ne veut pas dire qu'il y a Windows derrière.

Heureusement que Microsoft sait gérer le Bluetooth ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 08/08/2012 23:05 :

*Bonjour Raminagrobis*, qui a écrit le 08/08/2012 21:28 :

Dans son message précédent, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot
aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps
pour les

Tu sais, Microsoft ne fait pas que Windows.

Je sais. Je n'ai pas parlé de Windows ni d'ailleurs Otto Haldi ...

Dans la dernière Ford que j'ai loué, la partie blutooth était gérée par
du Microsoft, ca ne veut pas dire qu'il y a Windows derrière.

Heureusement que Microsoft sait gérer le Bluetooth ...

Sans devoir installer Windows j'entends.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Sergio
Le Wed, 08 Aug 2012 12:53:04 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi
complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.

Je vois bien des martiens rigolant devant un écran "Votre licence Windows
est invalide...".
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 09/08/2012 09:14 :

Le Wed, 08 Aug 2012 12:53:04 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi
complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.

Je vois bien des martiens rigolant devant un écran "Votre licence Windows
est invalide...".

:-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Otto Haldi
On Wed, 08 Aug 2012 12:53:04 +0200, Delta Ophiuchus wrote:

*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps pour
les missions martiennes.
http://www.windriver.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/VxWorks

Merci pour les liens. C'est très intéressant.
Laszlo Lebrun
On 08.08.2012 12:53, Delta Ophiuchus wrote:
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot
aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps pour
les missions martiennes.

Je pense c'est une déclaration bien risquée...
Dire qu'il ny a pas de technologie M$ dans VxWorks est un peu naif dans
une branche ou tout est imbriqué.
Celà dit il y a plein d'appications de contrôle industriel tournant sous
windows, qui est très stable sans internet et sans bidouilles permanentes.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Delta Ophiuchus
*Bonjour Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 13/08/2012 08:45 :

On 08.08.2012 12:53, Delta Ophiuchus wrote:
*Bonjour Otto Haldi*, qui a écrit le 07/08/2012 21:04 :

Pensez-vous qu'il y a de la technologie M$ ou linux dans un robot
aussi complexe que Curiosity?

Il n'y en a pas et c'est heureux.
C'est VxWorks - Wind River- qui est utilisé, depuis très longtemps pour
les missions martiennes.

Je pense c'est une déclaration bien risquée...

Non, il suffit de se documenter.

Dire qu'il ny a pas de technologie M$ dans VxWorks est un peu naif dans
une branche ou tout est imbriqué.

Il n'y en a pas. Il y a du Linux. Comme c'est truffé de Linux dans les
équipements indépendants du système central.

Celà dit il y a plein d'appications de contrôle industriel tournant sous
windows, qui est très stable sans internet et sans bidouilles permanentes.

Oui, c'est pour ça que la Nasa puis le JPL les ont choisi ;-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
1 2